ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 delai livret de famille

Aller en bas 
+9
severine
liya
Anne
sylvi@
fraise
estelle
Isaziz
anneve
sylvieamor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:42

Alors je ne sais pas si c'est une blague ou quoi, mais le 5 avril nous avons fait notre demande de transcription à l'ambassade, le 13 avril appel de l'ambassade pour me dire qu'il traite mon dossier et qu'ils ont besoin d'une précision sur mon extrait de naissance. Aujourd'hui j'appel l'état civil de l'ambassade qui me dit que si mon dossier a été traité, il ne va plus tarder à arriver, c'est à dire moins d'un mois, vous y croyez, vous ?????

La suite à venir......
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:33

oh lalala ! cette nouvelle me rejouit pour toi et pour moi ! enfin je vais garder les pieds sur terre pour ne pas etre decue. delai livret de famille 374186
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:26

Oh ms c une très bonne nouvelle ca dis donc....
Tiens nous au courant dès que ton livret arrive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptySam 21 Avr 2007 - 1:33

oui une fois qu'ils ont transcrit ,ils postent et comme la valise diplomatique arrive a dos de chameau ca met 3 semaines !pas plus!
c'est bon signe entous cas!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptySam 21 Avr 2007 - 11:57

Oui Sylvie, il faut y croire sinon on n'avance pas !! C'est une bonne nouvelle !!! N'oublies pas que nous sommes en pleine période électorale et ils veulent boucler bcp de dossiers avant la nomination du nouveau président.
Je connais des personnes pour qui la transcription a mis 3 semaines parfois 4 ou 5 alors POSITIVE ATTITUDE, c'est sur le bon chemin !!!
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptySam 21 Avr 2007 - 12:55

J'espère que vous avez raison les filles car on ne tient plus d'attendre, c'est beaucoup plus difficile que d'habitude alors j'espère que ce livret très précieux arrivera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : 95
Consulat : france - tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/10/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptySam 21 Avr 2007 - 15:25

super nouvelle sylvie...
si on t'a dit à l'ambassade que ton dossier avait été traité c'est que c'est vrai delai livret de famille 180858 delai livret de famille 180858 delai livret de famille 180858
je pense aussi que les dossiers sont peut être traités rapidemnt vu la période que nous traversons(élections)...
en tout cas pour une fois si ça aide c'est bien...
espérons que ce sera idem pour l'avenir...
pour ma part la demande de publication des bans est arrivé 10 jours après notre RDV...du rapide aussi...

j'imagine ton impatience...oui tu as raison c'est encore plus difficile d'attendre qd on est marié...car il y a là quelque chose "d'anormal" de ne pas être près de son époux (ou épouse)..
aller sylvie les choses avancent a grands pas...bientot tu nous annoncera l'arrivée de Monsieur...

j'espère que ce sera aussi rapide pour notre petite Anne qui a déposé sa transcription le 20...
et aussi pour annevé qui le fera très bientot aussi...
et bien sur pour moi ds qq mois...inchallah...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:24

Merci Sylvia! Effectivement, cette nouvelle est très encourageante, rappelez-vous que Marzouguiette avait reçu son livret un mois après!
Lors de mon rdv pour la transcription le 20 avril, j'ai joué les naïves et j'ai posé la question du délai. Réponse:
"Entre 2 et 3 mois".
Mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent être "larges" pour ne pas donner de faux espoirs et surtout ne pas être assaillis de coups de fil au bout de 3 ou 4 semaines!
On croise les doigts pour que ton livret arrive ds les prochains jours, un beau livret parfumé au muguet du premier mai! delai livret de famille 405798
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:14

je n'ai pas attendu d'avoir le livret en poche, j'ai rappellé l'ambassade qui m'a confirmée que la transcription avait été faite le 17 avril alors que notre dossier était posé le 6 avril donc, 10 jours après. Le livret, lui est parti en valise diplomatique vendredi 21 avril et donc va bientôt arrivé à la mairie. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:10

c'est vraiment génial que ça aille aussi vite, en tout cas,oui, tiens nous au courant quand tu le tiendras dans tes mains, ça ne va plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
severine
Tête connue
Tête connue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : france
Consulat : france - maroc
Votre origine : 0
Date d'inscription : 08/11/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:40

J'imagine bien ton impatience ! Je te souhaite d'avoir très bientôt ce fameux livret en mains
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:11

SUPER ! Que ça soit aussi rapide pour TOUT LE MONDE !!!!
Je nous le souhaite delai livret de famille 449291 !
delai livret de famille 491180
Revenir en haut Aller en bas
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
Noussa


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Nice
Consulat : Franco-tunisienne
Vos démarches Actuelles : Carte de séjour de 1 an reçu, prochain renouvellement le 3/08/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:04

Félicitationnnnn ma belle :)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:35

c'est super ca!!!!!
à peine le temps de s'impatienter et hop!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptySam 28 Avr 2007 - 10:29

wouah! quue de bonnes nouvelles en ce moment!
félicitations sylvie! delai livret de famille 5033
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptySam 28 Avr 2007 - 11:12

Tu bas tous les records Sylvie ! 10 jours pour transcrire !!! Quelle excellente nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:02

delai livret de famille 180858 delai livret de famille 987844 AUJOURD'HUI 30 AVRIL, j'ai mon livret, encore un reccord 3 semaines après le rendez-vous de la demande de transcription arrivée de mon livret.

Pour tout vous raconter, on m'a toujours dit que j'étais née sous une mauvaise étoile et pourtant..... Anne pourrait témoigner, le jour du rendez-vous ccm, nous n'étions pas enregistrés sur la liste, il a fallut que j'insiste, que j'argumente auprès de la vice-consule pour que finalement elle nous prenne quand même, ouf ! (mon mari s'était planté avec la boite vocale)

Le jour de la demande de transcription, la femme qui nous reçoit nous demande de faire traduire l'acte de mariage arabe, mais comme je partais ce jour pour la france, je dis à mon mari vas faire traduire chez un traducteur qui se trouve à côté de l'ambassade. Il paie 17 dinars et ramène le papier manquant le lendemain à l'ambassade, affaire classée. J'apprends plus tard par Anne que normalement il faut un traducteur agréé par l'ambassade et le prix de la traduction est de 150 dinars, encore ouf ! (mon mari n'avait pas cette somme)

Alors si mon histoire peut donner de l'espoir à certaine, j'en serais vraiment très heureuse ! maintenant je croise les doigts pour que la chance continue et que mon mari arrive très vite (normalement vers le 15 ou 16 mai).
Revenir en haut Aller en bas
kafaihine
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
kafaihine


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : reims, Ouarzazate
Consulat : française:/marocaine
Vos démarches Actuelles : autorisation du procureur du roi
Votre origine : 0
Date d'inscription : 27/04/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:22

moi qui ne croit ni a la bonne , ni a la mauvaise étoile, j'avoue Sylvie que tu as de la chance en ce moment.....jour au loto, fais quelquechose!!!
je suis bien contente que tout se déroule a merveille pour vous.... 15 jours, c'est rien!!!delai livret de famille 405798
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:23

c'est vraiment génial sylvieamor,je suis super contente pour toi, ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme celles-ci en ce moment sur le forum, félicitations, bientôt ton mari sera près de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:06

Incroyable! Que tu dois être soulagée! je suis tes démarches comme un feuilleton palpitant et je me disais aujourd'hui même que ton livret devait arriver au plus ard mercredi 2 mai puisque ton mari a rdv le 9 pour le visa.
Alors si tt le monde est logé à la même enseigne en ce moment, je devrais recevoir mon livret vers le 18 mai, en enlevant les 2 jours fériés! Ce serait mon plus beau et inattendu cadeau d'anniversaire!
J'ai envie de téléphoner au service d'état civil pour savoir ou ça en est, je peux toujours glisser subtilement que j'ai entendu dire qu'en ce moment les transcriptions pouvaient se faire au bout d'un mois, ou moins (sans citer de noms bien sûr!) et demander si je peux avoir cette chance ou si c'est exceptionnel. Mais j'ai peur de tomber sur une mégère qui va m'envoyer ballader. En effet, sur le récépissé de demande de transcription, il est bien demandé de ne pas téléphoner au service de l'état civil et d'attendre la convocation de notre mairie.
Sylvia m'a conseillé d'envoyer plutôt un mail et de téléphoner ensuite si pas de réponse.
Que me conseillez-vous? Je ne tiens plus en place. Ma transcription devrait se faire après les élections et j'ai peur qu'ils ne soient plus aussi prompts à liquider les dossiers en cours.
Sur ce, je nous souhaite à toutes d'avoir autant de chance que Sylvie qui en effet doit détenir un record!delai livret de famille 180858
En tout cas, je suis très heureuse pour toi Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:27

MERCI ANNE, je te conseille d'attendre encore un peu avant de téléphoner directement au service d'état civil, essaie d'attendre jusqu'à la semaine prochaine après le pont. Je vous souhaite également beaucoup de chances.
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:43

Quelle BELLE nouvelle encore Sylviamor !
Je suis très heureuse pour vous
WOW ! bientôt réunis !!!
delai livret de famille 711371 delai livret de famille 491180
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:37

super bonne nouvelle!!!!
comme quoi on veut nous faire croire que les demarches sont longues mais ils font ce qu'ils veulent!!
enfin dans ce sens là c'est super!!!
tu dois etre folle de joie !!!!
souhaitons la même chance à toutes celles qui attendent!
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:13

waouh! rapidité et efficacité, c'est vraiment une excellente nouvelle!
C'est génial de suivre vos aventures avec isaziz et j'espère que pour toi anne, la fin est tout aussi proche! delai livret de famille 320128
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:25

Merci Ouessane! je pense qu'on saura bientôt, si je reçois moi aussi le livret livraison fusée ou à dos de chameau, s'il s'agit d'une tendance générale ou un coup de bol!
Mais grâce aux exemples de Marzou, Isasiz et Sylvie, j'ose espérer que la livraison express est de rigueur dans les consulats!
J'imagine que plusieurs personnes s'occupent des dossiers et que si notre dossier tombe sous les mains d'un employé pas trop débordé ou particulièrement zélé et compréhensif, ça peut changer beaucoup les délais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delai livret de famille Empty
MessageSujet: Re: delai livret de famille   delai livret de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delai livret de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livret de famille
» Livret de famille
» LE LIVRET DE FAMILLE
» livret de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays :: Tunisie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser