ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 transcription de notre mariage a nantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krys
Prends ses marques
Prends ses marques
krys


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Chambery France/Skikda Algerie
Consulat : française/algerienne
Vos démarches Actuelles : en attente de transcription
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:05

bonjour,

moi c krys je me suis mariée avec un algerien en algérie le 14 février 2007. A vrai dire on a bien couru pour tous ces papiers a faire avant le mariage mais nous y sommes finalement arrivés non sans peine.

aujourd hui Nantes me dit que notre dossier de transcription va attérir sur le bureau du procureur parce qu' on n a oublié de faire la publication des bans. A vrai dire personne ne nous en a parlé et je ne savais pas qu il fallait la faire aussi en Algérie, en france c 'est la mairie qui s'occupe de ça alors voila ou en est notre histoire. Si je pouvais savoir que faire aujourd'hui mais je suis dans l'impasse. Si quelqu'un pourrait nous aider ce serait sympa.

Merci d'avance

krys
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:13

Bonnjour et bienvenue Krys !
Ne serait-ce pas un employé du consulat qui ferait du zèle ? je n'ai jamais entendu parler de la publication des bans en Algérie, ou dans n'importe quel pays d'ailleurs...
En France, c'est le consulat qui transmet à ta mairie.
Renseignes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Prends ses marques
Prends ses marques
krys


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Chambery France/Skikda Algerie
Consulat : française/algerienne
Vos démarches Actuelles : en attente de transcription
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:15

Je te remercie de ta réponse fraise et je vais me renseigner d'avantage j espere qu on aura une réponse favorable parce que j 'aimerai vraiment qu 'il soit pres de moi

KRYS
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:12

Bonjour Krys je me suis mariée au mois de septembre 2006 en Algérie et je n'ai jamais entendu parler de publication de bancs moi non plus
Notre transcription vient d'etre faite et ce sans avoir publié les bancs

transcription de notre mariage a nantes 491180 transcription de notre mariage a nantes 491180
Revenir en haut Aller en bas
krys
Prends ses marques
Prends ses marques
krys


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Chambery France/Skikda Algerie
Consulat : française/algerienne
Vos démarches Actuelles : en attente de transcription
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:12

Merci beaucoup Sarah tu me redonnes un peu d'espoir!!! encore un grand merci je vous tiens au courant de mes démarches et beaucoup de bonheur pour vous.

KRYS
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:06

Bonjour Krys, pour moi, toutes ces démarches sont encore à venir, donc je ne peux pas trop te renseigner.
La seule chose que je peux te dire, c'est que les démarches ont changé depuis novembre 2006 en Algérie, donc ce qui a été demandé à Sarah n'est sûrement pas pareil de ce que l'on t'a demandé. C'est sans doute pour ça que le mari de Sarah a du être entendu au consulat d'Alger APRES leur mariage...Aujourd'hui, il faut obtenir le CCM pour se marier en Algérie,à l'époque du mariage de Sarah, cela n'existait pas !

As-tu eu besoin d'avoir le CCM pour te marier ?
Renseigne-toi bien car c'est sûrement à cause de cela que ça pose problème, tu t'es mariée à une période "batarde", entre le vote de la loi (novembre 2006) et son entrée en vigueur (1er mars 2007), même s'ils ont commencé à modifier certaines choses avant...
BON COURAGE ET RENSEIGNE TOI !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Prends ses marques
Prends ses marques
krys


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Chambery France/Skikda Algerie
Consulat : française/algerienne
Vos démarches Actuelles : en attente de transcription
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:24

Oui Delphine nous avone eu le CCM et nous avons aussi été à la police pour notre dossier et apres le mariage nous avons fait le dossier au consulat tout a été fait et meme au consulat la personne nous a dit qu'il ne manquait rien a notre dossier alors je ne sais vraiment pas ce qui bloque.
j ai envoyer un mail à Nantes pour avoir plus d'explication je vous tiens au courant bien sur!!!

KRYS
Revenir en haut Aller en bas
krys
Prends ses marques
Prends ses marques
krys


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Chambery France/Skikda Algerie
Consulat : française/algerienne
Vos démarches Actuelles : en attente de transcription
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:45

rectification: on n a pas eu le ccm mais quand on a ete au consulat pour faire notre dossier le mec nous a dit "faut vous marier d'abord" alors c ce qu on a fait

KRYS
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:45

Oupss si tu n'as pas eu de CCM et que tu n'es pas franco-algérienne, il va être difficile de faire transcrire dans les registres de l'état civil français.
Mais alors comment t'es-tu mariée ? avec quels documents ? as-tu eu l'autorisation de la wilaya ?
Revenir en haut Aller en bas
krys
Prends ses marques
Prends ses marques
krys


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Chambery France/Skikda Algerie
Consulat : française/algerienne
Vos démarches Actuelles : en attente de transcription
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:47

ET OUI J AI EU L AUTORISATION DE LA WILAYA C EST POUR SA QUE JE NE COMPRENDS PAS CE QU IL S EST PASSER LA JE COMMENCE A M INQUIETER VRAIMENT

KRYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transcription de notre mariage a nantes Empty
MessageSujet: Re: transcription de notre mariage a nantes   transcription de notre mariage a nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transcription de notre mariage a nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de temoins pour notre mariage a nantes
» LE MARIAGE EN ISLAM EST-IL COMME LE MARIAGE CHRETIEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays :: Algérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser