ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CCM

Aller en bas 
+6
kafaihine
noée
Nawal
marzouguiette
Anne
anneve
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: CCM   CCM EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:30

:salam2: je m'adresse aux conjointes de tunisien. j'ai deja pris mon rdv pour le ccm le 21 novembre. mais c pas tres fiable leur boite vocale, ils demandent juste de laisser le n° de la carte nationale d'identité. je n'arrive pas à les joindre pour qu il me confirme ce rdv. je pars en tunisie vendredi 22 sept et j'aimerais passer lundi au consulat pour avois plus de renseignement. dois je prendre un rdv aussi? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:27

Bonjour Anneve, je t'avais envoyé un message, je ne sais pas si tu l'as eu. J'ai les memes inquiétudes que toi et je crois que tu fais bien d'aller faire un tour au consulat, sans prendre RDV, car à ma connaissance les RDV sont résevés aux demandes de visa et de CCM, pas pour avoir juste des renseignements.
Bon voyage ! a bientot Anne
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: ccm   CCM EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:26

oui merci anne , j'ai bien recu ton message. je vais me renseigner la bas et je t'informer pour te rassurer. ca ne me coute rien d'y aller, juste j'ai pas envie de me faire refouler à l'entree. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:35

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'entrer dans le consulat.... maintenant tu dois te présenter à la grille avec ton passeport et ils regardent sur la liste des rendez-vous avant de te laisser entrer jusqu'au portillon suivant.

Je ne peux vous renseigner sur la validité de ces RDV par répondeur car moi j'ai eu directement une femme au téléphone (janvier 2006). J'ai une amie qui a eu dernièrement la meme inquiétude que vous deux, et tout ce que je sais c'est qu'elle a envoyé un mail et un fax de confirmation de son rendez-vous au consulat. Il semble que tout se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:51

Merci Nathalie pour le conseil! c'est une bonne idée d'envoyer un mail ou un fax de confirmation pour le RDV du CCM, je n'y avais pas pensé et je commencais à désespérer de ne pouvoir m'adresser directement à une personne du consulat.
A + Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:59

Bonjour! Pensez-vous que je puisse "metttre la charrue avant les boeufs", je m'explique...
j'ai rdv pour le ccm le 28 déc à Tunis, il faut 6 à 8 semaines pour la réponse, je ne peux me rendre en Tunisie que pendant les vacances scolaires, donc eles prochaines après le ccm = de fin février au 11 mars. Puis-je , avant même d'avoir la réponse du ccm, prévoir le mariage début mars et déjà prendre rdv pour la transcription, vu qu'il faut encore des mois (combien ?) pour obtenir un rdv? J'aimerais faire la demande de transcription juste après le mariage, histoire de gagner du temps et d'éviter un aller retour en Tunisie. Pensez-vous que cela soit possible, réaliste? (je ne prévois pas une grande fëte pour l'instant, juste le coté administratif), donc si on n'est pas ds les délais , cela a moins de conséquences. Puis-je déjà prendre rdv pour la transcription? Mais si ca nous n'avons pas la réponse pour le ccm à temps, est-il possible de l'annuler et le reporter? (sachant qu'il est difficile d'avoir une communication digne de ce nom avec une personne du consulat!) Vous avez suivi?
Mille merci pour vos conseils! Anne
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:56

Salut Anne,

je ne pense pas qu'il soit possible de prendre rendez-vous avant pour la transcription pour la simple raison que lors de la prise de rendez-vous tu déposes un dossier contenant l'acte de mariage ainsi que sa traduction et que celà n'est que déposable par le conjoint français. C'est malheureux mais on nous fait poirauter encore un coup.

Pour te donner une petite idée:
- on s'est mariés en décembre
- on (enfin je) a déposé le dossier en février
- on a obtenu la transcription et le livret de famille fin mai
- et Zhom a eu son VISA début juin

sache toutefois que les delais pevent aller de 6 semaines à un an s'il y a pas appel pour le Maroc. Pour la Tunisie je sais pas,mais demande à Noée, elle sauras peut-être!

Allez courage ma belle, ce n'est que le début mais nous sommes là pour te soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:18

Merci Nawal de m'avoir répondu si vite!
En fait, sur le site du consulat, il est stipulé que la prise de rdv pour la demande de transcription se fait par l'intermédiaire de la fameuse boite vocale, donc je suppose qu'on doit apporter les documents le jour du rdv. En fait, ils ne verifient peut-etre pas que le jour ou tu prends rdv sur leur répondeur , tu sois effectivement déjà marié et en possession de l'acte de mariage. Tout cela pour gagner qq semaines et ne pas devoir attendre les vacances de Pâques fin avril. Je pense qu'au Maroc c'est différent, puisque tu dis "lors de la prise de rendez-vous tu déposes le dossier". Si j'ai bien compris tu as pris rdv en personne au consulat, sans téléphoner, et tu y es retournée pour le rdv proprement dit?
Oui, oui, je suis compliquée et torturée et j'analyse tout dans tous les sens...
Merci en tout cas pour l'info et pour ton soutien si précieux. A bientôt Anne
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: coucou !   CCM EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:06

je pense que tu peux toujours prendre le rendez vous ca ne te coute rien et lorsque tu iras en tunisie en novembre, renseigne toi à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: la liste des documents à fournir pour le CCM en Tunisie   CCM EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:02

En vue d'obtenir ce certificat, le futur conjoint français déposera le dossier suivant :

- deux copies intégrales (et non des extraits) d'acte de naissance datant de moins de 3 mois délivrées par la mairie du lieu de naissance en France, le Service central de l'état civil à Nantes (pour les personnes ayant acquis la nationalité française) ou le poste consulaire concerné ;
- la preuve de la nationalité française (photocopie de carte nationale d'identité en cours de validité ou certificat de nationalité française récent ou photocopie du décret de naturalisation) ;
ATTENTION : Le passeport français n'est pas une preuve de nationalité
- un certificat d'examen prénuptial datant de moins de 2 mois établi soit par un médecin en France soit par un médecin francophone de votre choix en Tunisie ;
- une attestation de résidence de votre commune en France OU des justificatifs de domicile (factures EDF, Télécom, quittances de loyer..) portant son nom OU une attestation de la personne qui vous héberge ainsi que copies de ses justificatifs de domicile et de sa pièce d'identité .

Pour sa part, le futur conjoint étranger doit produire les documents suivants :
- deux extraits d'acte de naissance, en version française, datant de moins de 3 mois, établis au vu des registres municipaux ;
un certificat de résidence, rédigé en langue française, délivré par les autorités tunisiennes (poste de police du quartier) ;
- un certificat d' examen prénuptial en français datant de moins de 2 mois et délivré par un médecin francophone de son choix ;
- une photocopie des pages 2 et 3 du passeport tunisien (au vu de l'original) OU de la carte d'identité tunisienne (au vu de l'original) et sa traduction par un traducteur assermenté et agréé par le consulat (liste ci-dessous);



et une photographie de chaque conjoint.




La présence des FUTURS CONJOINTS est obligatoire
pour le dépôt du dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:38

Coucou! Est-ce qu'à votre connaissance il est possible que la demande de CCM soit rejetée? Connaissez-vous des personnes à qui s'est arrivé?
A bientôt Anne
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:41

Hélas oui Anne, cela arrive !!!! mais c'est pas définitif et tu as toujours la possibilité de faire appel de la décision et de te justifier.

J'ai une relation à qui effectivement on lui a donné une réponse négative, tout simplement parce qu'un membre de sa famille (sa soeur) à fait opposition au dépot des bans et déposé auprès de la police national comme quoi pour eux le mariage n'était pas concret ! Ils ont bataillé, portés toutes les preuves que leur union était sérieuse et ancienne et gagné au bout du compte le CCM au bout de six mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum
noée


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 51
Localisation : paris
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 12/06/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:44

il y a deux cas ou le CCM est refusé...
1- effectivement dans le cas ou une personne s opoose au mariage (la publication des bans sert a cela : à l'origine les bans ont été crés (il y a lonnngtemps !) pour éviter les mariages multiples, les personnes qui savaient qu une personne était déjà mariée devait la dénoncer a la mairie... bref, meme les parents pouvaient ainsi s opposer a un mariage...)
2- si il y a un vice de procédure (manque un papier, fausse déclaration...) il faut redéposer la demande..

L obtention du ccm n'est pas au seul jugement des officiers d'état civil ! heureusement ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyJeu 5 Oct 2006 - 14:15

Merci les filles! cela me rassure un peu. Si j'ai bien compris, si l'employé de l'état civil doute de notre amour au cours de l'entretien pour X raisons (trop de différence d'âge, notre tête ne lui revient pas, le futur conjoint tunisien gagne des clopinettes,ne parle pas assez bien français etc... ) cela ne peut pas avoir de conséquences pour l'attribution du ccm.
C'est cela qui m'inquiétait.
Mille mercis! A bientôt Anne
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
Invité
avatar



CCM Empty
MessageSujet: ccm   CCM EmptySam 14 Oct 2006 - 18:29

:D :salam2: Bonjour,

Je suis dans la meme situation que la plupart d'entre vous. Je vais me marier inchallah avec un marocain, moi meme française d'origine marocaine.
Merci bcp pour vos précieux conseils, cela me sert bcp!

Pouvez vous me dire svp si la présence des 2 futurs époux est indispensable pour déposer le dossier pour le ccm ou meme si on peut l'envoyer par courrier, au consulat au maroc, en l'occurence celui de tanger??

Merci bcp pour vos réponses!:shock:
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: ccm   CCM EmptySam 14 Oct 2006 - 19:52

fatiha a écrit:
:D :salam2: Bonjour,
Pouvez vous me dire svp si la présence des 2 futurs époux est indispensable pour déposer le dossier pour le ccm ou meme si on peut l'envoyer par courrier, au consulat au maroc, en l'occurence celui de tanger??

Merci bcp pour vos réponses!:shock:


Bonjour fatiha! en tunisie, la presence des 2 futurs epoux est obligatoire pour le depot du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
kafaihine
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
kafaihine


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : reims, Ouarzazate
Consulat : française:/marocaine
Vos démarches Actuelles : autorisation du procureur du roi
Votre origine : 0
Date d'inscription : 27/04/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:28

Bonjour a toutes!!!CCM 790847
une petite question concernant le CCm, lorsqu'on a le RDV pour le dépot de dosier, est ce que l'entretien a lieu le meme jour???:?: :thx2:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:38

Oui! en Tunisie en tout cas. Tu vas ds un premier bureau pour déposer le dossier, puis l'entretien a lieu après. Je passe l'entretien le 28 déc, je pourrai te donner des détails si c'est pas trop tard pour toi.
A bientôt Anne
Revenir en haut Aller en bas
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : RP
Consulat : Francaise/Tunisien
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/10/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:07

Oui Anne c'est effectivement comme ça que ça se passe, du moins c'était comme ça en 2004 tu déposais ton dossier, tu étais reçu d'abord par la personne de l'accueil afin d'étudier les pièces et ensuite tu étais entendus séparément en entretien. Mais je ne me prononçerais pas, car tout change...........
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:12

CCM 790847 CCM 790847

coucou ! notre rdv pour le ccm ce matin s'est bien passé :cheers: .

on avait rdv à 8h30 mais on est arrivé à 8 h, il y avait deja des personnes qui attendaient devant la porte. A 8h30, il commence à faire rentrer des gens, un par un et il faut présenter la carte d'identité obligatoirement. je n'en pouvais plus, j'ai attendu 45 min devant cette porte en me demandant si nous avions bien rdv. il a vérifié sa feuille et pendant 3 sec :affraid: jai cru que "pas de rdv". ouf! :bond: :bond: il a trouvé, j'ai juste une panique pendant 3 sec toute seule. En rentrant, on a eu un "ouf" de soulagement et j'ai souhaité la bienvenue à Anis en France. on a attendu 10 min dans la salle d'attente, on etait plusieurs à avoir rdv pendant cette tranche horaire. une 1ere dame nous a recu pour vérifier nos papiers, tres gentille.

Elle nous a posé quelques questions:
* notre niveau scolaire ( tous les 2 bac + 2)
* nos dates de naissance
* où on voulait s'installer (en france)
* nos métiers
* la date de notre rencontre et à quelle occasion
* le lieu d'habitation d'anis
* si Anis avait de la famille en france
* avez vous deja fait une demande de visa pour la france ?


ensuite, on nous fait patienter encore dans la salle d'attente. et puis on m'a convoqué (juste moi) avec une autre dame ( mme Moget) qui est tres gentille mais elle m'a fait une belle morale des le debut sur les tunisiens et les mariages avec les françaises. :shock: je lui ai dit que j'etais au courant de cette démarche pendant l'entretien. je n'ai pas fait que écouter et je lui ai repondu que ceci ne me concernait pas du fait que nous pensions habiter en tunisie des le debut. De plus, des mariages qui finissent mal et où il y a un interet financier, ca arrive partout et en france aussi. elle m'a demandé aussi si on avait fixé une date. oui le 4 et le 5 mai et tout est reservé. elle n'a pas voulu voir mes photos de fiancailles. est ce que je connais ses parents, est ce qu'il a des freres, leurs ages et leur métier.
elle m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme dans notre dossier que je recevrais le certificat dans 2 mois. :bond: :bond: :bond:

notre entretien a duré 30 min parce que je lui ai posé quelques questions sur les visa et sur la transcription.


Quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CCM 790847 CCM 790847 :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: CCM 790847 CCM 790847 CCM 790847
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : RP
Consulat : Francaise/Tunisien
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/10/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:40

Tu es très bien tombée Anneve, Mme Moget est une femme très bien et très humaine.

Tu vois pas si dramatique, lollllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:18

Oui, tt cela est encourageant et rassurant. Merci Anneve de tt coeur de nous avoir donné si vite toutes ces précisions!
Espérons que cela soit tjs cette Madame Moget qui fasse passer les entretiens. Une question: Si elle est en vacances le 28 décembre, peut-on être reçu par une personne qui n'est pas de son "rang" et qui n'a pas l'habitude de ce genre de travail, ou est-ce obligatoirement le consul ou vice-consul qui se charge de cette tâche?
C'est vraiment très rassurant (ou pas) qu'on te dise à l'issue de l'entretien si l'avis est favorable ou pas, plutôt que de rester ds l'angoisse pdt des semaines. Au moins on sait à quoi s'en tenir.Mais je suppose que si l'avis n'est pas favorable, on ne te dit rien spontanément, et qu'il faut oser demander, c'est ce que je ferai en tt cas.
Pour Anneve, ttes les conditions étaient parfaitement réunies, pas de grosse différence d'âge, en tt cas ds le "bon sens", même niveau d'études, et si Anis son chéri n'a jamais fait de demande de visa, c'est le top! on ne peut pas espérer plus beau dossier! C'est loin d'être le cas pour ts les couples. Est-ce un point négatif d'avoir de la famille en FRance et d'avoir fait plusieurs demandes de visa? Cela semble logique de vouloir rendre visite à sa famillle!
Est-ce un mal de ne pas avoir le même niveau d'études?
Si l'un n'a pas le bac et l'autre bac + 6, est-ce grave docteur?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:58

Anne, ne t'inquiète pas outre mesure.....

Merci à Anneve de nous avoir envoyé ce post, mais à la lecture de celui-ci, ce que je craignais se passe.... il crée plus d'angoisse et de craintes pour les personnes qui vont passer prochainement le CCM qu'autre chose.....

Aussi, non ne vous inquiétait pas, en AUCUN CAS le fait d'avoir une parole du genre AVIS FAVORABLE au dossier ne changera l'issue de celui-ci..... Ce n'est qu'une discussion entre deux personnes adultes (à savoir vous et la personne du consulat) et le fluide passe ou non entre elles.
Par ailleurs, chaque dossier est particulier et traité de la manière.....


Il n'y a AUCUNE RAISON de t'angoisser Anne pour la différence d'âge ou de niveau social.....

Ne cherches surtout pas non plus à savoir si ton dossier est OK ou non..... car cela dépend pas seulement du consulat mais aussi et surtout du dépot des bans dans ta commune, et de l'enquête qui peut être menée par les autorités locales, si besoin est.....
Le consulat ne peut pas savoir si une personne fera opposition ou non à ce mariage en mairie de ton domicile.... ou si un membre de ta famille va prétendre ne pas connaitre ton futur époux..... Ils ne peuvent en conséquence pas donner d'opinion sur la suite des évènements.
Tout ce que peut faire le membre consulaire c'est répondre à un nombre de questions préétablies et mettre des anotations sur ton dossier de demande.... c'est tout ! Il va donc de soit que meilleurs sont les anotations, meilleur sera le dossier.

Bientot une étape de franchie Anne.... ne t'angoisse pas trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:37

voilà des nouvelles plutôt rassurantes anneve! :cheers:

anne, je dirais comme mrzou! ce ccm crée beaucoup d'angoisses! et ca se passe différemment pour chacune car nos histoires sont différentes! ca ne veut pas dire que c'est favorable ou pas! et puis en règle général ca se passe bien pour la majorité d'entre nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:39

Ce qui serait interessant de savoir, c'est si le refus de transcription est automatiquement lié à ce fameux avis favorable ou pas... Existe-t-il des cas ou malgré un avis positif, la transcription ait été refusée?
Je crois que je viens de faire une énorme C.......
Je viens de me présenter sur une liste électorale du PC à l'occasion d'élections municipales anticipées, j'espère que cela ne me portera pas préjudice en cas d'enquête...
Bon courage et M...... à ttes celles et ceux dont l'entretien du ccm est imminent, Val en particulier, je crois que c'est toi la prochaine et merci à tous les autres pour vos encouragements et autres paroles réconfortantes. C'est vrai que chaque cas est unique et que le facteur chance joue un rôle essentiel. Mais il est difficile de ne pas comparer nos situations individuelles, de ne pas s'identifier à telle ou telle personne ds notre cas et de ne pas en tirer des conclusions , certes tout à fait prématurées. Chaque cas évoqué ici nous conforte ou nous décourage, même si en théorie, rien n'est joué!
En tout cas, que la chance soit avec nous!!
Anne, spécialiste du ruminage cérébral qui ne fait pas avancer le schmilblic. Connaissez-vous un magasin ou l'on puisse acheter du "zen"....???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCM Empty
MessageSujet: Re: CCM   CCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays :: Tunisie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser