ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Votre mariage au pays et votre famille

5 participants
AuteurMessage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0

Votre mariage au pays et votre famille Empty
MessageSujet: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:17

Bonsoir !
Juste une ptite question, lors de la célébration de votre mariage au Maroc, avez vous fait venir vos parents, ou bien attendez vous d'organiser une fête pour les faire venir ?
D'après ce que j'ai entendu il n'y a pas vraiment de cérémonie de mariage la bas comme on peut l'avoir ici lors du passage à la mairie !
Pouvez vous me raconter comment ca c passé pour vous ? d'après ce que j'ai lu, juste une signature, une prière et c bon on est marié ! Seulement est ce que les parents assistent à ca :?:
Je dois vous avouer que mes parents n'étant pas Musulmans, j'ai peur que le fait de voir toute une assemblée en train de prier pour le mariage de leur fille, les mette mal à l'aise... enfin je sais pas si vous me comprenez...
A vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
paulineSL
Tête connue
Tête connue
paulineSL

Féminin
Consulat : française/marocaine
Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:48

SLT
MOI LORS DE MON MARIGE DONC NS SOMME PASSES DEVANT L'ADOUL PUIS LE LENDEMAIN MA BELLE FAMILLE NS AVAIT ORGANISER UNE PETITE FETE "PRIVEE",MES PARENTS N'ETAIENT PAS LA!J'AI EU DROIT A DE BELLES ROBES MAROCAINES DE TTES LES COULEURS ET MON MARI EN TENUE TRADITIONNELLE AUSSI
J'EN GARDE DE TRES BONS SOUVENIRS ET SURTT DE BELLE PHOTOS
http://calou3247.skyblog.com
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptySam 3 Juin 2006 - 2:18

en ce qui nous concerne nous avons fait la signature de l'acte dans la plus sticte intimité:l'adoul rachid et moi c'est tout
lorsque nous sommes sortis il ya eu une super tempete de neige(20 fevrier 2006)le blanc sur la ville et nous avons trouvé que deja c'etait trop alors on est allé mangé notre sandwich prefere!!!!!
et voila!
chacun fait comme son coeur lui dicte
isabel28
Activité exceptionnellement active
isabel28

Féminin
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptySam 3 Juin 2006 - 17:21

oups mauvaise manip,
donc je disais : désolée Isaziz de ne pouvoir te répondre sur la cérémonie au pays car pour ma part je n'ai jamais fait la dite cérémonie puisque mariée en France et jamais passée devant les autorités marocaines pour faire reconnaitre notre mariage.
Ceci dit, je me suis quand même renseignée au consulat marocain en Ile-de-france histoire de savoir en quoi ça consiste et comme tu l'as si bien dit, il y a l'adoul, la petite prière et la signature (deux témoins masculins musulmans) et c'est fini.
Mais comme le dit si bien estelle, il faut faire ce que te dicte ton coeur. Tout dépend de la manière dont tes parents ont pris la chose. S'ils l'ont bien pris ça peut être sympa de les faire participer à la cérémonie au pays.
Votre mariage au pays et votre famille 491180
isa
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptySam 3 Juin 2006 - 18:41

Moi en Tunisie, c'est pas encore fait, comme tu le sais, mais c'est prévu une fete de 4 jours et après on part avec nos amis dans le désert, finir la fiesta ! En gros une semaine à prévoir de festivités et de convives.
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptySam 3 Juin 2006 - 19:01

Bonsoir !
Je vous remercie pour vos réponses...
Alors dites moi une nouvelle question... C'est quoi cette histoire d'avoir deux témoins Musulmans homme ? Cela ne concerne que la mariée ? ou c deux témoins pour les mariés ?
Parce que perso je connais pas deux mecs au Maroc qui pourrait être mes témoins...
Pour ma part, ce serait plutôt des filles, de France et non Musulmane ! La totale !!!
Suis désolée de poser bcp de question... mais j'en ai des tonnes qui me viennent toujours au fur et à mesure !!
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyDim 4 Juin 2006 - 5:37

les temoins je crois que c'est seuleument en cas de mariage en france
perso j'ai pas eu besoin de temoins au maroc!
paulineSL
Tête connue
Tête connue
paulineSL

Féminin
Consulat : française/marocaine
Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:39

oui moi aussi je n'ai eu aucun témoin au maroc!!!!!
http://calou3247.skyblog.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:50

Coucou tout le monde !
Ah bah autant pour moi alors, je pensais avoir lu qu'il fallait deux témoins Musulmans pour un mariage la bas... Bon ben ca me rassure car comme je ne connais pas grande monde la bas...
Donc en faite vous êtiez tous les deux avec l'Adoul pour la signature de l'acte de mariage c'est bien ca ?
isabel28
isabel28

Féminin
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:24

Désolée de ne pas avoir été très claire en ce qui concerne les témoins.
mais comme je n'ai pas fait la cérémonie au Maroc je me suis renseignée ici en France pour valider le mariage et effectivement c'est en france que tu as besoin de deux témoins hommes musulmans et non si tu fais la cérémonie au pays.

Votre mariage au pays et votre famille 491180
isa
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz

Féminin

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:12

Ok ok je te remercie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre mariage au pays et votre famille   Votre mariage au pays et votre famille Empty

Votre mariage au pays et votre famille
Page 1 sur 1