ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Autorisation Procureur du Roi

+6
Anne
anneve
rajja
lorak67
estelle
Isaziz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0

Autorisation Procureur du Roi Empty
MessageSujet: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:59

Bonsoir tout le monde...
Je viens vous raconter mon expérience pour cette semaine de vacances Marocaines...
Lundi : départ pr Rabat pr l'obtention du casier judiciaire Marocain (assez rapide, nous sommes arrivé la bas vers 9h30, demande du casier vers 10h, retrait du casier à midi) donc pas de soucis à ce niveau la c plutôt du rapide !
Mardi : dépôt du dossier de demande d'autorisation du Proc du Roi au tribunal de la famille de la ville de ma moitié. La personne en charge de notre dossier nous remet une fameuse enveloppe à ne surtout pas ouvrir, et que nous devons rapporter à Settat (tribunal d'Instance) pr le Proc du Roi. Une fois la bas après tous les papiers transmis et quelques questions on nous redonne une autre enveloppe pr l'enquête de Police qui se passe dans la ville de ma moitié...
Mercredi : enquête de Police... trois questions à peine...
Jeudi matin : résultat enquête de Police par le biais d'une nouvelle enveloppe qu'on nous redone pr Settat (Proc du Roi)
Jeudi am : Nous repartons pour Settat, à qui nous donnons cette enveloppe qui contient l'accord de l'enquete de police...
De la Le tribunal de Settat nous donne son accord pr le mariage.
Nous devons transmettre ce dernier document au juge du tribunal de la famille dans la ville ou réside ma moitié...
Pff quel marathon... et je vous raconte pas les doutes que nous avons eu à force de faire des aller retour entre différents endroits !
Quoiqu'il en soit, pr cette étape, armez vous de patience, et de courage !

Donc je suis heureuse de vous annoncez que nous avons obtenu l'AUTORISATION DU PROCUREUR DU ROI !!!! encore une étape de passée !

Par contre une question... qui me chiffone... la personne du tribunal de Police à dit à ma moitié que nous devions faire l'acte de mariage très rapidement. Savez vous combien de temps est valable l'autorisation ? Y'a t'il un délai ? Parce que perso je ne vois pas un mariage sans ma famille à mes côtés...
Je pensais que nous avions un an à compter de la date de la publication de bans...
Si vous pouvez m'éclairer, parce qu'un mariage avant Dimanche c pas vraiment prévu !!!!!!!!! lol
Ou bien faut il uniquement remplir les papiers en vu d'un prochain mariage ??
Je vous avoue que ca m'inquiète un peu tout ça...
A vos réponses !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:01

dernier commentaire : l'étape CCM m'a semblé moins pénible... (bien que plus stressante !!!)
Pr le Proc du Roi, il faut vraiment courir dans ts les sens !!!!
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:10

bravo!!!!
t'as bien fait de te mettre au footing!
ca t'a preparé pour le marathon
et encore ,vous avez de la chance ca c'est passé bien et vite!
nous nous avions a parcourir 160km a chaque fois entre le tribunal de famille et le tribunal d'instance !
et le resultat de l'enquete de police etait sensée arriver par voie postale au tribunal d'instance!(en gros ca pouvait prendre entre 3 semaines et 3 mois!)
en tous cas le mariage n'est plus loin ,tu vas nous revenir avec la bague au doigt si ca continue!
lorak67
Envoyée Spéciale ZM
Envoyée Spéciale ZM

Féminin
Consulat : fff
Vos démarches Actuelles : ddd

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:31

je suis contente pour toi, j'espère que tu profite bien du séjour au Maroc. Moi je suis trop impatiente d'y aller.
rajja
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin
Vos démarches Actuelles : mariage franco marocain

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptySam 9 Déc 2006 - 14:39

salam tout le monde
Isaziz j'espere ke tu va bien jsui contente ke tu es eu l'autorisation du procurerur donc ta mi moins de 15jours moi on ma remis une deuxiéme lettre ke je dois enmener au commisseriat lundi inchaallah je ne sai pas ce ki contien dans cette lettre la question ke je ve te poser c quelle sont les questions qu'il t'on poser s'il te plait g déja demander a une fille du forum mé je veux juste voir si c les memes questions merçi beaucoups et bon courage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptySam 9 Déc 2006 - 15:30

coucou !
Alors les questions...
Comment vous êtes vous rencontrés ?
Depuis combien de temps vous connaissez vous ?
Attention car il pose les questions en Arabe à ton futur et en Francais à toi.. histoire de voir si vous répondez la meme chose !
Aussi ils m'ont demandé mon salaire, ou on comptais vivre. Et c à peu près l'essentiel.
Pour la fameuse question des relations, le policier l'a posé à mon copain comme ca : avez vous des relations "sociales" ??!!! lol il osait pas demandé cash !!! c t trop drôle !
Sinon Rajja, n'as tu pas la possibilité de faire avancer tout ca plus rapidement ? Mets leur la pression. Nous avons remarqué qu'ils avaient tous tendance à faire trainer les dossiers. Si nous n'avions pas insisté, on y serait encore !
Tu es sur Casa même ?
Une fois l'autorisation en poche, on nous a dit que la mariage devait se faire très rapidement... dites moi si ca à été votre cas également ! et combien de temps après, vous êtes vous mariés !
N'hésite pas Rajja si tu as des questions... Et courage pour ce marathon !!!
Tu reviens quand sur Paris ?
Quoiqu'il en soit faite en sorte de toute terminer avant que tu reviennes ! tu auras l'esprit tranquille !
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptySam 9 Déc 2006 - 16:38

Mabrouk isaziz ! c une tres bonne nouvelle. bientot ! Autorisation Procureur du Roi 790847
http://anneve30.spaces.live.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:07

Très heureuse pour toi Isasiz!! En lisant ton post, je me rends compte qu'au Maroc les démarches sont bien plus nombreuses qu'en Tunisie!
Bon courage pour la suite, maintenant ça va rouler tout seul!
Boussa Anne
delph44
Prends ses marques
Prends ses marques
delph44

Féminin
Consulat : Francaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés le 27/11/06 à Marrakech

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:01

Salut isaziz. Moi aussi ca s'est passé comme toi et c'est vrai qu'on se dit que l'épreuve du CCM c'est de la rigolade à côté. Alors moi comme j'avais prévu de faire toutes ces étapes en 15 jours et j'avais prévu de me marier aussi car je voulais pas devoir revenir encore juste pour signer. Donc on s'est mariés, on a fait une petite fête avec sa famille mais la grande fête avec ma famille et sa famille c'est prévu pour mars.
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy

Féminin
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:00

Slt isaziz, je dépends aussi du consulat de casa, alors je me permet de te poser quelques questions Autorisation Procureur du Roi 376319 ....je necomprends rien avec cette histoire de legalisation DE papier, g lu aussi sur un autre site kil fallait faire legaliser tous les docs a rabat :shock: ....je dois passer l'etape du procureur du roi en février, alors si tu pouvais eclairer ma lanterne, ce serait bien cool...Que faut il faire legaliser exactement comme docs et ou ??? Merci de ton aide...
et MABROUK ;)
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:09

Bonsoir Sylbougy,
Nous n'avons pas eu besoin de légaliser quoi que ce soit...
Mais pr nous le tribunal de la famille, et tout le toutim ce n'étais pas à Casa !
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:33

Merci a toi isaziz, donc je ne suis pas plus avancée Autorisation Procureur du Roi 376319 ...
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:42

Désolée...
rajja
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:50

salam
Isaziz désolé pour le retard je te remerie pour tes réponses,je répond a ta question oui je suis sur casa meme
je voulais te demander si l'autorisation du procureur pouvait etre refuser? apparemen tu etai dans la meme piéce quand il vous ont poser les questions,vue ke moi je comprend l'arabe je sai pas si je serai dans la meme piéce ke lui
je suis aller déposer l'enveloppe au commisseriat aujourd'hui aprés midi il nous ont di de revenir demain matin a 9heure avec le dossier donc pour moi l'entretien c demain inchaallah
et toi alors commen tu va
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:48

Coucou !
Wow bah ca avance dis donc...
Pour les policiers, il faut leur faire comprendre que leur but est de faire avancer au plus vite votre dossier... (quitte à oser le backschich - pardonnez moi je c jamais comment ca s'écrit-)
L'autorisation est rarement refusée à ce qu'il parait... Mais ils ne sont pas trop chiant je trouve ! C juste les nombreux déplacement que ca demande qui peuvent être pénible ! ms si tout se passe sur Casa et ds le meme quartier... ca va le faire !!
Je ne sais pas du tout si vous allez être dans la même pcs que ta moitié... si il te demande si tu parle l'Arabe tu peux lui répondre que non... dis moi, tu es Marocaine ?
Mais tu verras ce n'est pas très intimidant tout ca...
Pour nous, à tout casser "l'intérrogatoire" n'a pas durer plus de trois minutes ! lol c pas violent !!!!
Demain tu nous raconte tout de ton entretien... Mais ne te mets pas de pression...
Bonne soirée avec ta moitié et à demain !
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:41

Toutes mes félicitations pour cette autorisation , enfin le parcours du combattant est presque finie !!!
C'etait dur mais pas insurmontable;)
Bonne chance pour la suite et au fait tu repars quand alors ?????
rajja
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:01

salam tous le monde
je revient juste de mon entretien au commisseriat de casa dans l'ensemble tous c bien passer on ai passer dans 1er bureau le mr a pri notre dossier puis poser quelque questions mon parcours professionel lui et moi ou somme nous rencontrés ou je vie keske je fait dans la vie ect...usque la sa va aprés il nous a enmener vers un autre ureau je croir ke ce mr c un inspecteur acommencer a nous poser des questions les meme ke le 1er mr ,discuter avec moi sur la communauté musulmane en france commen vivons nous l'islam (c'etai plutot une discution)
aprés nous somme retourner avec le 1er mr dans son bureau et il ma di d'attendre sauf mon fiancé est rentrer pour lui poser des questions toutes simples dans l'ensemble ça va
donc il a prit le numéro de téléphone de la maison je ne sai pas pourquoi car la dame du 2eme tribunal nous a di de la contacter mercredi pour le résultat voili voila
je voulais demander a celle ki sont passer par la si elle aussi devai contacter le 2eme tribunal pour le résultat?
Val
Activité exceptionnellement active
Val

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:13

[quote="Isazi

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 19:38, édité 1 fois
http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:33

Coucou toi !
Contente de te relire dis donc ! J'espère que le retour à la réalité n'a pas été trop dur...
Allez positivons plus que deux mois !!!!!!! lol!! c terrible de dire ca !
Pour l'autorisation du Proc, si tu peux prendre plus d'une semaine, ca ne sera pas un mal je crois. c quand même juste 5 jours !
Nous n'avons pas eu à faire traduire l'extrait de casier judiciaire Français...
Pour le ministère à Rabat, ne t'inquiète pas, c à moins de 10 min à pieds de la gare ! Je te conseille d'y aller tôt le matin (du genre à l'ouverture) pr déposer ta demande, et ils te demanderont probablement de revenir vers midi... c ce qui c passé pr nous ! Ils vont aussi te demander dès l'accueil un timbre fiscal... à acheter à la librairie toute proche ! Ensuite tu auras deux bonnes heures pr te ballader dans Rabat !!!
C vrai qu'on aurait pu s'y croiser... ca aurait été comique ! on aurait mis l'ambiance dans le train !!!!!!!! lol ! Ah la la les trains Marocains........
Du coup prochaines vacances prévues pour Février ? Oh on devrait s'y retrouver à la même époque à peu près... Par contre nous ce sera le mariage ! InchAllah comme on dit !
Val
Val

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:31

zzzzzzzzzzzzzz

Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:38, édité 1 fois
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:48

Coucou !
Nan pas de traduction pour nous...
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:26

Slt isa, dis moi, quels papiers as tu du faire traduire en arabe pr l'autorisation du proc stp ???? Je suis en train de tt préparer et jte raconte pas comme ca fume la haut.... :bom:
Merci isa ;)
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:50

Bonjour Syl,
De mémoire je n'ai pas fait traduire les documents venant de France... à savoir CCM, extrait de naissance, casier judiciaire Français, photocopie CIN + passeport !
Rien de tout ça...
Après tout peut dépendre de ce que demande le tribunal de la famille auquel tu es rattaché. Mais au pire ça tu le fais sur place, et ca ne prends pas bien lgt.
As tu en ta possession ts les documents pr cette étape ? extrait de casier judiciaire Français ? acte de naissance ?...
Val
Val

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:37

...............................

Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:20, édité 1 fois
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:17

Mais tu sais Val nous n'étions pas du tout sur Casa même !
Ma moitié est ds un bled ou personne ne parle en Français, ou alors tellement peu !
Par contre nous dépendions de Settat... ms enfin bon c pas aussi important que Fès ! C étonnant tout ça quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autorisation Procureur du Roi   Autorisation Procureur du Roi Empty

Autorisation Procureur du Roi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant