ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RDV pour la transcription

Aller en bas 
+10
paulineSL
marzouguiette
karim3006
katell
fanou
sarah
estelle
kafaihine
Jazzena
Anne
14 participants
AuteurMessage
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:44

Etant du genre prévoyante et pas trop zen, je me suis dis qu'il valait mieux que je prenne dès à présent RDV pour la transcription, même avant le mariage, histoire de gagner du temps et que mon chéri soit en France le plus vite possible. En fonction de mes congés et puisque je passe l'entretien ccm le 28 déc, j'avais choisi le 9 mars, et le mariage qq jours auparavant. Je pensais m'y prendre bien à l'avance, mais déjà plus de RDV disponible en mars! Cela retarde donc tout de plusieurs semaines...:evil:
J'ai pu avoir un RDV le 20 avril.
Donc un conseil pour tous ceux qui ont cette étape à franchir: prenez_vous y bien à l'avance!
Peut-être qu'au Maroc et en Algérie c'est plus rapide qu'en Tunisie, mais il vaut mieux être prévoyant. Chaque jour sans notre moitié est un jour de trop, isn't it?
A bientôt Anne RDV pour la transcription Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Jazzena
Tête connue
Tête connue
Jazzena


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Dunkerque / Batna
Consulat : Française et Algérienne
Vos démarches Actuelles : euh ccm mariage et tout ça
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:42

:affraid: Wow rendez-vous pour la transcription euh il faut prendre rdv ??? Je pensais qu'il fallait juste envoyer tous les papiers après le mariage et que hop ils nous renvoyaient le livret de famille français, non ?? Un rdv ?? Mais pourquoi faire ??
Non non je ne commence pas du tout à paniquer :bouhou:
Revenir en haut Aller en bas
kafaihine
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
kafaihine


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : reims, Ouarzazate
Consulat : française:/marocaine
Vos démarches Actuelles : autorisation du procureur du roi
Votre origine : 0
Date d'inscription : 27/04/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:50

ooooooooooooohooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhpurée!!!!!!encore un délai de plus:suspect: !!!!!j'attends presque 6 mois pour 1 rdv CCM et rebelotte pour la transcription:suspect: :boo: !!! merci Anne!je pense que je vais les appeler tres vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:55

ben je sais pas si ca a changé ou quoi?
en tous cas nous,l'année derniere ,nous n'avons pas eu besoin de prendre rdv!
une fois l'acte de mariage en main et sa traduction faite nous sommes alles remettre le dossier en mains propres au consulat et voila!
j'insiste sur le "en mains propres" car une specialité du consulat de fez consiste a ne pas recevoir les documents envoyés par courrier !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:13

Je suis en pleine demande de transcription et je n'ai pas eu a prendre de rendez vous nous avons juste tout envoyé a Nantes(selon les cas cela se fait soit directement par courier comme je l'ai fait soit en donnant ton dossier au consulat qui se charge lui de l'envoyer a Nantes)) et maintenant il faut juste attendre le livret

Je ne comprend pas bien ce qu'est ce rendez vous Anne expliques nous !!!! :???: :???:
Revenir en haut Aller en bas
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : RP
Consulat : Francaise/Tunisien
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/10/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:30

Attention, ne pas comparer les démarches d'un consulat a un autre. Là Anne parle de la Tunisie et c'est particulier, lollllllll. Maintenant effectivement il faut prendre un RDV pour la transcription. Moi il y a 2 ans il n'y en avait pas, je me suis présentée au consulat 2 jours après le mariage.

Anne, si tu veux un peu avancer ton RDV, essaies de les rappeler dans qq temps. Il est arrivé quelque fois que même pour des RDV CCM, d'un opérateur a un autre tu avances les délais. (pourquoi, mystère...........désistement entre temps, peut être mais j'en doute).

Tu as toujours la possibilité d'envoyer ta demande de transcription, mais je te le déconseille. Préférable que tu la remette en mains propres.

Enfin tu es fixé et tu sais a quoi t'en tenir alors bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
katell
Grand/e timide
Grand/e timide
katell


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : lorraine
Consulat : française et Tunisienne
Vos démarches Actuelles : mariés le 2804 2006 à tunis, mr en fance depuis le 24 07 2006, carte de séjour de 1 an reçue le 3110
Votre origine : 0
Date d'inscription : 21/10/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:47

je peux pas mieux te dire que Fanou, sauf à dire que lors du rendez vous ccm ils te conseille d'envoyer ta demande de transcription par courrier (je pense que c'est pour leur liberer un peu de temps)
En tout cas bon courage
au fait je connais plusieurs personnes qui l'ont envoyé par courrier et les délais pour recevoir le livret ont été les même que lorsque le dossier a été remis en mains propres
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:57

Tout à fait Fanou! je parle du consulat de Tunis, alors pour celles qui font leurs démarches au Maroc ou en Algérie, pas de panique!!!!!! Il y a pas mal de différences d'un paus à l'autre!
Par exemple en Tunisie, on n'a pas à se procurer de casier judiciaire ou à faire des démarches à la police.
Pour ceux et celles qui ont leur moitié en Tunisie, les démarches sont expliquées sur le site du consulat.
"Transcription d'acte de mariage: sur rendez-vous contacter le 88 40 80 08 ". c'est le même numéro que pour la demande de rdv pour le CCM et le même principe: tapez 1, tapez 2 !!!!
Il n'est plus possible d'aller directement au consulat sans avoir RDV, un gardien à l'entrée vous demande les 5 derniers chiffres de votre pièce d'identité et vérifie votre RDV.
Voilà, alors pardon de vous avoir toutes effrayées! cette prise de RDV obligatoire ne concerne apparemment que la Tunisie!!
Boussa Anne
PS "Le délai d'obtention de la transcription et du livret de famille est d'environ 3 mois". (pour la Tunisie)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:04

Ne t'inquietes pas Anne personnellement je ne me suis pas sentie en panique !!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:06

Un oubli: merci Katell pour ces précisions encourageantes, car je ne savais pas qu'on pouvait envoyer l'acte par courrier. Sur le site du consulat, ils n'évoquent pas cette possibilité.
ILs demandent de " déposer l'acte accompagné de la photocop du passeport ou figure le cachet de la police des frontières attestant la date d'entrée en Tunisie avant le mariage du conjoint français. Le conjoint français doit remplir et signer au Consulat une demande de transcription de mariage ds les registres consulaires français."
Mais en qq mois et avec les lois Sarkosy, cela a peut être changé et ce que tu dis Katell n'est peut-être plus possible.
A bientôt Anne
Revenir en haut Aller en bas
Jazzena
Tête connue
Tête connue
Jazzena


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Dunkerque / Batna
Consulat : Française et Algérienne
Vos démarches Actuelles : euh ccm mariage et tout ça
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:38

J'ai eu un p'tit coup de chaud, je me voyais déjà tourner dans Nantes avec mes 3 feuilles d'itinéraire mappy et mon sens de l'orientation égal à celui d'un cucurbitacée, en train de chercher cette fameuse cellule d'état civil consulaire, merci Anne pour ta précision.
Promis la prochaine fois, j'essaierai de bien lire tous les mots avant de m'emballer RDV pour la transcription 775905
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:36

de toute facon Jazzena ne t'inquietes pas sur le formulaire de transcription de la cellule consulaire Algérie c'est écrit en gros UNIQUEMENT PAR COURIER

RDV pour la transcription 491180 RDV pour la transcription 491180
Revenir en haut Aller en bas
karim3006
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : france
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : transcription au consulat de marrakech
Votre origine : 0
Date d'inscription : 08/11/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:09

:shock:
Et pour le consulat de marrakech quelqu'un sait-il si il faut prendre rendez-vous pour la transcription ???
car je part au maroc pour retiré mon ccm le 17 novembre et j'espère bien pouvoir tout faire en 1 mois maximum ( dossier, mariage et transcription )

RDV pour la transcription 614544 karim
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:48

ATTENTION

LE DEPOT DES DEMANDES DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE ET DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE S' EFFECTUE OBLIGATOIREMENT SUR
RENDEZ-VOUS ET EN PRESENCE DES DEUX FUTURS CONJOINTS.

LE SERVICE ETAT CIVIL RECOIT LE PUBLIC DU LUNDI AU VENDREDI, DE 8H30 A 12H30 .

(Juillet et août : du lundi au vendredi, de 8H15 à 12H00)
Les demandes de RDV s'effectuent au n° de téléphone suivant :
88 40 80 08

NB: Un délai de plusieurs semaines est nécessaire
pour l'obtention d'un rendez-vous (entre 2 et 4 mois)






A ce jour, le rendez-vous sur place des deux conjoints est obligatoire également pour la transcription
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
paulineSL
Tête connue
Tête connue
paulineSL


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : FLEURANCE/KENITRA
Consulat : française/marocaine
Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:28

et moi je conseille directement de passer par la france et non par le maroc pr poser ce dossier
cel évite quelques tracas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calou3247.skyblog.com
karim3006
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : france
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : transcription au consulat de marrakech
Votre origine : 0
Date d'inscription : 08/11/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:39

passer par la france je veut bien mais comment ?

amitié
karim
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:49

et bien en ce qui me concerne, j'ai deja pris rdv pour la transcription au mois de Mai 2007 soit une semaine apres mon mariage RDV pour la transcription 614544 , j'espere que ca ira.

D'ailleurs, le fait d'avoir refait la procedure de prise de rdv par tel comme pour le ccm m'a rassuré sur mon rdv le 21 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : nancy et jerba et mareth
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:45

merci Anne je viens de voir que ton rendez vous pris le 8 novembre sera pour le 20 avril et moi qui voulait me marrier début avril et enchainer quelques jours plus tard sur la transcription !!!!! C'EST RATE !!!!!!

je comptes les euros dans les billets d'avion : 1 billet pour le ccm, 1 pour le mariage , 1 pour la transcription !!!!! merci gens des administrations et hommes de lois !!!!

ok je verrai mon chéri trois fois de suite.... soyons fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:55

Flocon j'adore ton "soyons fou !!!"
C'est un veritable investissement ces AR pour voir nos moitiés quand on y pense !
Nous n'avons malheureusement pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
karim3006
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : france
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : transcription au consulat de marrakech
Votre origine : 0
Date d'inscription : 08/11/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:39

ha évité les tracas ça c'est un mot que j'aime mais....
question ??? tu t'adresse ou pauline pr passer par la france
à nante ??? dit nous tout

merci, karim
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptySam 25 Nov 2006 - 0:07

une petite anecdote dans le bureau de mme pendant notre entretien concernant le CCM.

quelqu'un a appelé cette personne, apres avoir discuté 2 min sur la demande de transcription, elle lui demande les 5 derniers n° de sa CI et elle lui confirme le rdv pour la transcription de AVRIL 2007. :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

et moi pendant des semaines, j'ai appelé, je suis venue au consulat, j'ai envoyé un mail et jamais on m'a confirmé ce fameux rdv pris sur la boite vocale. je crois qu'à ce moment là, je suis devenue rouge. :bouhou:
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptySam 25 Nov 2006 - 10:55

C'est la Vice Consule en personne qui a confirmé le RDV alors que tu étais en entretien avec elle? Incroyable !!! ou la première personne qui réceptionne et vérifie les papiers?
Moi aussi comme Anneve j'ai essayé d'avoir des renseignements par téléphone, mais en vain!
Par contre, j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon courrier de confirmation du rdv ccm. Mais je ne suis pas sûre qu'ils aient vérifié mon rdv...et qu'ils m'auraient prévenue si la boite vocale ne l'avait pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
almsatia
Tête connue
Tête connue
almsatia


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Casa
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptySam 25 Nov 2006 - 14:13

Bon je sais bien que c'est différent suivant les pays et que j'ai fait mes démarches au Maroc donc c'est surement un peu différent, mais à propos du fait de pouvoir parler directement aux personnes qui s'occupent de ton dossier c'est aussi une question de chance ! Par exemple je sais que les premiers temps j'écoutais juste le début du serveur vocal du consulat, et je tapais sur 1 et blabla et pour l'avoir écouté en entier une fois je me suis rendue compte qu'en tapant 0 j'avais accès à l'accueil donc à une VRAIE personne !! A partir de là j'ai jonglé avec les 2 secrétaires suivant les horaires (une sympa, l'autre beaucoup moins), en disant toujours qu'on attendait mon coup de fil. Et au final j'ai réussi pendant toutes nos démarches à parler au services concernés, et à avoir les réponses dont j'avais besoin :cheers: , y compris au près du service des visas (et c'est pas évident normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
almsatia
Tête connue
Tête connue
almsatia


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Casa
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription EmptySam 25 Nov 2006 - 14:51

Val a écrit:

très bon tuyau!! merci, je teste dès que possible!!

Ben en fait vu que c'est seulement à la fin que tu sais ça et que personne écoute jusqu'au bout les secrétaires partent du principe aussi que si tu le sais c'est que quelqu'un du consulat te l'a dit, et que donc c'est "légitime " que tu appelle... Après j'avais aussi naivement demandé le numéro de fax du service visa de conjoint pretextant qu'on m'avait demandé un papier, et là c'était la fète ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV pour la transcription Empty
MessageSujet: Re: RDV pour la transcription   RDV pour la transcription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV pour la transcription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour le consulat en vue de transcription
» des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien
» l'entretien pour le CCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser