ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

l'entretien pour le CCM

+5
ziongaelle
izza
marzouguiette
paulineSL
Isaziz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum
noée

Féminin
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)
Votre origine : 0

l'entretien pour le CCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:48

quelle horreur !
connais tu le nom de la personne qui vous a reçu ? c'est étrange mais c'est EXACTEMENT ce que j ai vécu au consulat de tunisie (elle a traité tous les tunisiens de menteurs... ton témoignage mot pour mot me replace deux ans en arrière ! ) il y a 2 ans et demi...
j ai su que la personne qui nous avait reçu a été "virée gentiment" de son poste l'été dernier, mais elle a du etre mutée ailleurs car étant retraitée de l'armée elle est placée sur des postes réservés dans des consulats..., et je ne retrouve pas de trace de cette personne.. j espere pour toi que ce n'est pas elle, car 'était un véritable monstre.. ceci dit, celle que tu décris a l'air d un tyran...je te souhaite bon courage pour traverser ses épreuves car je suis passée par là aussi, avec bien entendu un dossier qui devait partir en annulation (cette personne faisait ça SYSTEMATIQUEMENT pour info)...
bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:53

Merci Noée
Alors non je ne connais pas son nom mais j'ai tjs son visage dans ma tete, on peut pas oublier une personne comme ca, une blonde aux cheveux bien courts et pas tres grande, et je peux rajouter également qu elle avait pas loin de la cinquantaine !
elle est bien connue a rabat, et un ami a yassine m a parlé d elle mais dommage apres le rdv ! son scénario est bien connu je sais , remarque je peux rajouter que son scénario elle le fait et le vit a merveille !!
merci encore
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:35

ppfffiooouuu vous me faites peur la !
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:40

Mais non dis pas ca !!!
Je suis sure que j'ai eu la pire :geek:
Ne t'inquiètes pas surtout et encore une fois il est tres important de garder
son calme, meme en cas de mauvaises paroles et dans le pire des cas, juste répondre par des oui ou des non tt betement :lol!:
et puis j'ai une amie qui peut etre se reconnaitra a passé cet entretien a casa et il fut des plus banals alors ne t'inquiète pas !!!!
inchallah tt ira bien c sur :peace:
bisous
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:02

Au pire Isaziz dit-toi que c'est un dur moment à passer et après c'est pour le meilleur !!!!

Il ne faut surtout pas te stresser face à de telles personnes.... c'est lui faire plaisir et lui donner raison ! ET PERSONNELLEMENT JE N AIMERAI VRAIMENT PAS LUI DONNER CE PLAISIR !!!!!

Allez plus que quelques jours, après les doutes, les incertitudes et la force qui a repris le dessus ce n'est pas maintenant qu'il faut flancher !!!!!

N'est-ce pas Ziogaelle ? Ca en vaut vraiment la peine ! Non ! Même si ces moments sont désagréables au possible.... l'homme que l'on aime vaut bien de faire ce pas indispensable ?
http://culture-maghrebine.clictopic.com
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:52

Oui tt a fait Marzouguiette je suis d'accord a 100/100 avec toi, tout cela laisse des traces, mais dans quelques mois voir quelques semaines tout cela sera loin derrière, j'en suis sure...et puis je suis persuadée que tout ira bien pour toi Isaziz, tu verras INCHALLAH
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:55

Oh mais ne vous inquiétez pas, devant ce genre de personne g pas prévu de me rabaisser... Bien au contraire, si je peux l'ouvrir ...
Suis plutôt spontanée !!!!
Après tout ca ne me fait pas peur, et au contraire ca aurait tendance à m'amuser... parce qu'avoir face à moi une Francaise qui commence à tout dénigrer, ca me plairait bien de pouvoir lui rabattre son clapet en lui faisant comprendre qu'elle n'est pas supérieur !
Mais bon la c pas bien je pars dans l'optique d'un rapport de force !!
Ca promet !
En tout cas c promis je vous raconterais tout !!!
@ bientôt !
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:01

ah au fait tu pars quand exactement ?????
Val
Activité exceptionnellement active
Val

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:02

Isaziz a écrit:
Oh mais ne vous inquiétez pas, devant ce genre de personne g pas prévu de me rabaisser... Bien au contraire, si je peux l'ouvrir ...
Suis plutôt spontanée !!!!
Après tout ca ne me fait pas peur, et au contraire ca aurait tendance à m'amuser... parce qu'avoir face à moi une Francaise qui commence à tout dénigrer, ca me plairait bien de pouvoir lui rabattre son clapet en lui faisant comprendre qu'elle n'est pas supérieur !
Mais bon la c pas bien je pars dans l'optique d'un rapport de force !!
Ca promet !
En tout cas c promis je vous raconterais tout !!!
@ bientôt !

Voilà qui est bien parlé Isaziz . Je ferais exactement la même chose que toi!!! :lol!:
"Que de jugements de valeurs, que de propos discriminatoires, madame la mal B.....!!!"Oupps! l'entretien pour le CCM - Page 2 816925
Question: peut on se rendre au consulat avec son avocat ? parce que quand j'en entends des pareilles, je vois pas pourquoi on viendrait pas avec son armure!!! PFFFFFFF!!! c'est fou, fou, fou!!!!:!!! :affraid

les consignes sont les memes dans tous les consulats, le comportement hautain du petit personnel est le meme partout dans le monde, surtout quand ils ont des possibilités de te gacher la vie, ils ne sont pas la pour aider mais engranger des compléments de salaire et rouler en véhicules détaxés.....BEURKKKK!!!
http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
Val
Val

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:17

Une petite réflexion: quand je relie tous les messages de ce sujet, je crois que ziongaelle et paulineSL ont eu à faire à la même sorcière, non????????

http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net/viewtopic.forum?t=382&postdays=0&postorder=asc&start=0
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:21

c'est malheureux mais parfois pour obtenir ce que l'on veut il faut savoir tenir sa langue ou tout au moins se modérer meme si ce n'est pas l'envie qui me manquerai de dire a toutes ces mals B.....( :lol!: Val)ce que je pense d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sarah l'entretien pour le CCM - Page 2 491180
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum
noée

Féminin
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:04

Tout a fait d'accord, répondre par oui ou par non et garder son calme.. al époque de notre ccm, une personne que j ai connu sur un forum également reçu par la meme personne que nous s'est insurgé, lettre a tout le monde au consul, au ministre, et finalement elle a eu les pires ennuis du monde car la personne de l'était civil l a vraiment eu dans le nez !
tout cela passe heureusement... bon courage pour la suite et pour ceux qui vont bientot passer cet entretien!
je file direction la tunisie pour les vacances ! (enfin !)

a bientot
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:10

Ziongaelle, le départ est prévu le 18 de ce mois... il me tarde ! ait pas vu ma moitié depuis 3 mois !!!
Bon promis je tiendrais ma langue pendant l'entretien...
Alors c'est vrai, ils ont des consignes pour nous destabiliser ? la déstabilisation peut paraitre plausible, si c'est fait avec finesse.... mais si c fait avec agression, la ca n'a aucun sens !!
Val
Val

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:44

Merci Noé et sarah de nous conseiller la sagesse. Vous avez sûrement raison, mais c'est tellement révoltant, tout ça!
C'est sur des situations comme ça qu'on pourrait débattre réellement sur la fameuse "liberté d'expression" française: FI!!!!! droit de se faire agresser, mais non droit de réponse! :grrrrrrr: J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça! alors je vais devoir apprendre à répondre avec finesse, mais ne faire qu'encaisser, ça, pas possible pour moi! :ange2:
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:57

je t'avoue Val que j'ai beaucoup de mal a encaisser moi aussi
mais tout ce que je veux c'est mon chéri pres de moi alors je vais me contenir et ravaler ma fierté !!!!!
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:11

Bonsoir !
Tu le passes quand toi Val l'entretien du CCM ???
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:31

Oui Val c'est inoui de se l'avouer quand on a du caractère et que l'on est 'soupe au lait" mais c'est vrai que la diplomatie et la finesse portent souvent plus de fruits que la vérité et la franchise !!!!!!

C'est ca la vérité de la liberté d'expression comme tu le fais si bien remarquer !!!!!

Nous devons nous prendre la tête et jouer un jeu de dupes avec des personnes qui sont du meme sang, de la meme culture que nous.... et qui sont '"sensé" nous ressembler..... mais en fin de compte nous sommes plus proches du caractère et de l'honneteté de ces "arabes" qu'ils méprisent tant !!!!
Je vis, je travaille tous les jours avec des arabes, des musulmans et plus cela va est plus je me sens bien avec eux ! Plus proche de leur mentalité, de leur fierté, de leur culture ! Et heureusement pour moi que je suis avec ces personnes dans ma vie de tous les jours en France sinon il y a bien longtemps que j'aurai craqué littéralement !
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Val
Val

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:10

Isaziz a écrit:
Bonsoir !
Tu le passes quand toi Val l'entretien du CCM ???

En fait, isaziz, j'ai choisi "l'aventure" du "visa pour mariage", peine perdue, parait-il, mais, bon, il faut (malheureusement peut être )que je réalise par moi même (je suis comme ça, il faut que je m'assume). et puis mon homme avait envie d'essayer aussi; alors, disons que même si c'est rapé, on se sera au moins fait un peu la main ! :D
Je vais tenter, si on me le permet, d'aller au consulat avec lui pour la demande de visa, la réponse étant quasi immédiate, nous serons vite fixés; au pire, nous aurons un publication de bans en France pour rien.
Mais j'ai tellement parcouru le web(forums et autres) que je commence à connaitre beaucoup de choses sur toutes les démarches, même celles qui ne me concernent pas encore.
Il apparait qu'aucune demande n'ait été traitée de la même manière et/ou qu'aucune expérience n'ait été vécue de la même façon, ALORS!!!???
Je crois de plus en plus que tout dépend vraiment sur qui tu tombes!! et peut être un peu de ton "profil"
Mais si ça peut te rassurer, tous ceux qui dépendent du consulat de Casablanca semblent moins galérer que les autres.

Je crois que, si, et c'est fort probable, nous devons passer par ce fameux entretien pour le CCM, je vais auparavant, me renseigner sur les moyens qui existent pour pouvoir dénoncer les mauvaises pratiques, et les propos dégradants dont nous pourrions faire l'objet. Mon homme et moi nous accordons facilement à ce sujet: on considère que se taire, c'est accepter, comme si on ne faisait rien pour faire un peu avancer ce monde, ou tout du moins, le faire reculer moins vite! lol! Et penser aussi un peu à ceux qui nous suivront. Il faut toujours, au moins, essayer!
Nous n'irons pas jouer les "casse gueules", il faut savoir louvoyer, OK!
MAIS, nous nous nous sommes promis de réagir (intelligemment) à tout manque de respect!
Et crois moi, pour cela, on forme un duo de choc!! :lol!:

PS Nous avons un autre point commun: tous les deux de grandes piplettes!! :blah:
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte

Féminin
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:32

Parallélement à la demande de visa étudiant de mon mari nous avions entamé les démarches pour se marier au maroc. Nous avons été au consulat de marrakech et nous sommes tombés sur une femme extrêmement sympa! Elle nous avait même conseillé de ne pas signalé pour la demande de visa étudiant que nous faisions une demande de mariage! ;)

Ses questions étaient simples et sans ambiguité. En fait c'est le nombre d'entrée au maroc qui l'ont conforté dans l'idée que nous n'étions pas un "faux" couple ;) Je pense comme toi Val, que ca dépend de la personne sur qui tu tombes. Il faut dire aussi qu'avec tous les couples qui passent chez eux ils ont de quoi décourager les conjoints occidentaux pour les mettre en garde sur ce qui peut arriver. Mais je pesne également qu'avec l'habitude ils doivent reconnaitre un couple sincère d'un couple intéressé.

Il ne faut pas trop préparer cet entretien juste répondre sincèrement en restant courtois.
Bonne chance pour la suite des événements!
Val
Val

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:08

ouessane a écrit:
Parallélement à la demande de visa étudiant de mon mari nous avions entamé les démarches pour se marier au maroc. Nous avons été au consulat de marrakech et nous sommes tombés sur une femme extrêmement sympa! Elle nous avait même conseillé de ne pas signalé pour la demande de visa étudiant que nous faisions une demande de mariage! ;)

Ses questions étaient simples et sans ambiguité. En fait c'est le nombre d'entrée au maroc qui l'ont conforté dans l'idée que nous n'étions pas un "faux" couple ;) Je pense comme toi Val, que ca dépend de la personne sur qui tu tombes. Il faut dire aussi qu'avec tous les couples qui passent chez eux ils ont de quoi décourager les conjoints occidentaux pour les mettre en garde sur ce qui peut arriver. Mais je pesne également qu'avec l'habitude ils doivent reconnaitre un couple sincère d'un couple intéressé.
Vas Y
Il ne faut pas trop préparer cet entretien juste répondre sincèrement en restant courtois.
Bonne chance pour la suite des événements!

Merci Ouessane pour ton témoignage rassurant, qui nous rappelle qu'il ne faut pas envisager la pire des situations. Partir d'emblée sur la défensive n'a sûrement rien de bon....

Vas y comme ça Isa :
:luv:
et comme ça
:peace:
et BONNE CHANCE +++++++ !
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:36

Mouais vous avez raison...
Bon ben j'espère que les 5 aller retour PARIS/CASA que j'ai fait en un an me serviront lors de cet entretien !!!!!!!
En tout cas Val, je te souhaite bonne chance pour la demande de visa mariage... j'avoue que j'ai vu cette solution en parcourant et j'ai halluciner... je me suis demandé mais comment est ce possible qu'il mette au point un visa pour ce type de demande alors qu'on galère pour faire venir tout simplement nos moitiés ici... Du coup j'ai jamais osé !
Mais tu nous tiendras au courant... car comme tu le dis chaques expériences est unique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM - Page 2 Empty

l'entretien pour le CCM
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2