ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transcription mon dossier va à NANTES

Aller en bas 
+5
fraise
estelle
Isaziz
liya
Cyntia31
9 participants
AuteurMessage
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum voilà mon histoire si quelqu'un peut m'aider..

Je suis francaise et je me suis mariée au Maroc le 08/02/07 avec un marocain.
J'ai déposé ma transcription au consulat de Fès le 06/03/07 depuis plus de nouvelles..
J'ai envoyé un mail au consulat pour savoir où en était mon dossier ils m'ont écrit par mail :

""Votre dossier sera soumis au procureur de Nantes""

Qui peut me dire ce que ce mail veut dire ?

Que dois je faire ?

Quelqu'un a t'il été dans mon cas ?

Merci de m'aider depuis je suis très triste
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:09

bonjour cyntia31 et bienvenue
le consulat a transmis ton dossier à nantes, cela veut dire qu'ils suspectent un mariage blanc en général(malheureusement souvent ils ont tort)
A force de lire différents témoignages, je crois bien, mais les filles pourront peut-être confirmer, que le procureur a six mois pour ordonner une enquête, si dans les 6 mois le procureur n'entame rien, la transcription sera faite.
je crois que c'est à peu près tout ce que je sais sur cette situation, mais j'espère que d'autres pourront t'aider plus
bon courage

J'ai édité mon message, cyntia, tu peux jeter un oeil sur la fiche pratique que nawal a créé sur la transcription ,dans cette même rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:05

Bonjour et bienvenue parmis nous...
Je suis désolée pour toi de cette situation... accroche toi, car c'est pas forcément évident, ms ca vaut tellement la peine !
Parmis nous tu trouveras réconfort qu'il te faut...
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:47

ah te voila cynthia! tu nous a rejoint!
j'espere qu'on va trouver une reponse à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:50

Bonjour et bienvenue Cyntia31 !
Ta situation est compliquée mais pas insurmontable... armes toi de patience et de courage... tu trouveras ici du réconfort et de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:01

Bonsoir,

Merci vous êtes gentilles oui j'ai besoin de réconfort et de conseils car je suis perdue .. J'attends ma transcription mais le consulat m'annonce par mail que mon dossier va a nantes alors je comprends pas ..

Merci à celles qui sont passées par là de me faire part de leur experience car on me parle de procureur tout cela me fait un peu peur

Je vais être convoquée à la police ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:15

je ne peux malheureusment pas t'aider cinthya ca rje ne suis pas passée par là mais je tenais à te souhaiter la bienvenue parmi nous

Et sache que si tu ne trouves pas toujours des réponses à tes questions, tu auras toujours des oreilles attentives pour te soutenir dans les moments difficiles mais tu partageras égalment plein de moments de bonheur, c'est ça zawache!

Vous vous connaissz avec estelle? Transcription mon dossier va à  NANTES 27527
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:27

non ouessane ,on ne se connait pas mais j'ai trouvé la question de cynthia sur un forum de voyage et je l'ai invité à nous rejoindre sur zawaj!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:30

cynthia,d'apres mezgarne tous les mariages sont transcrits à nantes,je ne suis pas sure de ca et j'essaie de me renseigner!
ce que tu devrais faire c'est renvoyer un mail en leur demandant si ton dossier part à nantes pour être transcrit ou pour une autre raison car finalement il n'a que eux qui vont pouvoir te donner la bonne réponse!
courage
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:40

seuls les mariages franco-algériens sont transcrits par Nantes. Pour le maroc et la tunisie, c'est le consulat qui transcrit et envoie une copie à Nantes pour archives. quand un dossier part à Nantes chez le procureur c'est qu'il y a suspicion. Courage Cyntia.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:59

Merci à toutes pour votre soutiens, je vais mieux depuis quelques jours mais lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai beaucoup pleuré..
Je n'arrive pas à m'en remettre
Pour mon mariage j'avais arreté mon travail mais là je vais essayer de le reprendre car je m'enfonce de plus en plus dans la tristesse ..
Peut etre que le fait de travailler me fera sortir de chez moi et moins penser à tout cela..
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kafaihine
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
kafaihine


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : reims, Ouarzazate
Consulat : française:/marocaine
Vos démarches Actuelles : autorisation du procureur du roi
Votre origine : 0
Date d'inscription : 27/04/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:05

Tu as raison, cynthia, reprends ton travail, parce que sinon tu vas gamberger!!!
je pense que tu vas avoir droit a 1 petite enquète de police et que tuvas devoir encore attendre.... mais ça!!! on sait faire.... ils nous font attendre , ils pensent vraiment qu'on lacher notre amour comme ça! ils se trompent!!
allez t'inquiète, les annulations de mariage doivent etre assez rares, j'en ai jamais entendu parlé!!
bon courage et patience!!!
moi j'attends la publications de bans depuis +++ de 3 semaines, et avec les nouvelles lois, cette publication est subordonné a l'entretien que tu as passé!!!
je suis comme toi.... mais il faut tenir et espèrer:hug:
Revenir en haut Aller en bas
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:27

Merci Kafaine pour ta réponse,

Si parmis les membres de ce forum il y en a qui ont vécu où vivent la même chose que moi merci de me faire part de vos témoignages..
Par exemple comment se passe l'enquete à la police ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:10

Tout d'abord je tenais a te souhaiter la bienvenue cyntia Transcription mon dossier va à  NANTES 337681

Pour repondre a ta question sur l'enquete de police je suppose qui'l doit s'agir du meme genre de questions que celles auxquelles nous avons le droit pour le ccm, ou pour mon cas en Algérie l'enquete avant mariage au commissariat et celle apres mariage au consulat
Sou a eu le droit a:
*Votre difference d'age vous pose t elle un probleme (c'est pour que je me permet de te demander si tu as une grande difference d'age avec ton chéri, car c'est une des pincipales causes de suspicion de mariage blanc)
*combien de fois vous etes vous rencontrés?
*Avez vous eu des rapports intimes ?
*Avez vous l'intention d"avoir des enfants ?
*Que comptez vous faire en France? (études, boulots....)
*Connaissez vous sa famille ?
ETC..........

Enfin voilà, tout et n'importe quoi, je pense aussi que si tu as gardé tout ce qui peut prouver la sincerité de votre mariage cela te sera utile (photos ,billets d'avion ,mail ,lettres, factures de tel etc...)meme si cela peut paraitre aberant d'avoir a justifier ses sentiments Transcription mon dossier va à  NANTES 319746
Ne t'inquiètes pas trop ils chercheront surement a vous déstabiliser mais votre amour leur prouvera qu'ils se trompent et inchallah votre mariage sera vite validé Transcription mon dossier va à  NANTES 405798 Transcription mon dossier va à  NANTES 405798

Bon courage Cyntia et nous sommes là si tu as besoin Transcription mon dossier va à  NANTES 491180 Transcription mon dossier va à  NANTES 491180
Revenir en haut Aller en bas
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:41

Merci Sarah pour ta réponse tu es gentille

Oui il m' en faut du courage Transcription mon dossier va à  NANTES 374186
Si d'autres personnes sont dans mon cas merci de me le dire

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
houbi1971
Bienvenue/Marhaban
Bienvenue/Marhaban
houbi1971


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : maroc
Consulat : maroccainne
Vos démarches Actuelles : transciption de acte de mariage
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:32

salut houbi je suis ccntent pour les messages des gens qui soutien notre ca je t'aime tres fort et notre amour nous donne de courage bisous@+
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:32

Transcription mon dossier va à  NANTES 337681 Houbi197 Transcription mon dossier va à  NANTES 337681
Heureuse que tu te joigne a nous toi aussi

Je vous souhaite a Cyntia et a toi plein plein plein de courage et
BEAUCOUP DE BONHEUR

Soyez fort Transcription mon dossier va à  NANTES 491180 Transcription mon dossier va à  NANTES 491180 Transcription mon dossier va à  NANTES 491180
Revenir en haut Aller en bas
Cyntia31
Prends ses marques
Prends ses marques
Cyntia31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Toulouse
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Transcription en cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:05

Merci Sarah de nous encourager Transcription mon dossier va à  NANTES 374186

Que ceux qui sont dans notre cas veuillent bien nous apporter leur témoignage...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:21

Mais de rien Cyntia , meme si je ne suis pas passée par cette dure épreuve, je sais,nous savons tous et toutes a quel point cette attente est insuportable et que toutes ces épreuves sont insuportables mais l'AMOUR triomphe toujours Transcription mon dossier va à  NANTES 374186

Transcription mon dossier va à  NANTES 491180 Transcription mon dossier va à  NANTES 491180 Transcription mon dossier va à  NANTES 491180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transcription mon dossier va à  NANTES Empty
MessageSujet: Re: Transcription mon dossier va à NANTES   Transcription mon dossier va à  NANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcription mon dossier va à NANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transcription de notre mariage a nantes
» Dossier CCM: questionnaire
» problemes de temoins pour notre mariage a nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays :: Maroc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser