| Assignée en justice | |
|
+7isabel28 sylvi@ penelope fanou Isaziz Nawal Farâshatun 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Farâshatun Prends ses marques
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Les Yvelines Consulat : Française et mon conjoint marocain Vos démarches Actuelles : Attente d'un jugement Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Assignée en justice Dim 19 Nov 2006 - 19:42 | |
| :salam2: Bonjour tout le monde, :salam2: Désolée ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le forum (entre temps j'ai fait un bébé !) Je voudrais savoir si qq'un est dans mon cas. Je me suis mariée au maroc devant les adouls mi juin 2004, septembre 2004 j'ai fait la demande de transcription. Juillet 2005, j'apprends que je suis assignée en justice ainsi que mon mari pour mariage blanc. J'ai pris une avocate qui est confiante dans mon dossier, elle prévoir un an de procédure... .... mais voilà on est en novembre 2006, ça fait déjà 1 an et demi, je n'ai eu que des audiences de procédures, je vois pas trop le bout du tunnel. Je viens d'avoir un bb, je trouve le temps long, j'en ai marre je VEUX mon mari lool Qu'un est-il déjà passé par là ? J'ai bientôt une audience où le proc doit donner ses conclusions, j'ai pas trop compris si c'est la fin de la procédure ou pas ? Mon avocate m'a dit que je n'avais pas besoin d'être là à l'audience, donc j'en conclus que j'aurais le droit à une autre audience (le juge doit bien me voir non ??). Après tout ça, est ce que mon mari aura le visa rapidement ou pas ? Enfin voilà toutes les questions que je me pose ! Courage à tous. Myriam :salam2: | |
|
| |
Nawal La Patronne
Nombre de messages : 1154 Age : 41 Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas Consulat : Franco-Allemande/Marocaine Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah Consulat : Fez Votre origine : 0 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Assignée en justice Dim 19 Nov 2006 - 20:08 | |
| Oh la la Meryem, que je suis désolée de lire ca! Je dois sortir à l'instant, mais je prends le temps pour toi ce soir de te répondre en détail! Bon courage ma belle et à toute à l'heure! Nawal | |
|
| |
Isaziz Haut membre Zawachien
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : IDF Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007 Votre origine : 0 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Dim 19 Nov 2006 - 23:20 | |
| Coucou Myriam... Je suis bien désolée pour cette triste histoire... mais est ce que j'ai bien compris ? Tu vis en France et ton mari est encore au pays ? et vous avez eu un ptit baby récemment tout en étant séparé ? Ou bien est ce que ton mari a pu venir ici juste après le mariage ? La situation de vivre ta grossesse toute seule n'a pas du être évidente... Ce bébé est tout la preuve de votre amour, j'espère que les juges en tiendront compte. Au plaisir de te lire, et en espérant que la situation s'arrange au plus vite, afin que le papa puisse voir son bébé grandir. | |
|
| |
fanou A l'aise
Nombre de messages : 156 Age : 64 Localisation : RP Consulat : Francaise/Tunisien Votre origine : 0 Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Lun 20 Nov 2006 - 18:47 | |
|
Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 13:45, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Les Yvelines Consulat : Française et mon conjoint marocain Vos démarches Actuelles : Attente d'un jugement Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Assignée en justice Lun 20 Nov 2006 - 20:16 | |
| Salam aleykoum, bonsoir,
Merci de vos réponses surtout toi fanou car tu as répondu à certaines de mes questions.
Déjà j'habite le 78, je dépends du TGI de Versailles et j'ai été assignée en juillet 2005.
Mon avocate en ce moment je ne lui parle que par courrier car son assistante fait le barrage au téléphone grrr, et depuis la naissance de mon fils j'ai pas eu de rdv (va falloir que j'y pense à prendre rdv d'ailleurs car j'ai trop de questions en moi).
Dis moi tu assignes le procureur car il t'a assigné en justice ?
Franchement je suis dégoutéeee de cette histoire, j'ai rien demandé, juste je veux me marier avec l'homme que j'aime et je me suis retrouvée en garde à vue pdt 12h, puis assignée en justice, à devoir payer une avocate, franchement je suis dégoutée de mon pays, mais bon c'est comme ça.
Bon courage à tous. Myriam | |
|
| |
fanou A l'aise
Nombre de messages : 156 Age : 64 Localisation : RP Consulat : Francaise/Tunisien Votre origine : 0 Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Lun 20 Nov 2006 - 20:29 | |
| Comme dans tous les procès en grande instance, tu as gagné tu dois assigner le procureur pour l'en informer et il a 1 mois pour te répondre , car malheureusement il peut encore faire appel. Et vis et versa, tu ne gagnes ps le procès et bien le procureur t'assigne et là tu peux faire appel. - Citation :
- Franchement je suis dégoutéeee de cette histoire, j'ai rien demandé, juste je veux me marier avec l'homme que j'aime et je me suis retrouvée en garde à vue pdt 12h, puis assignée en justice, à devoir payer une avocate, franchement je suis dégoutée de mon pays, mais bon c'est comme ça.
C'est quoi cette histoire??? en garde à vue où ça en France???? | |
|
| |
penelope S'active de plus en plus
Nombre de messages : 286 Age : 63 Localisation : paris Consulat : francaise tunisien Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans Votre origine : 0 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Lun 20 Nov 2006 - 21:29 | |
| toutes ces histoires (le mienne y compris )aucune le meme procédé ,je n'y comprend rien a cette sois disant justice ,je trouve qu'il devient difficile de se battre lorsqu'aucun tribaunal ne procede de la meme façon,le coble etant ta garde a vue .Aon aavis un bébé devrait quand meme les convaincre de votree amour | |
|
| |
sylvi@ Connaît la maison
Nombre de messages : 345 Age : 62 Localisation : 95 Consulat : france - tunisie Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah Votre origine : 0 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Lun 20 Nov 2006 - 21:38 | |
| désolée de lire une si triste nouvelle..... malheuruesement je ne peux t'appoerter que mon soutien moral en cette circonstance... je te souhaite qu'une solution puisse arriver assez rapidement car je comprends qu'il soit difficile d'élever seue un baby... courag myriam.... j'espère que tu pourra avoir de bons renseignement pour te guider | |
|
| |
isabel28 Activité exceptionnellement active
Nombre de messages : 756 Age : 54 Localisation : Ile-de-France Consulat : Portugaise / Marocain Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles Votre origine : 0 Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
Anne S'active de plus en plus
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : Tunis / Provence Consulat : tunisien / française Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril Votre origine : 0 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Mar 21 Nov 2006 - 11:47 | |
| Myriam, je me joins à Isabel et Sylvia pour te soutenir moralement, car je n'y connais rien au niveau des démarches administratives et juridiques. J'espère de tt coeur que tt rentrera ds l'ordre au plus vite! Bon courage et bonne chance! Anne | |
|
| |
paulineSL Tête connue
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : FLEURANCE/KENITRA Consulat : française/marocaine Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Mar 21 Nov 2006 - 22:54 | |
| je ss ds le meme cas que toi j'ai été assignée en mars 2006 j'attend un jugment d'ici encore un an!! je ne vois moi non plus le bout du tunnel ton avocate c lejeune brachet a nantes moi oui en tt cas!!! | |
|
| |
ouessane Don Quichotte
Nombre de messages : 1521 Age : 49 Localisation : Bretagne Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!! Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Mer 22 Nov 2006 - 11:47 | |
| Les filles je vous souhaite plein decourage pour affronter ces rudes éprueves! J ne peux malheureusment pas répondre à vos questions mais je fais partie de celles qui sont là pour vous soutenir et vous réconforter dans les moments difficiles! J'espère que vos situations vont évoluer rapidement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Assignée en justice Mer 22 Nov 2006 - 14:23 | |
| Merci de votre soutien !
Et oui j'ai été mise en garde à vue alors qu'une simple audition à la police aurait suffit... franchement ça m'a choquée, les flics qui débarquent à 6h du mat chez moi (et en plus ils me demandent si mon mari est chez moi ?????) et enfermée dans une cellule moi une honnête citoyenne je vous jure que c'était de la science fiction ! Maintenant dès que je passe devant le commisseriat j'ai la chaire de poule...
Enfin bon ça c'est du passé, voyons plutot de l'avant !
Pauline, courage, mon mari habite près de Kennitra ! Tu es passée par le consulat de Rabat ?
Fanou, faut que je réponde à ton mp, mais là bibou pleure, je dois y aller.
Bises. Myraim | |
|
| |
paulineSL Tête connue
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : FLEURANCE/KENITRA Consulat : française/marocaine Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Assignée en justice Mer 22 Nov 2006 - 19:51 | |
| oui je ss passée par rabat je ss tombée sur une vieille peau!!!! et voila le résulat!!!! | |
|
| |
ziongaelle Marque sa place
Nombre de messages : 256 Age : 50 Localisation : France Consulat : France Vos démarches Actuelles : En cours Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Assignée en justice Mer 22 Nov 2006 - 20:13 | |
| ahhh dis pas ca Pauline :affraid: | |
|
| |
paulineSL Tête connue
| Sujet: Re: Assignée en justice Mer 22 Nov 2006 - 21:31 | |
| JE PARLE DU CONSUL QUI M'A FAIT PASSER UN VERITABLE INTERROGATOIRE ET NON UN ENTRETIEN!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Assignée en justice Ven 24 Nov 2006 - 10:45 | |
| lol moi aussi j'ai pas un bon souvenir de ce rdv au consulat, la femme me parlait qu'à moi, pas une parole à mon mari sauf pour lui demander s'il parlait français et pour lui dire de lui rendre son stylo (au cas où il allait partir avec grrr), mais bon c'est leur role au consulat de jouer les méchants je crois. Biz. Myriam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assignée en justice | |
| |
|
| |
| Assignée en justice | |
|