ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chef je me marie !!

Aller en bas 
+10
penelope
sylbougy
estelle
ziongaelle
Noussa
Isaziz
marzouguiette
noée
sarah
Jazzena
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jazzena
Tête connue
Tête connue
Jazzena


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Dunkerque / Batna
Consulat : Française et Algérienne
Vos démarches Actuelles : euh ccm mariage et tout ça
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:26

Salut à toutes,

Une question me taraude :D

Chéri et moi nous marions le 28 juin 2007 en Algérie inchallah.
Le code du travail stipule que chaque salarié peut bénéficier de 4 jours de congés lorsqu'il se marie, à partir de l'instant où il prouve l'évènement auprès de son employeur, par la publication des bans ou en fournissant un certificat de mariage.
Mais euh, comment prouver la date du mariage auprès de chef puisque tout se fait à l'étranger ?
Parce que 4 jours en plus soleil avec chéri franchement, ça se prend Chef je me marie !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 52
Localisation : Mont de marsan / Boumerdes
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:05

Inchallah inchallah inchallah

Peut etre pourrais tu te mettre d'accord avec ton employeur et lui faxer ton certificat de mariage

Un mariage en Algérie comme ca fait plaisir (de quelle ville est ton chéri?)
up Pour l'Algérie up

Je viens juste de me marier a Alger alors si tu as besoin de renseingnements n'hésites surtout je suis là

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum
noée


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 51
Localisation : paris
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 12/06/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:20

moi c ce que j ai fait, j ai fourni par la suite bon certificat de mariage... autrement, si tu dois donner qq chose avant, donne une copie de la publication des bans, ou qq chose prouvant que tu vas te marier ! et oui c bon a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:35

En fait, il faut savoir qu'excepté certaines grands groupes et si tu as plus de 2 ans d'ancienneté (voir convention collective) qui payent ces 4 jours, en général c'est sans solde.

Ton patron ne peut te demander que de lui prouver après par un acte de mariage... tout comme pour un décès d'un membre proche de ta famille où tu fournis un acte après la cérémonie d'enterrement... Il est difficile de justifier quelque chose qui n'a pas encore eu lieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Jazzena
Tête connue
Tête connue
Jazzena


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Dunkerque / Batna
Consulat : Française et Algérienne
Vos démarches Actuelles : euh ccm mariage et tout ça
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Ah très bien   Chef je me marie !! EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:54

Merci pour vos renseignements, j'espère qu'on ne me demandera pas de justificatif parce que je n'ai rien à donner et si chef est plutôt gentil, grand chef est déjà plus tatillon.

Sarah : Chéri est un Chaouia, il est de Batna dans la région des Aurès Chef je me marie !! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:58

Je me posais la meme question...
Revenir en haut Aller en bas
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
Noussa


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Nice
Consulat : Franco-tunisienne
Vos démarches Actuelles : Carte de séjour de 1 an reçu, prochain renouvellement le 3/08/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:30

Bonjour,

Pour moi avant de partir en Tunisie me marier cet été, j'ai posé mes jours de congés et comme je partais pour mon mariage mon chef m'a dit de me renseigner sur les congés mariage et les 4 jours de congés c'est si tu te marie à l'étranger.
Il n'y a pas d'ancienneté à prouver et pour moi on m'a même pas demandé de justifié mon mariage avec un document.
Essaie et pose leur la question est ce qu'il leur faut une preuve et la tu peux leur donner ton CCM ou le récepissé de dépôt et leur montré des factures d'achat pour le mariage.

Bizzzzz et bon mariage
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:40

Non rien de tout cela n'est obligatoire Noussa, juste un certificat de mariage... (ou de deuil en cas de décès d'un proche)...

C'est effectivement 4 jours de congès qui sont pris en compte dans la convention collective, votre patron ne peut vous empécher de les prendre et de plus vous les doit au titre du congès mariage.... Si l'on vous demande un certificat de mariage, ce n'est pas pour mettre en doute vos dires mais tout simplement pour justifier en cas de contrôle le paiement de ces jours.

Attention à ne pas prendre vos congès au milieu de vos congès (surtout si comme moi vous faites parti d'une caisse de congès payés externe à votre entreprise) cela peut compliquer le règlement de vos congès mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place
avatar


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : France
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:34

Pour ma part ca y est j'ai demandé les 5 jours que nous attribue la convention animation si y en a que ca intéresse...
je fournis juste une photocopie de l'acte de mariage et la photocopie de la traduction, comme c'est moi qui gère les payes, alors je peux me les enlever des jours que j'ai pris pour aller à rabat...
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:18

Coucou les filles !

J'ai finalement demandé à ma boite... bon le nombre de jour de congés c selon les conventions... Dans la mienne il me semble que nous avons 5 jours... (wow !!!)

La personne du service du personnel m'a dit qu'on pouvait lui donner un justif' après le mariage...

Au pire si ils se font avoir, ils peuvent tj prélever sur le salaire suivant l'équivalent de ces 4 jours... ou bien les retirer des CP. En gros ils ne prennent pas trop de risque à nous accorder ces qq jours !

En tout c le bon plan qu'il ne faut surtout pas louper... et t meme pas obligé de les prendre autour du mariage... tu peux les garder pr la préparation... la paperasses !!! lol
ca fait donc 6 semaines de CP l'année ou vous prenez ces jours offerts par la boite !!!!! c pas top ca ??? une semaine de plus avec sa moitié !! que demandez de plus !! hein je vous le demande !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jazzena
Tête connue
Tête connue
Jazzena


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Dunkerque / Batna
Consulat : Française et Algérienne
Vos démarches Actuelles : euh ccm mariage et tout ça
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:16

Aujourd'hui je suis passée voir grand chef pour lui dire que je souhaitais bénéficier des 5 jours de congés exceptionnels pour mon mariage en juin (ici aussi c'est 5). Il m'a dit NON (du coup je lui ai pas dis que c'était pas sûr parce que Sarko m'a joué un sale tour) !!! Il m'a dit que le certificat de mariage en Algérie n'avait aucune valeur en France et que ça ne justifiait en rien que mon mariage serait valable ici... Même avec tous les certif du consulat, pour lui c'était non... Chef je me marie !! 917151 Je ne suis quand même pas la première à me marier à l'étranger et je ne vois pas pourquoi je n'y aurai pas droit sous prétexte que je me marie ailleurs, vieux schnok !
Personne n'a eu de soucis pour justifier son mariage avec un document étranger ?? L'une d'entre vous n'a-t-elle pas eu droit à ses quelques jours pour ce genre de raison ??
Des fois je me dis qu'il faudrait que je me syndique, lui il fait ou dit ce qu'il veut parce-que je ne suis pas du tout au fait de ma convention collective
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:34

je ne peux pas te dire car moi etre intermittente du spectacle, ca existe pas tout ca chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:35

par contre tu peux jeter un coup d'oeil sur ta convention peut etre avec lexisocial.com
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:12

Bsr jazzena, je te conseille de tél à la direction départementale du travail et de l'emploi et tu leur pose directement la question. Te laisse pas impressionner.
Bonne soirée
syl
Revenir en haut Aller en bas
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
penelope


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : paris
Consulat : francaise tunisien
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:04

tu te maries que ce soit a l'etranger ou pas c'est la meme chose ,c'est honteux le comportement de ton responsable !!!a mon avis c'est de la discrimination ,renseignes toi aupres de l'inspection du travail car en ce qui concerne la caisse d'allocation familiale par ex ils ont reconnu immediatement mon mariage bien que mon mari ne vivait pas avec moi dés le debut et m'ont d'ailleurs demandé le remboursement de plus de 600 euros de trop perçu ,idem pour le tresor public qui reconnait le mariage immediatement .Mon employeur m'a attribué les 5 jours sans probleme ,j'ai fournit le certificat a mon retour ,certains employeurs acceptent meme les
faire-parts comme preuve,ne te laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:16

Tout dépend de la convention collective de ton entreprise. Pour ma part, j'ai eu droit à 6 jours exceptionnels et à mon retour en france, j'ai fourni une photocopie de mon livret de famille tunisien. Renseignes toi au conseil des prudhommes également, ces jours de congés tu y as droit, y'a pas de raison qu'on te les refuse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:13

Jazzena, c'est sur, il n'a aucun droit de te supprimer tes jours de congés de mariage, donc ne te laisses pas faire et dit lui qu'après renseignement tu as le droit à tes jours et que tu les prends en lui ramenant l'attestation de mariage après mariage, comme justificatif. Ces patrons ils essaient toujours de nous avoir !
Pour info je n'ai même pas fournit de justificatif pour mes 4 jours et en plus j'ai eu un cadeau en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:59

Renseigne-toi aussi auprès des syndicats Jazzena !!!!
mais NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR CE VIEUX CHNOK !!!!!
TU Y AS DROIT !!! PFFFFF CES PATRONS !!!!!
Chef je me marie !! 491180
Revenir en haut Aller en bas
Laurana
Pipelette
Pipelette
Laurana


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : France (06)/Maroc (Agadir)
Consulat : Française/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Dossier CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 03/10/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:44

Ah bon, ton patron est un vieux chnok !!!? Chef je me marie !! 61838
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:34

Coucou !
Bah je rencontre le même problème !
En revenant de vacances, toute contente j'appelle le service du personnel pr lui demander comment ca se passe,... et la retournement de situation... pas de congés !

mariage pour un mariage qui n'est pas célébré dans une mairie ! et oui au Maroc on se marie devant deux Adouls (notaire religieux en qq sorte) Du coup g pas le droit à ces fameux 5 jours...

J'en ai parlé à ma chef... ms je ne pense pas qu'elle intervienne...
Du coup je compte leur sortir le livret de famille dès que je le reçois. La ils ne peuvent à priori pas refuser ces 5 jours qui nous sont dûs...
Dc si t pas trop pressés pour ces jours Jazzena, tu peux attendre ce fameux sésame...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptySam 21 Avr 2007 - 4:48

MAIS UN MARIAGE EST UN MARIAGE TOUT DE MEME Chef je me marie !! 144453 !!!!
JE COMPRENDS RIEN Chef je me marie !! 669789 !!!

SI L'ETAT FRANCAIS LE RECONNAIT POURQUOI TOUS CES VIEUX CHNOKS NON Chef je me marie !! 352105 ?????
NON D'UN P'TIT BONHOMME Chef je me marie !! 368997!!!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptySam 21 Avr 2007 - 12:09

Les filles, demandez à consulter votre convention collective et vous la collez sous le nez de votre vieux chnock !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptySam 21 Avr 2007 - 13:06

D'accord avec Fraise, vous savez il y a beaucoup de chefs qui profitent de notre ignorance des conventions collectives et donc il faut vraiment se mettre au courant de nos droits.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait depuis que je suis arrivée dans ce boulot car à chaque fois, comme par hasard, la comptable oubliait des jours, ou bien, elle avait oublié de me monter d'échelon et donc de m'augmenter. Elle m'oubliait aussi mes jours de congé "d'enfant malade", donc maintenant elle sait que je connait la convention autant qu'elle et donc elle ne conteste rien.
On a des droits et on doit les faire appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:39

En faite ma boite ma dit que c t pas considéré comme un mariage civile... car ce n'était qu'un mariage religieux !
J'ai eu beau leur expliquer que ca se passait que comme ca au Maroc, ms ils n'ont rien voulu savoir...
Mais dans notre convention c bien écrit que nous avons droit à 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:04

Isaziz a écrit:
Mais dans notre convention c bien écrit que nous avons droit à 5 jours !
Alors n'hésites pas à les prendre et si ton patron te fait des soucis, parles lui de l'inspection du travail... en général, les patrons ont la hantise de ces gens là... courage tu vas les avoir tes 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef je me marie !! Empty
MessageSujet: Re: Chef je me marie !!   Chef je me marie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef je me marie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser