| démarches de mariage avec enfant | |
|
+5delphinedd73 Isaziz Laurana liya sylvieamor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvieamor Modératrice de choc!
Nombre de messages : 454 Age : 55 Localisation : auvergne Consulat : france/tunisie Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 15:25 | |
| Lya tu dis que tu es enceinte mais pas mariée et effectivement c'est dur à digérer pour une famille musulmane. Tu devrais quand même trouver un moyen pour rencontrer ta belle-mère pour la rassurer sur votre relation. | |
|
| |
liya Marque sa place
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : maine et loire/marrakech Consulat : francaise/ marocaine Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin Votre origine : 0 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 16:28 | |
| notre bébé est deja né. et quand la famille le saura ça risque de mal passé mais moi ce qui m'interesse c'est surtout la reaction de la mère de mon chéri et d'après lui elle sera très contente (meme si on n'est pas encore mariés) (et de toute façon on va se marier)et ça me fait mal au coeur que sa mère ne profite pas de son petit enfant juste a cause de la tante ! mais j'arrête pas de lui dire de le dire à sa mère.moi -même j'aimerai bien la connaitre et elle arrête pas de dire qu'elle veut me voir | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 55 Localisation : auvergne Consulat : france/tunisie Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 19:47 | |
| comme tu pourras le lire dans d'autres post, l'approbation de ta belle mère est très importante pour le futur. Mais ton homme a peut être peur des réactions sucitées justement parceque tu n'es pas mariée. Tout sera plus simple après. Tu vis seule avec ton bébé en France ? En tout cas bon courage pour la suite. | |
|
| |
liya Marque sa place
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : maine et loire/marrakech Consulat : francaise/ marocaine Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin Votre origine : 0 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 19:58 | |
| merci.oui je vis seule en france avec mon bébé. mon chéri est enfant unique, sa mère a l'air contente qu'il soit avec moi, elle ne lui a jamais fait de remarques désobligeantes sur moi mais sa tante oui !et sans me connaître bien-sûr.et oui il a peur des réactions du fait qu'on a eu un bébé hors mariage.a mon avis pour sa tante ce serait le pompon!!mais etant donné que ma belle-mère a un seul enfant je suis sûre qu'elle serait heureuse d'apprendre qu'elle est grand-mère.mais normalement il va finir par lui dire car on aura besoin de quelqu'un pour garder notre fille pour faire toutes les démarches du mariage.j'aimerai bien que ce soit sa mère, comme ça elle pourrait passer un peu de temps avec sa petite fille qu'elle verra pour la première fois | |
|
| |
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 20:19 | |
| j'ai du mal à comprendre pourquoi ton homme n' a rien dit à sa mère, car pourtant pour une famille musulmane la descendance est très importante et c'est une question de fierté. En effet, tu devrais forcer un peu les choses afin d'en avoir le coeur net. En tout cas je t'admire pour ton courage, car elever un enfant seule loin du père c'est très courageux de ta part. | |
|
| |
Laurana Pipelette
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : France (06)/Maroc (Agadir) Consulat : Française/Marocaine Vos démarches Actuelles : Dossier CCM Votre origine : 0 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 20:38 | |
| Oui, il faudrait vraiment prévenir belle-maman! En plus, si tu penses qu'elle va être heureuse d'apprendre qu'elle est grand-mère, il faut se jetter à l'eau. De toute façon, ton chéri ne fait que reculer l'échéance mais je le comprends aussi : l'enfant hors mariage est difficile à gérer...Pour certaines familles traditionnelles c'est honteux et très mal vu. Je ne sais pas quel âge a ton enfant, mais plus tu attends, plus ce sera difficile et je pense que peut être ta belle mère va être déçue (ou fachée?) non pas par ce qu'elle apprendra mais par le fait que vous avez mis du temps à lui dire...et qu'elle n'aura pas "profité" des premiers jours de ce petit bout de chou! Mais je sais que c'est difficile comme situation et le poids familial est parfois bien looouuuuurd !!!!! Mais le point positif c'est que ta belle mère semble plutot favorable...et c'est ça l'essentiel!!! | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 20:56 | |
| c'est exactement ce que j'ai dit a mon chéri (que sa mère risquerait d'être véxée si on ne lui disait pas au plus vite etc) mais oui tout ça à cause du fait que l'on est pas marié mais si ça n'a pas l'air de déranger sa mère.je pense que si sa mère n'habitait pas avec sa tante il lui aurait dit depuis longtemps.d'ailleurs la dernière fois que j'y suis allée il avait l'air d'être prêt à le dire mais quand il a été faire un tour chez sa famille pendant le ramadan, sa mère lui a dit de me ramener pour le ftour un de ces soirs et c'est que sa tante a dit que je ne rentrerai pas chez elle (oui car c'est SA maison) tant que l'on ne sait pas mariés.donc du coup forcément chéri a laissé tombé l'idée de lui dire | |
|
| |
Isaziz Haut membre Zawachien
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : IDF Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007 Votre origine : 0 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 22:07 | |
| Heu petite question Liya... Comment allez vous faire pour les démarches administratives avec le baby ? Car comme tu le sais pour l'étape procureur du Roi et CCM ils pourront être amenés à vous demander si vous avez déjà eu des rapports ensemble... et comme c complètement interdit la bas, il y a plutôt intérêt à dire non !!! En tout cas j'espère que tout se passe bien pour toi avec ta fille et que tu es une maman comblée !!!! J'espère de tout coeur que vous pourrez vite retrouver le papa afin de fonder un foyer... Plein de bonheur... | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Dim 18 Fév 2007 - 22:51 | |
| je sais pas comment on va faire pour les démarches, ça me fait peur car j'ai déjà lu dans un post qu'ils allaient jusqu'à demander de faire un test pour prouver que la futur mariée n'est pas enceinte.et je ne pourrai pas cacher le fait que l'on a deja un bébé | |
|
| |
delphinedd73 Activité exceptionnellement active
Nombre de messages : 766 Age : 51 Localisation : FRANCE Consulat : française & algérien Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006 Votre origine : 0 Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 0:15 | |
| merci delphine j'ai prévenu cheri que faudrait qu'il se dépêche à le dire à sa mère.et oui il y a des chances qu'on l'invite la prochaine fois que j'irais.et en + le mariage sera proche (sauf si on a des problemes car bébé hors mariage) | |
|
| |
Isaziz Haut membre Zawachien
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : IDF Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007 Votre origine : 0 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 0:59 | |
| Coucou ! Je sais pas si tu peux ne pas déclarer le baby... au ccm tu n'as pas le choix... Mais pr le Procureur du Roi, tu dois pouvoir éviter... Mais pas sur... Les filles dites nous ce que vous en pensez !!! Ou sinon il faut dire que c'est un enfant d'une autre union... ms après est ce que les dates vont concorder... Ce n'est pas une très belle manière de faire j'en conviens... ms sur ce coup la pour éviter la lenteur de tout le monde, il faut ruser ! Bon courage à toi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 51 Localisation : FRANCE Consulat : française & algérien Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006 Votre origine : 0 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 1:15 | |
| OH LA LA .... alors si ça pose en + problème pour les démarches du mariage !!!! ALORS LA.... je ne sais pas comment ça se passe au Maroc.... EH LES FILLES ???? QUELQU'UN SAIT COMMENT CA SE PASSE ET CE QU'ELLE PEUT FAIRE ?????? | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 13:26 | |
| si jamais quelqu'un a entendu parler d'un couple qui était dans la meme situation que moi, qu'il ou elle me fasse signe car vraiment j'ai peur | |
|
| |
Laurana Pipelette
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : France (06)/Maroc (Agadir) Consulat : Française/Marocaine Vos démarches Actuelles : Dossier CCM Votre origine : 0 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 14:04 | |
| Liya, tu m'avais dit que pourrais avoir réponse à tes questions par le biais d'une connaissance de ton chéri (qui habite en france et qui était dans la même situation). Tu n'as pas réussi à obtenir les informations que tu voulais..? Moi je ne sais toujours pas quelles peuvent être les conséquences d'avoir eu un enfant hors mariage..je n'ai pas la réponse, désolée..:no: | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 14:22 | |
| finalement il avait réussi par avoir le numero de cet "ami", il a tenté de lui envoyer un sms, mais il ne lui a jamais répondu.donc j'en suis toujours au même point | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 14:30 | |
| il faudrait peut-être ouvrir un autre post pour mettre la question démarches mariage avec bébé pour ne pas dévier du sujet rapport avec la belle-famille. c'est possible d'ouvrir un nouveau post et d'y transférer les messages (a partir d'isaziz)qui concernent bébé? je ne sais pas faire ça alors si c'est possible et que quelqu'un veut bien le faire pour moi, ce serait sympa.merci | |
|
| |
sylbougy Connaît la maison
Nombre de messages : 372 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Consulat : Francaise Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-) Votre origine : 0 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 20:42 | |
| Slt liya, alors moi suite à tes posts, j'ai relu mon ccm, et nul part n'y figure que j'ai deux enfants. C'est clair que l'on va te poser la question mais tu pouras y repondre par la négative, car à aucun moment on ne te demande de livrets de famille.On te posera aussi la question pr l'enquète proc du roi, mais il ne te reste qu'à mentir. Par contre, au niveau de tes revenus, ne mentionne surtout pas tes revenus caf, et là il te reste à trouver une solution en disant par exemple que c ta famille qui te prends en charge ainsi que tes factures, à toi de t'aranger avec eux si cela est possible... Bon courage ma belle... SYL | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 21:41 | |
| salut, j'ai peur que si je dit que je ne travaille pas, ils vont me demander est ce que je suis aux assedic etc , ça fera trop de choses sur lesquelles mentir, j'ai peur de m'embrouiller. et aussi j'ai peur que si je dis un truc du genre que j'habite chez la famille cela pose un probleme le jour où mon chéri fera sa demande de visa,ils diront que je n'ai pas de ressources pour l'accueillir. | |
|
| |
sylbougy Connaît la maison
Nombre de messages : 372 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Consulat : Francaise Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-) Votre origine : 0 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 22:20 | |
| Je te comprends, je ne sais quoi te dire liya, mentir au sujet du bébé, ou bien mentir au niveau des revenus ????!!!!! Ca fait beaucoup de choses pr une jeune maman comme toi...J'espère que tu trouveras la voix du bonheur et de la paix intérieur.... BIZ SYL | |
|
| |
liya Marque sa place
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Lun 19 Fév 2007 - 23:16 | |
| | |
|
| |
noée Dépendant/e du Forum
Nombre de messages : 598 Age : 51 Localisation : paris Consulat : franco et tunisienne Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !) Votre origine : 0 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Mar 20 Fév 2007 - 12:05 | |
| si liya ment pour cacher le bébé, sera t il possible apres de le faire reconnaitre par son papa ? ça risque d'etre problématique de cacher l existence du bébé non ? | |
|
| |
estelle Intoxiqué/e
Nombre de messages : 671 Age : 55 Localisation : bretagne Consulat : française Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/ Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Mar 20 Fév 2007 - 18:20 | |
| oui Noée c'est sur mais si elle ne ment pas pour le bb, elle ne pourra pas épouser le papa!! c'est un peu le serpent qui se mord la queue! | |
|
| |
ouessane Don Quichotte
Nombre de messages : 1521 Age : 49 Localisation : Bretagne Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!! Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant Mer 21 Fév 2007 - 11:40 | |
| liya, j'ai cherché sur le net pour trouver une info pouvant t'aider mais rien! :no: es tu inscrite sur d'autres forums? Y as tu déjà posé la question? J'espère vraiment que tu trouveras une solution!
sinon je pense à une autre alternative, ne peut il pas venir en france en s'inscrivant dans une école et obtenir le visa étudiant? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarches de mariage avec enfant | |
| |
|
| |
| démarches de mariage avec enfant | |
|