ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enquete du procureur de la republique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aline
Grand/e timide
Grand/e timide
aline


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : grenoble-casablanca... la montagne ou l'ocean
Consulat : francaise marocain
Vos démarches Actuelles : marié et reuni avec pti bou en attente pour aout
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyMer 26 Avr 2006 - 1:08

bonjour, j'appelle a tous les membres du forum car aujourd'hui j'ai appris que j'allais avoir droit a une enquete pour la transcrption de mon mariage
cela fait maintenant trois moi que l'on est mariés et apres une fausse joie ( donnée par un agent du consulat!!!!!) j'apprends que l'on va devoir passé par cette epreuve terrible.
je lance donc un appel a tout ceux qui ont eu droit a ca pour me donner les renseignements et tout ce que l'on va me demander et aussi pour savoir comment vous avez vecu ca.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:44

salut Aline,
qui fera cette enquête? vous vous êtes mariés au Maroc?
je ne pense pas que je vais beaucoup t'aider! la seule enquête que j'ai eu c'était avec la police nationale pour le naturalisation. cependant ca s'est bien passé! Ils ne rentrent pas dans les détails de la vie de couple! maintenant je ne sais pas pour votre cas comment ca va se passer surtout avec tous les changements autour de l'immigration! ca me révolte!
Revenir en haut Aller en bas
aurorah
Tête connue
Tête connue
aurorah


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : 95
Consulat : Féminin
Vos démarches Actuelles : chouchou en France depuis Mars 2006 (après 2 ans de mariage) on fait notre ptit bout de chemin...
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/11/2005

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:44

Coucou Aline !

Alors moi et mon mari on est passés par cette étape, alors j'espère que je pourrais t'aider, et que mes souvenirs seront précis.
Nous on a reçu une lettre, a peu près trois mois après avoir déposé le dossier de transcripition au consulat, la lettre nous disait que "vu les conditions de notre mariage",notre dossier etait transmis au proc de la republique.
J'était dégoutée lorsque j'ai reçu cette lettre.
Sinon, ensuite 3 mois plus tard, j'ai été convoquée chez les gendarmes (chez moi c les gendarmes mais ça peut être la police) et j'ai subi un interrogatoire qui a duré au moins trois heures !!!!
Durant et interrogatoire, le gendarme m'a demandé en détail de raconter notre rencontre, notre histoire, des details sur mon mari pour voir si je le connaissais bien. C'etait asez frustrant pour moi cet interrogatoire car je devias raconter TOUS NOS DETAILS INTIMES à un inconnu....

Si je peux te conseiller qq chose, c'est de prendre contact le + rapidement possible avec un député (un qui voudra bien t'aider) et n'hésite pas à prendre un député d'une autre criconscription , si le tien ne souhaite pas t'aider.

Moi je n'avais été voir aucun député pour cette étape et c'etait très long ; par contre des personnes qui on demandées l'aide d'un député , ca a fait avancer les choses...

Tu peux ausi essayer de contacter le mediateur de la république (normalement c'et au centre dejustice de ta ville), essaye de te renseigner à ta mairie.

Pour mon cas, ça a été super long l'attente pour que le proc valide finalement notre mariage, car on a eu bcp de malchance et de retard dans les démarches :
Par exple, les gendarmes on reçu une lettre pour me convoquer debut avril (juste un peu après la lettre que j'ai reçue du consulat) et il ne m'on convoqué que début juillet(soit 3 mois pour me convoquer) car comme jhabite dans un village, je depends de la gendarmerie dune ville porche qui soccupe de plusieurs villages, et ils avaient bcp d'affaires à traiter .
Ensuite après mon "entretien" début juillet , les gendarmes ont encore mis + d'un mois et demie pour faire parvenir le compte-rendu de mon entretien au proc de la republique.
Ensuite le proc a repondu favorablement au consulat en septembre je pense et le consulat le tps, qu'il fasse le livret de famille ...on l'a eu en novembre


Voilà, donc je sais que c'est dur quand ça nous tombe dessus comme ça, on est traités comme des criminels presque, mai sil ne faut pas t'en faire,si tu leur montre que ce n'est pas un mariage blanc (par exple amène tous les justif possbiles, tampons du pass, photos de vous...tou ce qui peut être utile ; moi après mon entretien le gendarme m'a demdné si il y avait qq1 qui pouvait confirmer tou ce que je venais de lui dire, j'ai donc pensé à mes parents et eux aussi on eu un petit entretien pour temoigner de notre histoire)

Une petite anecdote, j'ai reçu la convocation pour la gendarmerie le jour ou je rentrais dun séjour au Maroc et en arrivant à la gendarmerie, le mec me di "je suppose que vous savez pour quoi vous êtes là, c'est quand la dernière fois que vous avez vu votre mari ?" et comme je rentrais tout juste je lui ai dis "hier" et là il s'est trouvé con lol il croyait que je ne voyais jamais mon mari...tu sais pour mon cas les gendarmes eux se contentaient de faire l'interrogatoire qu'on leur a demandé de faire mais ne connaissaient rien sur nous, sur le maroc, sur le mariage au maroc et ses démarches


Voilà, Aline, j'espère que je pourais t'aider, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu souhaites, je serais heureuse de t'aider car moi je n'avais personne pour m'orienterà cette epoque, j'étai desemparée et je ne savais pas quoi faire à part attendre.

Il va te falloir bcp de courage, mais ne tinquiète pas en général, les consulats font cela pour nous faire galérer et si c'est un vrai mariage, le procureur validera ton mariage.

J'ai été longue, mais ça le méritai !
A bientot

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
aline
Grand/e timide
Grand/e timide
aline


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : grenoble-casablanca... la montagne ou l'ocean
Consulat : francaise marocain
Vos démarches Actuelles : marié et reuni avec pti bou en attente pour aout
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:17

merci aurore pour ton message, nawal m'avait dis que je pouvais compté sur toi mais je ne pensais pas autant.
ca m'a un peu eclairci la situation mais pour l'instant je n'ai pllus qu'a attendre. je vais comme tu l'as dis voir avec un deputé, sur ce coup je pourrais avoir un peu de chance car notre deputé est l'ancien maire du village ou j'ai grandi et est allé a l'ecole avec mon pere...
en tout cas merci pour ton soutiens, je suis comme tu l'as eté completement depité et je me sens impuissante
je t'embeterais surement de nouveau avec plein de questions
merci gros bisous a tous
aline
Revenir en haut Aller en bas
aurorah
Tête connue
Tête connue
aurorah


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : 95
Consulat : Féminin
Vos démarches Actuelles : chouchou en France depuis Mars 2006 (après 2 ans de mariage) on fait notre ptit bout de chemin...
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/11/2005

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:32

Mais de rien Aline !
C'est tjs un plaisir de tenter de t'eclaircir sur ce sujet
Tu peux me poser toutes les questions que tu voudras ...no soucy

J'espère que ton député t'aidera et tiens nous au courant

Il faut de la patience mais je crois ke tu connais déjà !

Gros bisous

A bientot

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:14

Bonjour les filles,

Je ne m'imaginais pas à quel point tu avais du en voir Aurore, et je suis d'autant plus heureuse de savoir que pour toi tout cela s'est merveilleusement bien fini...

Aline, je te souhaite que tout ce passe au mieux également.... tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:09

Bonjour Aline,

Alors moi je suis dans le même cas que toi, je suis francaise et je me suis mariée au Maroc avec un marocain le 08/02/07, J'ai déposé ma transcription le 06 mars 2007 suite à cela je recois un mail de Fès me disant :
"Votre dossier sera soumis au procureur de Nantes""
Depuis je fais que pleurer je me sent totalement impuissante,
Je ne sais pas ce que veux dire ce mail....

Je n'ai plus de nouvelles de mon dossier.

C'est une dure épreuve que nous devons traverser , je te souhaite bon courage

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete du procureur de la republique Empty
MessageSujet: Re: enquete du procureur de la republique   enquete du procureur de la republique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete du procureur de la republique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation Procureur du Roi
» suite de mon aventure avec Mr le procureur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser