| Nouvelle | |
|
+6noée madiana anneve Romini Nawal lala 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lala Grand/e timide
Nombre de messages : 20 Votre origine : 0 Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Nouvelle Ven 25 Nov 2005 - 12:55 | |
| Bonjour, Je me présente : je suis marocaine mariée à un franco_antillais . Je souhaite du bhonneur et de l'épanuissement de tous les couples de ce forum . Tout de même , je me permets de corriger une érreur concernant les fillançailles qui ne seraient pas islamique . Moi, je dirai tout le contraire ,les fillançailles sont recommandés dans le coran et la sounna . C'est un préengagement qui permetterai aux couples de mieux se connaître et aussi ce qui est important de connaître les 2 familles . | |
|
| |
Nawal La Patronne
Nombre de messages : 1154 Age : 41 Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas Consulat : Franco-Allemande/Marocaine Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah Consulat : Fez Votre origine : 0 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 25 Nov 2005 - 14:30 | |
| Ah oui, je ne savais pas! Peux-tu nous apporter des dalils concernant ca? Parce que mon fiancé a toujours affirmé que c'était plus une aculturation marocaine.
Mais sinon bienvenue à toi Lala! :cheers: :cheers:
Nous aussi on te souhaite pleind e bonheur pour ton couple et j'ai hâte de te relire souvent sur ce forum!
Encoreune fois MARHABAN! | |
|
| |
lala Grand/e timide
Nombre de messages : 20 Votre origine : 0 Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 25 Nov 2005 - 16:24 | |
| Merci pour l'aceuil, Il y énormément d'exemple de fiançailles dans l'islam. L'exemple de la fille du prophéte en est un . Le mot khitba dans le coran a été cité au moins une fois dans la traduction ci dessous. Ici , les fiançailles ont été traduit par " allusion à une proposition de mariage " Si tu te renseignes un peu sur les femmes du prophètes et ceux de ses compagnons tu en trouveras plus d'1 exemple de fillançaille. Maintenant ,peut être que votre mari n'aime pas certaines façons très superficielles et protocolaires de fiançailles au Maroc , c'est aussi vrai .Mais religieusement parlant c'est même recommandé .Il vaut mieux éviter les souffrances pendant cette période qu'après le mariage ou alors avec un bébé dans le bras . Je crois que beaucoup de divorces peuvent être évité s'il en a recours à cette période de fiançailles . Surtout que c'est toujours la femme qui paye le plus . Tu sais , une femme divorcée, on n'aime pas trop, alors avec des enfants alors , il faut bien croire au pére noel malheureusement . Ce n'est pas pour faire la démago, mais ceux qui se disent à fond dans la sounna "suivre les préceptes et l'exemple du prohète" ne sont pas trop chaud à se marier avec une divorcée avec ou sans enfants . Alors que les femmes du prophète étaient sauf Aicha jeune et vièrge . Les autres, comme sa première femme khadija qui avait des enfants et presque vingt ans de plus que lui ,sans parler des veuves ...
{ Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et plein de mansuétude. } [Sourate 2 - Verset 235 ] | |
|
| |
Romini Prends ses marques
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Le Havre Consulat : Française Vos démarches Actuelles : Française Votre origine : 0 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mar 3 Oct 2006 - 3:39 | |
| Salut lala je me pose beaucoup de question sur le halal s'il es obligatoire ou non ou sil est que conseillé????????? Au faîte je vais me marier au printemp 2007 et mon futur mari me dit que le Halal ne sert à rien c'est juste une coutume suivi par ls gens et que le plus important c'est le mariage à la mairie. Il est très croyant et moi aussi c'est un Imam de la mosqué très bien reconnu qui à fait un serrment en disant que le halal c'est à dire le fillancaille n'est pas obligatoire et que ca servait à rien!!!!! Ca m'a beaucooup étooné d'entendre ca alors que pour moi je pensais que le halal était le plus important de tout Alors si tu connais ou si tu à déja lu ds le coran ce sujet pourrait tu me donner le verset ou bien la Sourat pour avoir la certitude que c'est important de le faire sachant que j'y tenai à coeur ce Halal Merci d'avance............ | |
|
| |
anneve Modératrice de choc!
Nombre de messages : 595 Age : 42 Localisation : Bordeaux / Tunis Consulat : Française-Tunisien Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07 Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: coucou Mer 4 Oct 2006 - 0:43 | |
| en tunisie, tous les gens que je connais, on fait de fiancailles. jamais sans! c la 1ere etape | |
|
| |
madiana Connaît la maison
Nombre de messages : 390 Age : 45 Localisation : IDF Consulat : Française/Algérien Vos démarches Actuelles : Aucune démarche Votre origine : 0 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 7:40 | |
| Bah le halal, c'est bien le mariage religieux... On peut pas dire que c'ets pas important car c'ets le mariage qui te permet d'epouser ton mari devant Dieu. C'est vrai que beaucoup considere ça comme des fiancailles car ils font le halal plus tot et le civil plus tard. Beaucoup font le halal avant pour pouvoir coucher avec son mari/sa femme. C'ets pour ça que le civil vient plus tard et qu'on croit que le halal c'est que des fiancailles. Mais a partir du moment ou un imam ou une personne pieuse vient et qu'on dit la fatiha, eh bah c'est un MARIAGE religieux. Apres, je sais que dans certaines familles, il existe des sortes de fiancailles, la famille proche des mariés est réunie et il font du hénné, mais généralement c'est pas comme une vrai mariage | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 45 Localisation : IDF Consulat : Française/Algérien Vos démarches Actuelles : Aucune démarche Votre origine : 0 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 7:44 | |
| - lala a écrit:
- { Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et plein de mansuétude. } [Sourate 2 - Verset 235 ]
Et en ce qui concerne ce que tu appelles "fiancailles" c'est en effet la rencontre avant le mariage ou l'homme et la femme se parlent et decident si oui ou non ils veulent se marier. ils sot accompagnés d'un "chaperon". La le jeune homme a le droit de damnder à la fille de se devoiler pour ne pas avoir de "surprise". La fille a autant de droit et elle peut refuser d'epouser l'homme qui est venu... Cette rencontre n'est en aucun cas des fiancailles et n'autorise pas d'avoir des relations sexuelles. Seul le halal permet ça car c'ets un MARIAGE | |
|
| |
noée Dépendant/e du Forum
Nombre de messages : 598 Age : 51 Localisation : paris Consulat : franco et tunisienne Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !) Votre origine : 0 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 17:32 | |
| - Citation :
- Et en ce qui concerne ce que tu appelles "fiancailles" c'est en effet la rencontre avant le mariage ou l'homme et la femme se parlent et decident si oui ou non ils veulent se marier. ils sot accompagnés d'un "chaperon".
ah oui ! j ai assisté a cela en avril de cette année, pour la tante de mon homme... elle a eu deux "prétendants", et leur rencontre a eu lieu en présence de tous les hommes de la familles, pere, oncles et mon homme (c'est a dire le neuveu) et moi... en fait moi j'étais a coté de sa tante et ... on a bien rigolé... je lui ai glissé a l oreillependnat la rencontre (les hommes parlaient entre eux) que son prétendant avait fait changer la selle de sa mobylette juste avant de venir ça c'est un gage comme quoi il prendra bien soin d'elle... elle a été morte de rire ! tres bonne expérience.... | |
|
| |
Nombre de messages : 595 Age : 42 Localisation : Bordeaux / Tunis Consulat : Française-Tunisien Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07 Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 20:15 | |
| - madiana a écrit:
Mais a partir du moment ou un imam ou une personne pieuse vient et qu'on dit la fatiha, eh bah c'est un MARIAGE religieux. avant oui, il suffisait de reciter la fatiha pour etre marier. en tunisie (une fois de plus), pour les fiancailles on l'a recite tjrs tous ensemble apres la demande de mariage entre les 2 peres et le fiancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 21:08 | |
| et cette belle photo c'ets vos fiancailles?? | |
|
| |
| Sujet: oui Mer 4 Oct 2006 - 22:32 | |
| - madiana a écrit:
- et cette belle photo c'ets vos fiancailles??
Et oui. je vous laisse un lien de mon espace perso pour voir les potos de mes fiancailles en aout. http://anneve30.spaces.live.com | |
|
| |
marzouguiette Grand Maître Zawachien!
Nombre de messages : 1284 Age : 59 Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz Consulat : Française/Tunisien Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 22:46 | |
| Un très bel album Anne-véronique ! | |
|
| |
estelle Intoxiqué/e
Nombre de messages : 671 Age : 55 Localisation : bretagne Consulat : française Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/ Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 22:48 | |
| eh ben ,je viens d'aller faire un tour rapide sur ton blog;ca promet le mariage!!! bonnes preparations et bonnes rejouissances! | |
|
| |
ouessane Don Quichotte
Nombre de messages : 1521 Age : 49 Localisation : Bretagne Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!! Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 4 Oct 2006 - 22:55 | |
| ben moi j'ai pas pu aller sur le blog! ca ne marche pas avec moi :no: mais bon j'ai quand même vu les photos des fiançailles et j'ose même pas imaginer celles du mariage! vous alez être superbes ;) J'édite parque j'ai pu aller sur le blog!:cheers: 3 choses: - Vous avez été en turquie? nous y sommes allés en juin dernier, à Istanbul et nous avons adoré! - J'ai lu ce qui concernait le Lion, euh... ch'uis pas d'accord! On n'est pas jaloux, un petit peu seulement :innocent: - et puis, je vous trouve supers mignons sur la photo prise en septembre 2006! J'espère que tu ne m'en voudras pas, je la préfère à celle des fiançailles;) | |
|
| |
| Sujet: merci Mer 4 Oct 2006 - 23:09 | |
| :thx: c trop gentil. ca me fait tres plaisir . Nous nous sommes rencontré en Turquie et on s'est retrouvé en tunisie | |
|
| |
ziongaelle Marque sa place
Nombre de messages : 256 Age : 50 Localisation : France Consulat : France Vos démarches Actuelles : En cours Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 5 Oct 2006 - 9:59 | |
| Superbes photos et toutes mes félicitations pour ces fiancailles Oui le mariage ça promet :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle | |
| |
|
| |
| Nouvelle | |
|