ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

l'entretien pour le CCM

+5
ziongaelle
izza
marzouguiette
paulineSL
Isaziz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0

l'entretien pour le CCM Empty
MessageSujet: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:34

Bonsoir à tous...
Que pensez vous si on regroupe dans un post toutes les questions qui vous ont été posées lors de votre entretien pour l'obtention du CCM ?
J'avoue que ce fameux entretien m'intrigue beaucoup.... donnez moi vos avis... et on peut commencer ci dessous !!!
Qu'en penses la patronne ,??? lol ! :D
@ bientôt !
PS : a moins que ca existe déjà et que je n'ai pas encore trouvé le sujet !! dans ce cas la pardonnez moi.... l'entretien pour le CCM 775905
Revenir en haut Aller en bas
paulineSL
Tête connue
Tête connue
paulineSL

Féminin
Consulat : française/marocaine
Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes

MessageSujet: it's a good idée   l'entretien pour le CCM EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:56

bien pensée cela pourra peut etre aidé certains!!!!et c pas un mal je vous le dis
:cheers: :lol!:
http://calou3247.skyblog.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:24

Bonsoir tout le monde !
Alors qui commence ???
Raconter nous les questions qu'on vous a posé (qu'on s'marre un peu de l'indélicatesse que certaine personne des consulats peuvent avoir)
Je vous avoue que lorsque je lis qu'on vous a posé des questions d'ordre intime, ca me fait un peu peur... j'ai pas envie de déballer le plus perso devant qq'un que je connais meme pas !!!! lol mais bon si il le faut.....................
A vos claviers alors !!!!!
paulineSL
Tête connue
Tête connue
paulineSL

Féminin
Consulat : française/marocaine
Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:30

:salam2:
je me lance;moi c'était a rabat;ns sommes tombés sur une vieille bique aux cheveux blonds courts....bref l'horreur commence!moi j'ai pas trop de questions surtt des reflexions
elle a joué la déstabilisation totale du style "vs savez avec la loi sarko de 2003 les visas,ils ne st pas délivrés automatiquement il faut pas croire qu'il va rentrer avec vous sur,au encore vs savez une fois en france il va vs laisser c juste pr les papiers tt ca!!!!! :?: :?: :?: :?: :?:
"vs dormez ds la meme chambre?"savez vous que cela est interdit avant le mariage
si des voisins le savent ils peuvent vous denoncer a la police!!!!!! up up :party: voila pr le moment je n'ai pas d'autre questions que me reviennent
l'entretien pour le CCM 491180
http://calou3247.skyblog.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:31

Bonsoir !
Oh bah ca commence fort à ce que je vois...
A la question avez vous déjà eu des rapports avant le mariage... que faut il répondre ? nous sommes face au consulat de France (donc pour le pays ce n'est pas interdit) toutefois sur le territoire Marocain... qu'en pensez vous ? J'avoue que ca me turlupine un peu ca... mais bon on peut pas non plus te refuser le CCM pour ca je crois !!
Ils doivent avoir des paroles affreuses lors de cette entretien !
Après toutes ces étapes je me demande comment il peut encore y avoir des mariages blancs !!! faut vraiment etre motivé !!!!!
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:26

Comme tu le dis isaziz il faut etre plus que motivé !!!!
Je trouve ton idée très intéressante et j'espère qu'il y aura pas mal de témoignage pour les prochains.... je ne manquerai pas d'y répondre dès mon entretien passé !
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptySam 13 Mai 2006 - 0:04

Bah voui mais y'a pas beaucoup de témoignages encore...
Allez faites pas les timides !!!!
Y'a que Pauline qui nous a fait part de son expérience !!!
izza
Bienvenue/Marhaban
Bienvenue/Marhaban

Vos démarches Actuelles : net, voyages (surtout en algérie!!..)

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:51

bonjour,
mon entretein pour le ccm s'est passé a la centrale de police de oran.....donc rien de spécial, ils ont juste demandé a savoir combien de fois j'étais venue en algérie, si le pays me plaisait.....
mais là ou ils ont été hyper surpris, c'est que j'avais vraiment prévu tous les papiers!!!!!...j'en avais meme plus qu'il n'en fallait!!!!!
maintenant, nous attendons.....

a bientot!
izza
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:21

Bonsoir !
Oh bah dis donc ca semble simple en Algérie !!!

Et toi Marzougiette ca a donné quoi ??? raconte nous un peu !

Bonne soirée les filles!
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:44

Eh bien Isaziz comme je l'ai expliqué dans un autre post, cela s'est bien passé pour moi et zhom et l'entretien a été plutot courtois....

Les questions posées ont plutot été axées sur mes projets en Tunisie, si je m'étais bien renseignée sur les aides et possibilités d'installation, mais également sur la protection de mes enfants par un contrat de mariage, ou encore l'économie du pays.... les aides aux investisseurs.... en bref rien ou très peu sur mon futur mari.

En fait, j'ai meme souvent avancé ses "possibles" questions désobligeantes en lui expliquant que j'avais eu de très longues discussions avec mon fiancé, depuis trois ans et qu'il avait bien pris conscience que la France n'était pas le "paradis" surtout pour lui et pour nous.... je crois que je lui ai un peu coupé l'herbe sous les pieds !
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:19

Bonsoir !
Alors si je comprends bien y'a intéret à bien se renseigner sur le pays si on veut partir rejoindre sa moitié la bas !!! on marque des points comme ca remarque !!
Moi qui pensait que ca concernait pour bcp la relation de couple... mais bon tout dépend de la direction que tu donnes à l'entretien également !
Et comment ca se passe, vous etes tous les deux ensemble en meme temps face à la personne du consulat, ou bien chacun passe à tour de rôle ?
Oh la la que de questions que je me pose sur ce fameux entretien.......... pffffff
izza
Bienvenue/Marhaban
Bienvenue/Marhaban

Vos démarches Actuelles : net, voyages (surtout en algérie!!..)

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:24

en fait, si cela a été aussi simple pour nous, c'est que nous avons eu la chance d'avoir "passe partout" avec nous, c'est un ami de mon futur beau-petit frère qui est trés influent en algérie et qui a donc ses entrées dans la police, alors quand nous y sommes allés avec lui, c'était presque le tapis rouge dans la centrale de police!!!!!!
aussi avons nous échappé a toutes les questions désagréables, mais là, ça fait bientot 4 mois que nous l'avons passé et pas de réponse!!!!
ça devient vraiment angoissant!!!!
amicalement
izza
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:02

Pour te répondre Isaziz, en fait non l'entretien se passe séparément, l'un après l'autre, d'abord toi et ensuite lui.... mais je ne sais pas si il y a vraiment une règle bien défini sur l'entretien... Tout ce que je peux te dire c'est que toutes les personnes que j'ai rencontré mon dit la meme chose, tu passes d'abord à un premier bureau pour vérifier les papiers et te poser quelques questions à tous les deux ensemble, puis ensuite une autre personne du consulat nous recoit séparément, le conjoint francais, puis le conjoint étranger.

Ne t'angoisse pas Isaziz, le plus important est d'être franc et puis peu importe ce qu'ils pensent, le plus important c'est ce que TOI ET LUI vous voulez...; c'est le MARIAGE.

IZZA, quatre mois ? je trouve cela excessivement long pour un CCM... les as-tu contacté ? Es-tu sur que le dossier est bien complet ?
Sur mon récépissé du Consulat il est noté noir sur blanc "réponse dans les 7 à 8 semaines"
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:59

Bonsoir !
Je vous remercie pour vos réponses...
En faite je me faisait une image de cet entretien... et hop tout vient de s'envoler ! je pensais qu'on était ensemble pour ca ! mais c pas grave... on verra bien... mais j'ai hate d'y etre comme ca ca fera enfin avancer ces fameuses procédures !
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:34

Salut Isaziz, alors moi aussi je vais passer ce fameux entretien en juillet, rappelles moi toi la date exact ?
Et bien sur tout comme toi je suis hyper angoissée j'ai peur de dire ou pas dire ce qu il faut, si quelqu un peut nous dire les bonnes phrases types qui passent bien ou alors surtout celles dont il vaut mieux taire ??????
Merci à tous et toutes
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:34

Salut Isaziz, alors moi aussi je vais passer ce fameux entretien en juillet, rappelles moi toi la date exact ?
Et bien sur tout comme toi je suis hyper angoissée j'ai peur de dire ou pas dire ce qu il faut, si quelqu un peut nous dire les bonnes phrases types qui passent bien ou alors surtout celles dont il vaut mieux taire ??????
Merci à tous et toutes
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:20

Ne t'angoisse pas plus qu'il ne le faut ziongaelle, dis-toi que c'est une simple formalité et tu verras tout ira mieux.

Il faut te dire que ce qu'ils cherchent c'est de démasquer les faux couples ou les couples pas vraiment fondés, donc comme cela est loin d'être ton cas, tu n'as aucune raison pour qu'on t'embête. A toi d'engager la conversation directement dans le sens où tu le souhaites et surtout s'ils t'agressent répond le plus simplement possible....

Ne t'inquiètes surtout pas Ziongaelle, tu vas l'avoir ce petit papier !!!! Bon voyage et bon courage
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:29

Merci beaucoup miss ca me rassure, mais juste une dernière question à laquelle il me faut votre avis à toutes et tous : doit on dire que l'on a eu des relations sexuelles avec son futur mari ou non ?
qu en pensez vous ????
Gaëlle
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:47

Bah en faite c pour Aout... alors je peux pô t'aider pour les questions ! tu vas y passer avant moi !!!!! lol !!
Faudra que tu nous racontes dis donc !!
C'est dommage finalement qu'on ait pas plus de témoignages !
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:58

Coucou Ziongaelle,
Alors ca a donné quoi cet entretien ?
Comme tu te le demandais, t'as t-on demandé si vous aviez des relations avec ton homme ?
Perso c'est la question qui m'inquiète ! je ne sais pas ce qu'il faut y répondre !
Bon alors sinon je voulais vous demander... comme je sais que c'est l'entretien ou il faut tout déballer, et se justifier comme pas possible (enfin c'est l'image que j'en ai) me conseillez vous de ramener des "preuves" de notre histoire, telles que des photos, des mails, ... ??? Ou bien est ce que ca sert à rien ?
A vos conseils !!!
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:56

Coucou Isaziz

Alors ce fameux entretien c'est passé en moitié bien et l'autre pas bien du tout !!!
La dame nous a dit que nous allions avoir notre papier CCM que je recevrais à mon domicile !!!
ça c'est la bonne nouvelle !!
mais elle a soupconné un mariage arrangé et nous a bien précisé que nous pourrions nous marier au maroc mais que pour la transcription le mariage serait annulé !!!
elle a eu un comportement comme jamais j'ai vu de ma vie !!! je dis bien jamais !
1h30 d'entretien environ et nous étions présents tous les deux.

elle a demandé pour commencer chacun notre tour nos documents, exactement tous les documents demandés sauf pour moi en plus la photocopie du livret de famille de mes parents.
ensuite elle nous a posé des questions et bien sur la fameuse sur les relations, elle a bien compris que on faisait pas lit à part et nous a engueulé et menacé Yassine de prévenir les autorités pour le faire mettre en prison, puis tt un déballage a moi comme quoi ya des francaises en prison au maroc pour ce genre de relation.....
ensuite nous avons eu un questionnaire a remplir chacun , nous concernant : lui remplissait des infos sur moi et moi des infos sur lui (sans communiquer entre nous)
alors style : num de tél, adresse, noms des parents, soeurs freres etc... amis, le lieu de notre rencontre enfin les banalités !!!
ensuite elle a traité devant yassine tous les marocaines et marocaines de menteurs, et qu ils voulaient tous faire le mariage pour les papiers etc.... je lui ai demandé apres sa crise comment faire pour lui prouver que c'est faux ce qu elle raconte que nous pouvions passer le détecteur de mensonge, mais la aucune réponse !!! et a la fin elle m a dit : de toute facon, mademoiselle vous le voyez pas assez : je lui ai répondu : madame, j'ai droit que à 5 semaines de vacances par an, si elle connait un moyen pour que j'en ai plus je viendrais plus le voir !!! tjs sans réponse la vieille peau !!! et encore je reste polie !!!
voila l 'entretien alors on va se marier inchallah d'ici la fin de l'année mais apres ????? je sais pas comment ca va se passer !
voila ma belle j'espère pour toi que ca sera mieux !!
a bientot !

ps : oui tu peux ramener toutes sortes de preuves bien sur n'oublies pas ca mais peut etre se sera inutile
ps2 : en tout cas surtout et surtout bien garder son calme
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:13

Quand je lis ton témoignage Ziogaelle j'ai honte !!!! l'entretien pour le CCM 775905

Honte d'être française et assimilée à ce genre de personnage !
Honte que l'on puisse mettre en place à des postes importants et de représentation française à des personnes de la sorte ! Honte qu'il puisse exister de telles personnes et qu'elle puisse se permettre de jouer de leur "petit pouvoir" pour faire "c.....r" leur monde.

Je crois qu'il faudrait avoir un jour le courage d'enregistrer ce genre de propos et de porter plainte pour diffamation et incitation à la haine raciale !!!!!

JE SUIS HORS DE MOI QUAND JE LIS CES TEMOIGNAGES !!!!! :evil: :evil: :evil:
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:35

Tu as raison Marzougiette.
Est ce qu'il n'y a pas la possibilité de dénoncer ce genre de comportement ? faut qu'on se renseigne, on ne peut pas laisser passer ce genre de comportement. Cette femme se permet d'insulter les Marocains, alors qu'elle est elle même partie travailler dans leur pays. Ils ont la politesse de l'accueillir.

Ziongaelle, je suis désolée de lire tout ca... j'espérais que tu allais revenir avec des bonnes nouvelles.
Mais c'est quoi cette histoire de te demander tous les papiers... Parce que le consulat m'a seulement demandé de rapporter le passeport et la carte d'identité... les autres docs du genre extrait acte de naissance, on les a déjà donné lors du dépôt de dossier...

Nan ms vraiment quand je relis ton post, je me dis qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de choses...
Si qq'un sait auprès de qui on peut dénoncer ce genre d'attitude, n'hésitez pas à vous manifester.
Ces personnes ne doivent pas profiter de leur situation... ils n'ont pas à rabaisser un de leur concitoyen, ni même un Marocain qui l'accueille sur sa terre.

Courage pour toutes ces épreuves...
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:57

Oui oui et je vous ai épargné les séances ou elle posait des questions à yassine et il lui répondait normalement et son air de sorcière le déstabilisait alors il répétait, elle se tournait vers moi : grrr mais je comprends rien a ce qu il me dit repetez moi mademoiselle !!!!
je crois que je m en souviendrais toute ma vie je vous jure !!
de toute facon rassurez vous elle quitte ce poste dans 1 ou 2 mois elle repart en france !!!!
ps : elle vote le pen c sur ;) cette connasse oups pardon c t plus fort que moi

merci de votre soutien les filles croyez moi j espère que le plus dur est passé !!!
bisous a plus
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:36

:salam2:
Que dire ma belle que dire a part que je suis indignée et révolté :affraid: devant tant de connerie humaine et comme nathalie j'ai vraiment honte d'etre francaise je crois moi aussi qu'il faudrait denoncer tout ces emmerdeurs qui prennent leur pied derriere leur petit bureau!!!!!

je passe bientot l'enquete de police en Algerie et j'espere vraiment ne pas avoir a me rabaisser devant ce genre de personnage

INCHALLAH Gaelle le plus dur est surement derriere toi courage pour la suite ma belle
boussa

Sarah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'entretien pour le CCM   l'entretien pour le CCM Empty

l'entretien pour le CCM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant