ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien

+3
marzouguiette
Anne
flocon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0

des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien Empty
MessageSujet: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:50

lors de mon entretien pour la demande de ccm, la personne m'avait dit que je pouvais faire le damande de transcription par écrit.En regardant le site de l'ambassade et vos témoignages, je lisais le contraire. j'ai donc téléphoné à l'ambassade cet après midi et elle m'a confirmé que les personnes qui se sont présentées pour la demande de ccm peuvent faire cette transcription par écrit. Courrier à faire en lettre simple car le courrier en recommandé "se perd" !!! eh oui on est bien en Tunisie !!!!! j'ai trouvé ça amusant je lui ai fait répéter et ça l'a amusée aussi !!!!

voilà j'espère que c'est une bonne nouvelle pour vous, pour moi ça l'est je veux garder mes euros pour les billets d'avion de vacances d'amour mais pas pour les paperasses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:59

Oui, bonne nouvelle Flocon, merci pour cette info!
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR pour confirmer mon rdv ccm du 28 déc et j'ai bien reçu l'accusé de réception.
Je crois que je serais quand même plus rassurée de l'envoyer en recommandé car cela constitue une preuve de ton envoi, en cas de problème par la suite.
Le formulaire pour la demande de transcription est à remplir par les 2 conjoints? Peut-on se procurer le formulaire le jour
du rdv CCM? Peut-on rentrer ds l'ambassade juste pour récupérer un formulaire, sans RDV ?
Mon chéri avait essayé et s'est fait refoulerà l'entrée car il n'avait pas rdv.
Flocon as-tu déjà le formulaire ou feras-tu ta demande sur papier libre? c'est possible?
Boussa Anne
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:18

Hamdoulillah Flocon !!!!!

Depuis deux jours que l'on en a discuté ensemble j'attend cette information avec impatience et Samir également !

Peux-tu nous préciser quelle est la procédure que t'a donné la femme du consulat ? T'en remerciant vivement par avance.

Une marzouguiette bien rassurée !
http://culture-maghrebine.clictopic.com
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:26

bonsoir !!
bon alors moi j'ai rendez vous pour l'entretien du CCM, mardi 21 novembre. oui, oui dans 6 jours!!! :affraid: Donc, je vais me renseigner pour moi et pour vous bien sur ! ;)
http://anneve30.spaces.live.com
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:49

La question que je me pose avant tout c'est comment récupérer les dossier à signer et compléter... en fait le cerfa de demande de transcription de mariage..... !

Je ne vous cache pas que je n'en ai pas dormit de la nuit..... cogite et recogite.... tourne dans le lit en long et en large (hé oui il est bien grand toute seule.....:lol!:)

Et hier soir j'ai encore lu et relu le site du consulat et mon petit bout de papier qui s'appelle "CERTIFICAT DE MARIAGE" !!!!!
Je vais devenir complètement folle !!!!
almsatia
Tête connue
Tête connue
almsatia

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:04

marzouguiette a écrit:
La question que je me pose avant tout c'est comment récupérer les dossier à signer et compléter... en fait le cerfa de demande de transcription de mariage..... !

Je ne vous cache pas que je n'en ai pas dormit de la nuit..... cogite et recogite.... tourne dans le lit en long et en large (hé oui il est bien grand toute seule.....:lol!:)

Et hier soir j'ai encore lu et relu le site du consulat et mon petit bout de papier qui s'appelle "CERTIFICAT DE MARIAGE" !!!!!
Je vais devenir complètement folle !!!!

Tu n'as pas le formulaire de demande de transcription ?
Moi ils me l'avaient filé en même temps que le CCM, en me précisant bien que j'en aurai pas d'autre et qu'il fallait pas que je le perde...
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:20

Attention Almatia les démarches en Tunisie sont très différentes du Maroc !
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:02

Marzouguiette, j'ai les mêmes interrogations que toi!! il y a un formulaire à remplir et il faut bien le récupérer!!!
Anneve va se renseigner encore et je me renseignerai aussi le 28déc le jour de mon rdv CCM.
Marzou, prends un rdv sur la boite vocale, au cas ou!!
Moi j'ai rdv pour la transcription le 20 avril, mais j'aurais préféré l'obtenir le 9 mars, juste après le mariage. C'est vrai que si on peut gagner qq semaines, c'est toujours un bout de tunnel en moins..... Mais je crois que je vais appréhender
d'envoyer mon dossier sans passer par le consulat...
Dans la famille "inquiets", je demande Anne...
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@

Féminin
Consulat : france - tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:44

MERCI à chacune de vous pour vos précieux renseignements....
malgré tout j'ai hâte de pouvoir commencer moi aussi ces démarches et de vous faire partager mon expérience....
en attendant je suis attentive aux votres...
merci
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:58

Au moins Sylvi@ le jour J tu ne seras pas comme nous à tergiverser sur ce que tu dois ou ne pas faire des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien Icon_bounce
Et tu éviteras surement les pièges qui peuvent nous être tendus !
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 18 Nov 2006 - 12:01

désolée les filles je vous ai tout dit !!! c'est bien que chacune fasse un peu de lumière sur toutes nos interrogations et .....ANGOISSES QUOTIDIENNES !!!!!
je dois appeler le consulat le 13/ 12 je poserai d'autres questions...et vous transmettrai les réponses....
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 18 Nov 2006 - 21:54

oui j'espère marzou !
espérons que d'ici là il n'y aura pas de nouvelles mesures...
mais vraiment c'est super de partager nos expériences, j'ai hate de pouvoir moi aussi les partager et aidser les autres ???

dis moi marzou (rien a voir av le post désolée) serais tu la marzou du forum du routard???;)
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou

Féminin
Consulat : Francaise/Tunisien

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:49

Et bien les filles, je ne sais pas si ça va vous rassurer , mais je n'ai pas eu de forumulaire pour la transcription.................... (en tunisie)

Lorsque je suis revenue au consulat avec les documents du mariage, elle m'a fait remplir la demande de transcription sur place, pour celles qui ne prennent pas le RDV pour la transcription, on remet normalement un formulaire a remplir et a renvoyer.

Ce formulaire doit être téléchargeable normalement..........
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:49

Apparemment, le formulaire n'est pas disponible sur le site du consulat de Tunis. Mais je me demande s'il ne vaut qd même pas mieux passer par le Consulat pour faire la demande plutôt qu'en privé, les demandes transmises via le consulat sont peut-être prioritaires par rapport aux demandes "privées", je ne sais pas, mais qu'est-ce que je flippe.
Pour certaines qui comme moi veulent avoir un enfant avec leur moitié et qui ne sont plus de la première jeunesse, tous ces retards et obstacles ds les démarches peuvent compromettre un tel projet.J'arr^te là tant ça me fait mal d'écrire cela. Plus d'espoir.
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:10

oh non anne ne te décourage pas d'avance... ;)
il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour vos démarches....
iln'y a pas pas que de mauvaises expéreinces...meme si malheureusement c'est cela que l'on retient....
une amie m'a fait part d'une connaissance à elle (43 ans) qui c'est mariée en tunisie, différence d'âge av son mari une dizaine d'année et transcription 1 mois et demi après la demande de transcription....he oui ça arrive aussi...
alors reste positive meme si (je le sais ) parfois le doute et la rage nous envahissent....
et pour le BB vous verrez ça en temps venu... chaque chose en son temps...
pour notre part il n'y aura pas de BB, ma santé ne me le permets pas et egoïstement je pense que j'ai passé l'âge...ceci a été une de nos premières discussions "de couple"...
je pense qu'en général il y a qd meme plus de maraiges transcrits que de mariage annulés....
et les personnes qui sont au consulat semblent être un peu plus "humaines"
Ne stress pas ...
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:55

Merci Sylvia pour ces douces paroles de réconfort, je suis très touchée! Ton tour viendra aussi de nous parler de tes démarches ccm et autres, mais en attendant j'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer... Bon courage pour cette attente, les derniers jours sont toujours les plus longs et surtout bonne chance!
Boussa Anne
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:30

heu ! excuse moi fanou mais je n'ai pas trop bien compris tes explications pour le doc "transcription".... peux tu en rajouter quelques lignes ????? merci d'avance...
je crois que le stress nous enlève quelques neurones !!! pourtant je les compte chaque jour et il n'en manque aucun !!!! étrange !
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:46

coucou ! mon rdv pour le Ccm s'est bien passé des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 790847 des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 790847 des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 790847 et effectivement, elle m'a proposé de faire la demande de transcription par écrit. en fait ca depend du dossier.
Si il est bon :cheers: , elle propose sinon il faut prendre rdv pour faire la demande au consulat et refaire un entretien. moi je lui ai dit que j'avais deja pris le rdv et que je prefere apporter moi meme le dossier et le remettre en main propre et aussi pour avoir des renseignements complémentaires au cas ou.
Par contre, elle ne m'a pas donné le dossier à remplir pour la transcription. je pense que c parce que je lui ai dit que je prefere le remplir ici au consulat. il n'y a pas de formulaires à télécharger.
le délai pour la transcription est de 2 mois.
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:36

Excuses moi Flocon, mais je ne vois pas quoi rajouter de plus , lolllllllllll

Après mariage tu vas faire ta transcription sur place au consulat ou bien tu la renvoie par courrier........................ Anneve nous a confirmer que le document n'est pas téléchargeable.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.:bom:

Anneve, très heureuse de voir que ça ce soit bien passé, mais je n'en doutais pas.

Penses tu que ça soit un signe lorsque l'on te dit d'envoyer ta transcription par courrier???? ou alors parcequ'ils sont débordés????

Je dis ça car il ne faudrait pas que ça donne de faux espoirs aux autres.
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 25 Nov 2006 - 0:02

fanou a écrit:

Anneve, très heureuse de voir que ça ce soit bien passé, mais je n'en doutais pas.

Penses tu que ça soit un signe lorsque l'on te dit d'envoyer ta transcription par courrier???? ou alors parcequ'ils sont débordés????

Je dis ça car il ne faudrait pas que ça donne de faux espoirs aux autres.

:thx: Fanou !

en fait, dans mon cas, elle m'a clairement dis que comme notre dossier ne pose aucun probleme, je pouvais faire la demande directement par courrier car elle m'a deja vu en entretien. mnt je ne sais pas si c vraiment un signe si le dossier est favorable.

mais je t'avoue que il y avait 3 ou 4 piles de dossier de demande de transcription sur son bureau donc il lui parait surement inutile de voir 2 fois la personne.

Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 1:52, édité 1 fois
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 25 Nov 2006 - 11:08

Anneve a écrit:

"en fait, dans mon cas, elle m'a clairement dis que comme notre dossier ne pose aucun probleme, je pouvais faire la demande directement par courrier car elle m'a deja vu en entretien."

Si je comprends bien, il n'est pas obligatoire qu'elle voit chaque personne en entretien? On peut très bien être reçu par une autre personne que la vice-consul, si par exemple elle est en vacances? (je crois que j'ai très mal choisi la dat de mon rdv...)
Auquel cas, si par exemple je ne suis pas reçue par elle pour le ccm,elle se doit de me faire passer un entretien pour la transcription?
J'appréhende vraiment d'être reçue par une personne qui fait ça occasionnellement, une secrétaire, quand la vice-consul est en congé. Est-ce possible? J'aimerais tellement que Madame Moget soit présente le 28, car j'en entends bcp de bien!
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 25 Nov 2006 - 14:16

oh la la Anne, NO STRESS ...................:lol!:

Mme MOGET est géniale certes, mais toute l'équipe aussi, car à la base le Consul qui lui aussi a bougé en même temps que cette Mme S......... a été remplacé et toute l'équipe est au même niveau.

Alors arrêtes de te retourner l'estomac pour rien. Mais voyant l'état de stress dans lequel tu te mets, tu devras prendre un exomile avant ton passage pour le CCM. Un conseil, n'y pense plus (je sais facile a dire) et vas y naturelle. Il parraît que ça se transmet, je veux bien le croire, car quand je te lis à ce sujet, je stresse aussi:lol!: .

Allez bisous et passes un bon week end, sors un peu et changes toi les idées avec ta puce.
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 25 Nov 2006 - 15:01

Tu as raison Fanou, je stresse tellement qu'en ce moment je m'eng... souvent avec Amine au téléphone, par exemple parce qu'il n' a pas encore fait ses analyses prénuptiales!
En ce moment, c'est ts les jours raccrochage au nez de part et d'autre! pauvre chéri, il est mal barré avec moi!
Merci Fanou pour tes précieux conseils, un bon week-end à toi aussi et à vous tous!
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptySam 25 Nov 2006 - 16:19

anne du calmen !!!!!!!!:lol!:
je comprends ton apréhension...mais y a pas de raison tout ira bien...essaie de rester zen...et naturelle....
tu sais ton futur a encore un peu de temps pour la vistie médicale...du moment qu'il a le certificat pour le 28 ...mais je te comprends car nos hommes ont tendance a trainer un peu la pate pour les démarches....un petit coup de g.... et c'est reparti....tout est fait en 2 jours...de vrais gosses:lol!:
a quel avez RDV le 28...je penserai fort à vous et je t'enverrai des ondes positives et si possible appaisantes:lol!: (moi je j'atteris à Tunis à 15 h)
des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 491180

Anneve....
quelle bonne nouvelle, j'imagine votre joie et soulagement qd elle vous a dit que les dossiers "clean" pouvait envoyer leur demande de transcription par courrier...je pense que votre dossier ira vite ...car elle a du etre positif sur votre dossier et donc ça aide...tant mieux...
avez-vous été reçu séparement ??? ou seuleument toi?? et par qui ??
vi vi je sais curieuse......:geek:
en tout cas profitez à fond de votre séjour..........et l'esprit tranquil......
des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 491180 aux amoureux...
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien EmptyLun 27 Nov 2006 - 1:43

sylvi@ a écrit:
Anneve....
quelle bonne nouvelle, j'imagine votre joie et soulagement qd elle vous a dit que les dossiers "clean" pouvait envoyer leur demande de transcription par courrier...je pense que votre dossier ira vite ...car elle a du etre positif sur votre dossier et donc ça aide...tant mieux...
avez-vous été reçu séparement ??? ou seuleument toi?? et par qui ??
vi vi je sais curieuse......:geek:
en tout cas profitez à fond de votre séjour..........et l'esprit tranquil......
des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 491180 aux amoureux...

pour les papiers, une premiere personne nous a recu moi et Anis. ensuite on nous a fait patienter dans la salle d'attente puis une autre personne (mmme Moget) m'a convoqué (uniquement moi) dans son bureau. a la fin, je lui ai demandé si elle voulait voir Anis, elle m'a dit: "non pas besoin". des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 790847 des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien 790847
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien   des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien Empty

des nouvelles pour la transcription/ couple franco tunisien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant