| entretien de CCM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sherine Prends ses marques
Nombre de messages : 14 Votre origine : 0 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: entretien de CCM Ven 19 Mai 2006 - 17:13 | |
| bonjour, j'ai a peine passe l'entretien hier au consulat de fes et je veus aps vous desespoirer mais vraiemnt ils traitent les gens comme des chiens, ils se moquent des gens avec des questions qui sont tres impoli par exemple: comment tu couche avec le mari etc.... sinon ils te demandent comment vous etes rencontre la date le lieu er ils te demandent aussi son travail ainsi que sona ge et sona anniversaire et il avenu te voir quand et est ce que ton pere a l'acuelli chez lui . des questions a se genre la ben je souhaite a tous bon courage | |
|
| |
Val Activité exceptionnellement active
Nombre de messages : 721 Age : 58 Localisation : ppp Consulat : Zzzzz Vos démarches Actuelles : je l aime! Votre origine : 0 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: entretien de CCM Ven 19 Mai 2006 - 18:20 | |
| :affraid: :affraid: C'est tout simplememt scandaleux!!! :affraid: :affraid: Osons encore espérer que tu sois tombée sur l'employé "véreux" :x , et que ce genre d'individu reste rare! Et j'espère bien que tu ne t'es pas laissée intimider, car on pourrait jurer que de telles questions sont faites pour ça! Tu m'inquiètes, parce qu'un jour, si nous nous décidons de nous marier, c'est par Fès que nous devrons passer aussi! Mais bon, je suis du genre "pas froid aux yeux", ça peut aider sans doute.Ceci dit, pas facile de ne pas se déstabiliser devant tant de manque de respect!.. :bouhou: .
*En tout cas, :bienvenue: sur le forum Sherine, et bon courage pour la suite. N''hésite surtout pas à venir nous raconter la suite des évennements. Ici, tu verras, il y a une très bonne ambiance, ça compense!... | |
|
| |
younval44 Membre disparu! Mais où est-tu?
Nombre de messages : 211 Age : 70 Localisation : nantes Consulat : feminin(valerie) et masc(youness) Vos démarches Actuelles : marocaine (fes) Votre origine : 0 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: ils sont reputes le consulat de fes Ven 19 Mai 2006 - 18:50 | |
| pour etre bien con dans les questions bien faire trainer les dossiers et tout : qu'on aille sur n'importe quel site unternet en rapport avec le maroc on a le consulat de fes qui ressort ! d'ailleurs j'ai demande a passer devant avec mon mari en esperant ne jamais a avoir a y rentrer ! en tous les cas courrage maintenant dis toi que c'est passe et dis merci a sarko avec ses lois car le consulat de fes faut pas oublier c'est les petites brebis de sarko qui y sont (ceux qui doivent appliquer au doigt et a l'oeil la loi contre les mariages blancs sous peine de se voir retirer le merite ) val | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Ven 19 Mai 2006 - 22:36 | |
| et la mnt je suis entrain d'attendre la CCM ils m'ont dis tu reviens apres 6 ou 8 semaines, et la ce que je veux savoir s'il y'a qlq qui adeja passe par cet etape est ce que je peux avoir une visa touristiques avant la transcription. et bonne chance a toi younval44 ansi que Val | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 70 Localisation : nantes Consulat : feminin(valerie) et masc(youness) Vos démarches Actuelles : marocaine (fes) Votre origine : 0 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: entretien de CCM Ven 19 Mai 2006 - 23:17 | |
| visa tourisme je veux pas te decevoir mais ils n'en delivre qu'au parents des enfants regulierement en france et ayant une vie etablie dans le pays d'origine : les autres visas tourismes ont ete si on peut dire supprimes ! cause pas de retour apres visa tourisme pour les autorites malheureusement tout le monde ecope d'une immigration clandestine que les pays europeens ont crees en reforcant les refus de visas : meme nous on sait que seuls mes beaux parents pourraient venir merci pour l'nite de la famille soit on va au maroc et on est tous reunis soit on reste la et on ne voit aucun frere et soeurs de mon mari : apres ils demandent dans les entretiens de police genre pour la nationalite vu sur un autre site net nous on en est pas encore la loin de la )si on a des liens avec le pays d'oringine oui si on a du fric pour y aller !! bref ils sont contradictoire il faut aller voir la famille ou le conjoint pour justiier un lien ou une vie de couple mais la famille ou le conjoint ne peuvent pas venir en france et nous on a pas les conges a ralonge !!! ca me sidere et apres il s'etonne que les gens immigres ou les couples mixtes sont pas bien : j'aimerai bien qu'on les coupe de leur famille moi !! courage a toi aucune idee pur le ccm on est marie en france mais il y en a^plein qui sont dans les procedures comme toi : si aurorah est la elle pourra t'aider car elle a bien galeree pour son mariage et ensuite pour la trnscription courrage | |
|
| |
sarah Zawach'oniaque!
Nombre de messages : 889 Age : 52 Localisation : Mont de marsan / Boumerdes Consulat : francaise/Algérien Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa Votre origine : 0 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 0:10 | |
| :salam3: :affraid: Quelle honte!!!!!et dire que je suis francaise ca devient pas simple a gérer!!! Enfin tu as passé cette étape et ca c'est courageux vu la connerie des gens Je te souhaite beaucoup de courage sherine et :bienvenue: sur notre forum où tu verras on se sent bien boussa Sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 1:12 | |
| merci pour les infos younval44 mais je me suis trompée, en fait c'est pour un visa familial, projet de mariage avc un francais (il dise ca sur le site diplomatiegouv...) je veux juste savoir si tu connais quelque chose la dessus, car moi en + c'est juste pour des vacances, et si on peut faire la transcription une fois en France. et merci sarah je te souhaite aussi bonne chance et bcp de bonheur | |
|
| |
sarah Zawach'oniaque!
Nombre de messages : 889 Age : 52 Localisation : Mont de marsan / Boumerdes Consulat : francaise/Algérien Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa Votre origine : 0 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 2:39 | |
| Issalamek Sherine, EN ce qui concerne le visa pour mariage je ne voudrai pas te décourager mais c'est quasiment impossible.Pour déposer cette fameuse demande de visa pour mariage il faut un justificatif de publication des bancs or pour publier les bancs il faut que les deux futurs epoux soient présent pour le dépot du dossier de mariage (on tourne en rond )pour ma part j'ai laissé tomber cette solution. Vous etes d'ou toi et ton chéri????? :jasmine1: Sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 12:23 | |
| oui pour le visa mariage il faut la publication desbancs et je ne suis meme plus sure qu'ils accordent cette option : car la publication peut s'annuler ou comme on m'a dit a deux jour de mon mariage qui sait vous pouvez mourrir dans un accident et la il n'y aura pas de mariage (prefecture ! sympa non? on pense au mariage et eux parlent de deces) bref voila comment ils pensent :face: de plus pour deposer un dossier de mariage il doit etre deposer par les deux et signe devant l'officier d'etat civil et ensuite les deux conjoints sont convoque par un agent de la marie (un responsable pas un employe normal) pour entretien pour verifier de la veracite du mariage mixte (genre l'entretien que vous avez au consulat mais la pas de questions deplacee on est en france et les francais peuvent porter plainte) : la soit il fait rentrer l'un entretien puis l'autre entretien soit les deux quand il a un peu moins de doute : a la fin de l'entretien il a un papier a renvoyer au procureur de la republique : soit il valide la veracite du mariage la on peut se marier sinon il rempli la partie 'demande enquete au procureur de la republique et la c'est parti pour la fameuse enquete de deux mois environ' voila le parcours pour le mariage francais bon courrage a toute j'ai un peu deviee mais c'etait pour dire que les visas mariages ils ne les donnent plus car ils savent que le conjoint ne sera pas la pour tout ca alors il ne donnent plus bon courrage et vive la france ce pays de merde | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 13:39 | |
| merci pour les infos mais moi je vais demander ce putain de visa familiale apres recevoir la CCM et je la veux juste pour passer une semaine en france et en plus mon mari est avec moi il travaille ici au maroc jusqu'a ce qu'on aura les papiers donc c'est une preuve qu'on va pas rester la bas donc a vous avis meme avec ca ils vont pas me delivrer le visa? je suis tres inquiette merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 13:52 | |
| ok dans ce cas tu as une chance si vous etes maries et que vous vivez au maroc (donc adresse fixe ) et qu'il a un salaire la bas donc un travail fixe qu'il peut prouver : je crois qu'il faut des conditions de ressources et/ou une attestation d'hebergement en france et les ressources de ceux qui vous heberges si c'est le cas : mais l'hebergement n'est pas obligatoire si vous avez les ressources demandees (il y a un montant par jour je ne sais plus combein car j'en ai juste entendu parler) il faut que tu dises chez qui tu vas pour la famille :normal c'est un visa famille donc visite a la famille mais si tu as ca jusqu'a present je pense que tu peux obtenir ton visa famille car ce qui leur fait le plus peur c'est que les conjoint au maroc se tirent en france alors si vous justifiez que votre vie est la bas (si toi tu as un titre de sejour (car si tu vis la bas tu dois avoir un titre pour plus de 3 mois ) il faut aussi le fournir) et tu justifira des liens avec ta famille en france et la je ne veux pas te donner trop 'espoir mais si tu as tout ca ca devrait passer desolee comme j'etais pas trop presente j'avais pas captee que tu vivais au maroc (tu as de la chance !! en plus ton mari a un taf quel bol : nous on est ici mon mari veut tenter sa chance ici et si ca va pas on retournera au maroc : mais la france elle me sort par les deux yeux mais mon mari dit c'est mieux que le maroc pour la vie de tous les jours mais on est loin de la famille ) voila j'espere que ca va marcher tien nous au courrant et on croise les doigts pour vous : c'est nul quand ils separent les familles enfants parents car on a le droit de se voir zut val | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 14:38 | |
| merci pour les renseignement ben la mon mari a de la famille en france pas moi et surtout il a le bpteme se sa soeur le 20 et c'es lui le parrain donc il est oblige qu'il sera la bas et j'aimerai bien aller avec lui juste une semaine et on reviens car il a du boulot comme je t'ai dis donc comment je peux faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 15:22 | |
| renseignes toi aupres du consulat pour les papiers a fournir et il te faudra surement une attestation comme quoi vous etes obliges d'aller au bapteme car il est le parain ! j'ai aucune idee sur les papiers a fournir mais je sais qu'on va vous demander des trucs comme je t'ai dit plus haut si ton mari est le francais demandes lui d'appeler ou d'aller au consulat pour les papiers et demandes lui de se charger du visa : je pense qu'ils posent moins de probleme quand c'est le conjoint francais qui fait la demande en plus c'est celui qui a la stabilite de la vie au maroc et le salaire donc il pourra voir exactement ce qu'il lui faut fournir pour vous deux desolee de ne pouvoir t'aider plus mais j'ai pas encore eu le cas de visa famille (mon mari a un titre de sejour pour la france et moi francaise et la famille n'est pas encore venue) | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Sam 20 Mai 2006 - 15:25 | |
| merci younval44 pour tous sinon tu peux me passer ton msn pour mieux parler tous les 2? | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Mar 23 Mai 2006 - 11:16 | |
| bonjour je veux savoir s'il est necessaire d'avoir un passeport avant trois mois de la demande de visa et si on respect pas cette methode il y'aura des problemes et mon visa risque d'etre refuse ? sinon comme je vous avez dis j'ai aucun espoir d'avoir un visa familial de 10 jours pour aller inssister au bapteme de la soeur de mon mari (je parle apres avoir la capacite) | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de CCM Mer 24 Mai 2006 - 21:09 | |
| stp j'attend la reponse de quelqu'un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien de CCM | |
| |
|