ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petit flocon se pose sur Zawache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : nancy et jerba et mareth
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/03/2006

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:00

bonsoir à vous que je lis depuis des semaines sur les précieux conseils de Marzouguiette. Je me décide enfin à exister parmi vous et j'espère que mes écris seront utiles ou simplement sympas à lire. tout d'abord bravo pour toutes les infos que j'ai trouvé et tous les témoignages de bonheur (genre mariage d'une princesse !) ou témoignages de malheurs ou d'ennuis qui donnent envie de se rapprocher et d'aider les personnes en difficulté...Je me sens assez démunie face à des écris percutants ou très documentés mais je pourrai peut être avoir un rôle un jour dans l'histoire de quelqu'un ou quelqu'une...Mon histoire ressemble aux votres ou presque j'ai rencontré un beau et gentil tunisien au hasard d'une route en septembre 2004...depuis notre histoire et notre couple se construisent MAIS MAIS MAIS je suis très très réservée et je freine un peu des quatre fers pour LA SEULE et UNIQUE question du mariage !!! J'ai un passé difficile, une vie que je tente de mener à bien chaque jour avec mes trois garçons...Je vous admire vous qui avez lancé toutes les démarches pour le mariage ou qui quittez votre pays pour choisir de vivre avec votre Amour...je vous admire et je puise en vous le courage qui me manque maintenant de dire OUI à mon amour qui attend...
Je lis tout de vous je m'en réjouis ou m'en attriste mais je me sens bien dans ce forum où de vraies paroles sont dites et entendues par des oreilles solidaires et amicales...
Voilà pour une première présentation il y en a déjà pas mal..
Je sais que tout le monde attend le retour du soleil mais si vous pouviez faire une petite place à un petit flocon....
Revenir en haut Aller en bas
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?
Membre disparu! Mais où est-tu?
younval44


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 70
Localisation : nantes
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/02/2006

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: bienvenue petit flocon bien sur qu'il y a une place pour toi   petit flocon se pose sur Zawache EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:15

meme si on aime le soleil :sunny: on fait une place au petit flocon car c'est joli un petit flocon

merci pour ta presentation et au plaisir de te relire sur le forum

oui la vie en couple mixte n'est pas evidente mais quand on aime ca nous aide a passer toutes les difficultes

valerie :heart: youness
Revenir en haut Aller en bas
petitamour
Marque sa place
Marque sa place
petitamour


Nombre de messages : 259
Consulat : masculin
Vos démarches Actuelles : lecture, informatique, nature
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Re: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:45

Bienvenue petit flocon , que ce site t'apporte un peu de soleil dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Re: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:14

Bienvenue, Welcome et Marhabikoum


welcome A c que tu te sente à l'aise ici Petit Flocon, heureuse que tu aies franchie le pas de venir nous parler un peu de toi. Chaque histoire est unique et apporte un peu à chacun, que ce soit de l'expérience, du soleil ou de la compassion! Et nous ferons en sorte que celà reste ainsi sur ce petit forum cosy et convivial!

Bises Princesse
:luv: petit flocon se pose sur Zawache 491180 :peace:
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : nancy et jerba et mareth
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/03/2006

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: petit flocon n'est pas contente(mais pas à cause de vous !)   petit flocon se pose sur Zawache EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:14

Petite désagrément survenu hier à petit flocon...le matin je téléphone à mon chéri de mon portable (bonjour les euros !!) et là je l'entends qui me dit qu'il est malade et ne peut travailler ( genre gros rhume) je lui conseil quelques" efferalgan" et demain tout ira mieux! l'après midi je RE téléphone de mon portable toujours (!) pour RE prendre de ses nouvelles et là c'était le genou qui le faisait souffrir et l'empêchait de travailler plusieurs semaines!!! alors là j'ai vu rouge!!! lui qui me dit que pour obtenir un visa pour la france il faut au moins 3 fiches de paie ( il sort à peine d'une période de chômage de 5 mois), je suis anéantie d'entendre celà.. donc flocon devient rouge de colère ( eh oui ça se peut!) mais ensuite très découragée pour la suite de notre histoire...suis je trop exigeante ? je réagis peut être trop à "l'occidentale" avec notre côté hyper réglo... Est ce simplement de cette façon qu'ils vivent là bas genre rien n'est vraiment important...?Il me demande en mariage et moi je lui demande des preuves de ce qu'il va faire pour moi....à commencer par un travail régulier pour une demande de visa touristique...Je suis un peu perdue car j'ai peur de me tromper encore une fois...Mais je suis peut être trop "dure " aussi???? j'ajouterai que lorsque nous sommes ensemble tout est bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
petitamour
Marque sa place
Marque sa place
petitamour


Nombre de messages : 259
Consulat : masculin
Vos démarches Actuelles : lecture, informatique, nature
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Re: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:45

Pas de conseils à te donner petit flocon , ni de jugement à apporter mais si son genou lui fait vraiment mal et que ce jeune homme a un métier physique , peut être prendre son mal en patience.
Tu es sûrement mieux placée que nous pour savoir si ce dernier est actif, connaître sa résistance physique, ses petits bobos ?
Pas facile à gérer l'amour à distance, aussi beaucoup de patience et de compréhension non ?
même si des fois il nous arrive de nous tromper, cela a le mérite d'avoir ête vécu toi qui parle de bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : nancy et jerba et mareth
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/03/2006

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Merci petitamour   petit flocon se pose sur Zawache EmptySam 11 Mar 2006 - 14:56

Merci petit amour pour ta réponse, mon problème a dû te sembler bien futile et tu as eu la gentillesse d'y répondre...mais ma réaction était seulement la suite de ma vie antérieure! J'ai pu reparler de tout celà avec mon chéri et une fois de plus j'ai apprécié cette faculté qu'ils ont de croire en des jours meilleurs alors qu'ils n'ont rien. Quelle belle leçon pour nous occidentaux.
Ton pseudo est super ta chérie doit être fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?
Membre disparu! Mais où est-tu?
younval44


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 70
Localisation : nantes
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/02/2006

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: oui il faut s'habituer a la difference   petit flocon se pose sur Zawache EmptySam 11 Mar 2006 - 15:08

de pensees : pour lui ce qui te semble important pour lui ca va s'arranger ! ils sont beaucoup plus zen que nous
prend il conscience de l'importance de ses salaires pour le visa et que les mesures sont plus dures pour venir en france non maries
essaye de rediscuter avec lui de tout cela que c'est important pour toi et vous aussi
allez ca va aller mais le couples mixtes la paperasse c'est l'horreur tu verras c'est d'enfer

bon courrage
valerie
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide
avatar


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : nancy et jerba et mareth
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/03/2006

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: merci valérie   petit flocon se pose sur Zawache EmptySam 11 Mar 2006 - 15:58

merci pour ta réponse c'est vrai qu'ils sont plus zen et on doit aussi prendre de cette zen attitude, mais dans son village là bas il ne mesure pas toutes les difficultés qu'il va rencontrer pour venir ici et ils sont toujours avec cet optimisme génétique et encouragé par Allah...ça peut paraitre bête mais il a plus de force intérieure que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
petitamour
Marque sa place
Marque sa place
petitamour


Nombre de messages : 259
Consulat : masculin
Vos démarches Actuelles : lecture, informatique, nature
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Re: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache EmptySam 11 Mar 2006 - 16:06

Petit Flcon

"j'ai apprécié cette faculté qu'ils ont de croire en des jours meilleurs alors qu'ils n'ont rien. Quelle belle leçon pour nous occidentaux."

Ces belles paroles résument à elles seules mon amour pour cette culture
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Re: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache EmptySam 11 Mar 2006 - 21:15

Je te comprends parfaitement Flocon pour avoir pris de telles colères avec mon zhom ! Meme désinvolture, meme insouciance.

C'est vrai que c'est la zen attitude, mais aussi le maktoub à bon dos et allah aussi. Ils répondront toujours que si Allah en a décidé ainsi cela se fera et que si cela ne se fait pas, ce n'est en aucune manière de leur faute mais tout simplement que ce n'était pas leur maktoub.

Personnellement je pense que ce n'est pas une bonne chose que de les laisser dans cette perspective, et surtout pour ceux qui comptent effectivement s'installer en Europe. Ils doivent prendre conscience, sans aller à l'encontre des principes religieux, qu'ils doivent se prendre en main et diriger leur vie.... ne pas toujours s'en remettre à Allah et au destin.... moi j'ai meme osé lui dire un jour que "Allah n'aime pas les fainéants" (je vous dis pas l'électrochoc) et aussi que s'il voulait une femme il devait en assumer la charge, au meme titre que des enfants, car meme si j'étais à même de subvenir à mes propres besoins, il n'en serait peut etre pas toujours de meme, surtout en période de grocesse, ou de chomage, ou... ou...

Flocon, je suis effectivement d'avis que l'Amour doit aussi être dire des choses qui fachent à l'autre afin de le faire réagir en bien et dans son propre intéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Contenu sponsorisé





petit flocon se pose sur Zawache Empty
MessageSujet: Re: petit flocon se pose sur Zawache   petit flocon se pose sur Zawache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit flocon se pose sur Zawache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les MEMBRES VOUS SALUENT
» ccm du 25/10/2006 de flocon
» Zawache Moukhtalite devient accessible aux malvoyants
» Le Petit Salon
» Petit Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Bienvenue/Marhaban - Avant de commencer! :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser