ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrat de mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Contrat de mariage Empty
MessageSujet: Contrat de mariage   Contrat de mariage EmptySam 9 Déc 2006 - 23:18

Coucou tout le monde !
Nous sommes actuellement en train de réfléchir au contrat de mariage que nous pourrons choisir avec ma moitié...
Pour un mariage au Maroc il me semble que celui qui est mit par défaut est celui de la séparation des biens.
Toutefois lorsque nous demandons la transcription pour la France, faut il préciser le contrat choisi ?
Est ce que parce que nous nous marions au Maroc nous devons impérativement adhérer aux contrats Marocain proposés ?
Avez vous vous même prit un contrat de mariage, pr les filles qui se sont mariées au bled ?
J'attends vos avis, conseils, points de vue...
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Contrat de mariage Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:48

Isaziz, sujet déjà abordé et expliqué par plusieurs de nos membres du forum sur ce lien "Les démarches administrative/contrat de mariage)

http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net/viewtopic.forum?t=508
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

Contrat de mariage Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:01

Je ne sais pas Isasiz si ça marche pareil au Maroc, mais moi par exemple jé pris rdv au service du notariat du consulat de Tunis le 6 mars pour faire établir un contrat séparations de biens. A faire impérativement avant le mariage, car cela va figurer sur ton acte de mariage et après obtention du CCM.
Cela va me couter environ 170 dinars en espèces, soit environ 100 euros. On peut se marier juste après, d'ailleurs cé ce que je compte faire, contrat le matin (on repart avec tt de suite) et dépot du dossier pour le mariage l'après-midi.
(si toutefois nous obtenons le ccm). Voilà, alors essaie de te renseigner pour savoiir si au Maroc aussi il y a un service notarial au consulat, je pense que c'est plus sûr qu'un notaire privé et peut-etre moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Contrat de mariage Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:37

Je te remercie Anne...
Marzougiette, j'avais déjà vu un précédent post ms n'y avais pas trouvé toutes les réponses... c pr ca que je me ss permise de créer ce nouveau post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de mariage Empty
MessageSujet: Re: Contrat de mariage   Contrat de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de mariage
» contrat d'accueil et d'integration
» LE MARIAGE EN ISLAM EST-IL COMME LE MARIAGE CHRETIEN ?
» Un mariage de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays :: Maroc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser