ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrat de mariage

Aller en bas 
+9
estelle
penelope
noée
katell
Isaziz
sylvi@
Anne
isabel28
marzouguiette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wardabdel
Prends ses marques
Prends ses marques
wardabdel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : le mans
Consulat : française-tunisien
Vos démarches Actuelles : projet de mariage
Votre origine : 0
Date d'inscription : 19/03/2007

Contrat de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:20

merci bcp pour ces précisions ... et le prix ? merci encore.

Je vais parcourir le forum car tu as du raconter ton mariage et j'ai hâte de découvrir comment ça s'est passé ... en fait j'ai hâte de mieux vous connaitre.

bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Contrat de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:55

Je pense que vous ne m'avez pas comprise... comme le contrat de mariage est valable dans le pays d'établissement du couple et que nous ne savons plus si nous allons nous installer en france ou en algérie.... je me demandais s'il était possible de faire 2 contrats (1 pour chaque pays) ou s'il existait un contrat qui couvre les 2 situations... vous me comprennez ?????

voilà ce que j'ai trouvé sur le net...

Citation :
Un régime matrimonial étranger choisi au moment du mariage est reconnu au regard de la loi française si les époux établissent leur première résidence dans le pays où est célébrée l'union...
donc a priori, si on choisi un contrat de mariage étranger et qu'on établit sa résidence en France, il n'est plus valable.... ???

Citation :
... si vous ne faites pas de contrat de mariage, le régime par défaut du pays du mariage sera appliqué, et si vous rentrez en France, ce sera le régime de la communauté réduite aux acquêts qui s'appliquera par défaut, sans effet rétroactif.....

Citation :
Des systèmes juridiques différents peuvent entrer en concurrence : celui du pays d'origine de chacun des époux, celui du pays de célébration du mariage, celui du pays de résidence des époux ou encore celui du pays avec lequel ils entretiennent des liens étroits....
là... je suis complètement perdue... si tout est pris en compte.... je ne vois plus l'intérêt alors de faire un contrat puisque une chose peut en annuler une autre apparemment.....

Citation :
...lors d'un mariage à l'étranger, le régime matrimonial dépend du lieu de résidence du couple dans l'année qui suit le mariage....
d'où mon problème !!!!



Contrat de mariage - Page 2 255640 perdue la Delph......
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Contrat de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:25

Delphine je pense que tu devrais effectivement étudier dans un premier temps le droit de la famille algérien et francais et lire les documents suivants qui pourront surement t'ouvrir les yeux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_compar%C3%A9_du_mariage_franco-alg%C3%A9rien

http://20ansbarakat.free.fr/codedelafamille.htm


Faire deux contrats n'aura aucune utilité car ce sont les accords binationaux qui entrent en vigueur et surtout en cas de litige la Cour Internationale qui tranchera et souvent c'est le droit du pays où vit régulièrement le couple qui fait loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Contrat de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:53

OH merci ma petite Marzou ! zavais pas vu, et pis maintenant y a un déménagement à faire Contrat de mariage - Page 2 617578 pffffffffff ! je regarderais plus tard, mais merci encore ! Contrat de mariage - Page 2 711371 Contrat de mariage - Page 2 491180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrat de mariage
» contrat d'accueil et d'integration
» LE MARIAGE EN ISLAM EST-IL COMME LE MARIAGE CHRETIEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser