ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE

+8
anneve
severine
sarah
sonia
Morgane
Noussa
Anne
marzouguiette
12 participants
AuteurMessage
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0

LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE Empty
MessageSujet: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:26

A toutes fins utiles, je voudrai vous faire part de ma dernière petite anecdote concernant la délivrance de mon livret de famille et acte de transcription par ma mairie.

En date du 2 mars j'écrivai au consulat de france à Tunis afin de m'assurer de la bonne marche de ma démarche, puisque qu'on m'avait annoncé que celui ci serait près dans le mois (soit fin février).
Le 7 mars réponse du consulat par mail me précisant qu''effectivement mon livret de famille est bien parti et qu'il devrait ne plus tarder à ma mairie.

J'attends donc une petite semaine, regardant tous les jours ma boite aux lettres avec insistance. Jeudi 15 mars je recois un message sur mon répondeur de la mairie de ma ville m'expliquant qu'il me cherchent pour me délivrer mon livret... Dès le lendemain je l'ai appelle et j'apprends donc que mon livret est bien arrivé depuis le 2 mars, mais ils m'ont envoyé ma convocation à mon NOM DE FEMME MARIEE, sans faire apparaitre mon nom de jeune fille et malheureusement, étant en plein déménagement je n'avais pas pensé à changer le nom sur mon ancienne boite aux lettres.....

Alors attention, pensez bien à faire apparaitre votre nom de femme mariée dès que vous attendez votre livret de famille.

MAIS LE PLUS IMPORTANT c'est qu'aujourd'hui jai MON PETIT LIVRET DE FAMILLE BLEU du MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
HAMDOULILLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:50

Merci Marzou pour toutes ces précisions! Cela signifie donc qu'il est possible de recevoir le livret un mois après la demande de transcription! Cela me donne beaucoup d'espoir, car je pensai que le délai était de 3 mois. En plus toi tu l'as faite par écrit, peut-être que les demandes sur rdv sont traitées plus rapidement. Une petite question: le consulat te dit à l'avance combien de temps ça va mettre environ?
Je suis étonnée aussi qu'ils t'aient répondu par mail, j'avais toujours entendu dire que le consulat ne répondait pas au courrier. Tout cela est très encourageant! demande fin janvier, livret début mas = un gros mois, je ne pensais même pas que c'était possible! Les as-tu relancés par téléphone ou par courrier ?
Merci davance pour ta réponse et plein de bonnes choses pour la suite! LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 405798
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:12

En fait j'ai eu directement contact avec la consule adjointe par email depuis le début et sur le conseil d'une amie. C'est elle qui m'a conseillé, donné les informations utiles à la bonne marche de mon dossier de transcription par écrit.
Quand j'ai envoyé mon dossier, je lui ai demandé par email de bien vouloir me confirmer la réception de celui-ci et de sa conformité une semaine après. Et c'est là qu'elle m'a dit qu'il serait prêt dans un mois.

Voilà j'espère t'avoir éclairé et rassuré.
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:24

Merci Marzouguiette pour ces précisions.
Un contact direct avec la vice-consule... je pense que ceci explique cela et que tu as sans doute été un peu "chouchoutée" au niveau des délais, car il ne doit pas être possible pour tt le monde d'avoir un contact direct avec cette personne de haut rang, la vice-consule ne peut pas traiter personnellement tous les dossiers et répondre en personne à tous les appels ou courriers, il faut que je sois lucide.
Bon, le soufflé de l'espoir est retombé.ça m'étonnait aussi que le consulat réponse au courrier, moi on ne m'a jamais répondu, même quand je demandai une confirmation de réception de mon courrier par mail. Cela ne leur aurait pourtant pas couté trop cher.
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:59

Non Anne, il n'y a rien de spécial en ceci.... Madame Moget est très serviable et très gentille.
Tu sais la première fois j'ai envoyé mon mail au Service de l'Etat civil est elle a répondu elle-meme depuis son adresse mail.... La suite s'est faite naturellement en réponse de mail à mail..... permettant ainsi de laisser une trace de mon dossier.

Je pense qu'ils préfèrent encore ce mode de communication à celui du téléphone.... A vrai dire j'en avais tellement marre de ne pas réussir à les joindre pour avoir des réponses à mes questions, que tu le conseil d'une amie j'ai opté pour l'envoi d'un courrier électronique.
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
Noussa

Féminin
Consulat : Franco-tunisienne
Vos démarches Actuelles : Carte de séjour de 1 an reçu, prochain renouvellement le 3/08/07

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:11

Félicitation marzou pour cette super nouvelle :)

Bizzzzz

Noussa
Morgane
A l'aise
A l'aise
Morgane

Féminin
Consulat : Française & Marocain
Vos démarches Actuelles : Notre p'tit bébé est attendu le 30 septembre

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:06

C'est une super nouvelle !
Tout va aller très vite maintenant !
sonia
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin
Consulat : francaise et tunsienne mon mari egyptien
Vos démarches Actuelles : en attente d un titre de séjour pour mon homme

MessageSujet: félicitations....   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:27

LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 000120-000021voila une super bonne nouvelleLIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE Smiley-msn.com-Anges-13031très heureuse pour toi marzouguiyaLIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE Smiley-msn.com-Amours-46061il arrive quand???
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:47

LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE Glitteryourway1a3be021ui5
severine
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : france - maroc

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:12

:pompom:Félicitations !!!LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 5033
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:14

merci pour l'info et félicitations !!!!! LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 405798
http://anneve30.spaces.live.com
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise

Féminin
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:06

Félicitations Marzou ! Bientôt réunis ! Je te souhaite tout le bonheur du monde
Bizzz
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:03

LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 987844 Merci à tous du fond du coeur LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 987844

Mais je trouve bizarre que l'on doive féliciter quelqu'un d'avoir obtenu un DROIT si légitime pour tout à chacun LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 566989
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@

Féminin
Consulat : france - tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:22

heureuse pour toi et on mari marzou...
oui tu as raison c'est dingne de féliciter une personne pour qulque chose qui est censé etre un droit!

en tout cas le principal est que vos démarches est abouties (et rapidement)....

à qd l'arrivée de Monsieur Marzou????

en tout cas meme si nos mariages sont aussi légitimes que n'importe lesquels ...j'imagine votre soulagement...

profitez de votre joie.....et quelle soit là chaque jour de votre vie
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy

Féminin
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyJeu 22 Mar 2007 - 2:04

Génial marzou, l'arrivée de ton homme est imminente LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE 374186
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:17

je suis bien contente de savoir que vous allez etre bientot reunis!!!!!!!!!!
tu dois compter sur les doigts d'une seule main maintenant!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE   LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE Empty

LIVRET ET CONVOCATION PAR LA MAIRIE
Page 1 sur 1