ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

ccm du 25/10/2006 de flocon

+6
Val
sarah
anneve
gridy
Isaziz
flocon
10 participants
AuteurMessage
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin
Consulat : française et tunisien
Vos démarches Actuelles : attente de CCM
Votre origine : 0

ccm du 25/10/2006 de flocon Empty
MessageSujet: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:09

bonsoir à toutes , petit incident qui m'est arrivé ce mercredi 25 oct lors de ma venue au consulat pour notre demande de ccm...j'avais réservé mon rendez vous par le serveur vocal en donnant les derniers numéros de ma carte d'identité or quelques mois après je fais changer tous mes papiers officiels (dont ma CI ) après le divorce pour que tout soit à mon nom de jeune fille (!!!!! quelle jeune fille !) bref le jour J je me présente au policier chargé de filtrer les entrées et là oh stupeur rien ne correspond à mon numéro de carte !!!! et oui je n'avais plus la même CI !!! donc je supplie le policier de me laisser entrer pour me faire entendre et prouver que je suis bien la même personne!!!! mais là les difficultés commencent et les personnes ne sont pas du tout disposées à entendre mes explications... après une attente interminable avec mon coeur qui tapait car je sentais que tout s'écroulait en quelques secondes, je fûs enfin reçue par "la chef"..... après plusieurs appels en france et grâce à une personne de la mairie de mon village j'ai enfin pu prouver que j'étais bien la même personne !!!! ouf!!! enfin mon chéri pouvait franchir le portail et enfin nous pouvions nous présenter pour nos démarches !!!! mais j'avais perdu un peu de confiance en moi ... alors que dire des entretiens qui ont suivi???? je ne sais , j'espère juste que les 2 personnes rencontrées ont reconnu notre vrai amour ... à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:16

Ouf de soulagement dis donc..........
gridy
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin
Consulat : française mari marocain
Vos démarches Actuelles : naturalisation

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:20

:salam2:

wahou le suspens j'en avais le coeur serré
en esperant que tout va marcher pour toi
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:30

ouf ! vraiment je n'y aurais pas pensé. au mois, ca c fait. je crois que ce sera un soulagement apres la reception du certif. mais raconte nous les questions, le deroulement de l'entretien. anne et moi ont a bientot notre entretien :pale: en tunisie et on commence à bien se ronger les ongles.
http://anneve30.spaces.live.com
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:20

oufffff!!!!!!!!!
Oh la la effectivement quel suspens!!!!!!
Mais HAMDOULLILAH tu as reussi a passé ton entretien

Bon courage pour la suite

ccm du 25/10/2006 de flocon 491180 ccm du 25/10/2006 de flocon 491180
Val
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
Val

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:15

Oh la la Flocon, quel fil à retordre tu as eu!!
Voila bien les risques auxquels on peut être confrontés lorsque tout se traite par des" moyens technologiques" qui font de vous un simple numéro....Tu as du passer un moment bien pénible....Mais tu t'es bien battue, et ça a marché!!!
Bon courage et tous mes souhaits pour la suite de tes démarches!
http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou

Féminin
Consulat : Francaise/Tunisien

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:24

Ca devient vraiment n'importe quoi..... Puiceque tu avais ta carte d'identité cela voulait dire qu'il s'agissait bien de toi. Comment ils faisaient avant. Perso je n'ai jamais eu a donner les chiffres de ma pièce d'identité.

A savoir ça, avant de rendre l'ancienne tu aurais du en faire une copie. C'est ce que je me dis aussi pour le passeport que je voulais faire refaire avec ma fille dessus, mais là je perds tous mes visas donc............................

Allez Flocon, racontes nous comment ça c'est passé (surtout pour Val et Anne) tu as été reçue par qui?

Bonne journée
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@

Féminin
Consulat : france - tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:05

merci pour ces infos flocon...
désolée que tu aies du vivre ces moments pénibles...
mais vraiment c'est n'importe quoi ton identité c'est tjrs ton nom de jeune fille....
en tout cas ça sert de leçon aux autres pour ma part je ferai une copie de ma CNI et passeport avant de les changer...
plus qu'a attendre votre ccm...
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:24

et bien quelle surprise toutes vos réponses et vos encouragements!!! merci à toutes...alors petit récit de l'entretien, on est reçu en premier par une personne pas très sympatique mais je pense qu'il faut rester zen et correct car elle est très vite "exédée", il semble que ce consulat reçoit chaque jour beaucoup de couples comme nous et ça les irrite... est ce parce qu'ils pensent que les Tunisiens ne cherchent qu'à quitter leur pays ? je me suis sentie très "petite" face à elle et mon chéri encore plus !!! elle est là pour prendre et vérifier les papiers et est assez sèche dés qu'un papier n'est pas conforme ( ex : sur mes 2 actes de naissance, 1 était une photocopie elle l'a refusé!) . après les paperasseries finies elle demande quand on s'est rencontré, comment , ou, ensuite elle demande à chacun de parler un peu de sa situation familliale et de travail....

ensuite 2éme entretien avec une autre personne que j'ai trouvé plus "ouverte". là on passe un après l'autre. je suis donc passée la 1ère et elle a commencé par me mettre en garde contre les Tunisiens qui sont très habiles et menteurs et qui cherchent uniquement à "sortir" de leur pays ....donc là je pense que c'est à chacune d'ammener ses arguments contre les siens.... elle m'a demandé comment je prévoyais l'avenir avec lui, les enfants la maison etc etc....j'étais beaucoup plus à l'aise avec elle... je suis restée environ 20mn et je pensais qu'elle allait recevoir mon chéri après mais elle m'a dit que ce n'était pas la peine !!!! que faut il en penser ? ai je été assez convaincante ? ou au contraire notre dossier est déjà aux oubliettes ?... mais ce qu'il faut savoir c'est que le mariage ne peut nous être refusé... par contre le visa pour venir en france après le mariage peut être refusé...donc pour l'instant je ne me réjouis pas trop vite... voilà j'espère que j'ai été assez explicite.... à bientôt... et si quelqu'un peut m'expliquer la suite maintenant je suis preneuse...!!! merci
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:37

1000 mercis Flocon !!!!!!!!!!!!!!!!

et toi? ton mariage est prévu quand?
flocon
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:21

ben j'en sais rien de rien !!!! je ne sais par quel "bout" commencer ? fixer la date ? poser les congés ? caser les 3 garçons ? trouver des euros pour les alliances le billet d'avion et la jolie robe ????? aidez moi !!!!!
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:26

flocon a écrit:
ben j'en sais rien de rien !!!! je ne sais par quel "bout" commencer ? fixer la date ? poser les congés ? caser les 3 garçons ? trouver des euros pour les alliances le billet d'avion et la jolie robe ????? aidez moi !!!!!

moi je pense qu'il faut attendre la fin de la publication des bancs tout en commencant à mettre un peu d'argent de coté, ensuite fixer une date pour le mariage en fonction des conges que tu peux prendre.
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou

Féminin

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:20

Citation :
. mais ce qu'il faut savoir c'est que le mariage
ne peut nous être refusé... par contre le visa pour venir en france
après le mariage peut être refusé...donc pour l'instant je ne me
réjouis pas trop vite...

Qui t'as dis ça??? c'est nouveau que le mariage ne peut être refusé???

Je pense que tu voulais dire le contraire!!! Le mariage peut être refusé mais pas le visa de conjoint. L'inverse serait trop beau............
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:04

Merci Flocon de nous avoir informées du déroulement de l'entretien, c'est toujours utile surtout quand on passe bientôt à la casserole! Pour la suite, il faut compter un minimum de 8 semaines avant de pouvoir te marier, si le ccm arrive ds les délais. Tu dois te renseigner ds une mairie tunisienne pour connaitre les papiers nécessaires, ça peut différer d'une mairie à l'autre, tout comme les frais.
Quand tu as l'acte de mariage, tu dois le faire transcrire sur les registres consulaires. Mais il faut prendre rdv pour la transcription et s'y prendre plusieurs mois à l'avance.
Moi par exemple je vais fixer la date du mariage en fonction du rdv obtenu pour m'éviter un aller retour supplémentaire. En effet, il faut que tu t'y rendes en personne pour la transcription. (RDV à prendre sur la boite vocale du consulat, même numéro je crois que pour le rdv CCM).
Il faut bien sûr aller chercher son CCM au consulat avant le mariage, à moins qu'on puisse le recevoir par la poste?
Pour le mariage, il te faudra encore un extrait d'acte de naissance, un certificat médical prénuptial, une photocop de ta CI, le CCM, 1 témoin + photocopie de sa CI.
Moi ils m'ont demandé un certificat de célibat, mais pas à Anneve . Je crois qu'il vaut mieux se renseigner auprès de la mairie de ton choix.
Flocon, à l'issue de l'entretien , as-tu demandé si l'avis était favorable? Est-ce le genre de choses que l'on puisse demander ou est-ce que cela peut se retourner contre nous?
Bon courage et à bientôt Anne
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
penelope

Féminin
Consulat : francaise tunisien
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:45

fanou a écrit:
Citation :
. mais ce qu'il faut savoir c'est que le mariage
ne peut nous être refusé... par contre le visa pour venir en france
après le mariage peut être refusé...donc pour l'instant je ne me
réjouis pas trop vite...

Qui t'as dis ça??? c'est nouveau que le mariage ne peut être refusé???

Je pense que tu voulais dire le contraire!!! Le mariage peut être refusé mais pas le visa de conjoint. L'inverse serait trop beau............

Fanou,
ce que voulait dire flocon c'est que le mariage en tunisie ne peut pas etre refusé (sauf si le CCM ne peut pas etre obtenu ce qui a mon avis est rapre) mais tu sais comme moi que c'est ensuite le plus dur ,la transcription peut etre refusé et s'en suit une demande d'annulation .
Flocon,
je trouve cela anormal que ton futur mari n'est pas été reçu par la vice-consul ,pour moi c'etait le contraire lui a été reçu et pas moi et il y avait là vice de procedure ....ce qui m'a beaucoup aidé a faire transcrire mon mariage
fanou
A l'aise
A l'aise
fanou

Féminin

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:43

Ok Péné, Merci , vu comme ça je suis d'accord :lol!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ccm du 25/10/2006 de flocon   ccm du 25/10/2006 de flocon Empty

ccm du 25/10/2006 de flocon
Page 1 sur 1