BIENVENUE DANS LA 4ème DIMENSION DES ADMINISTRATEURS MAROCAINS !
:lol!:
Je vais vous raconter une petite mésaventure que nous avons eu mon homme et moi,en juin dernier, à Fès.
Je logeais dans sa famille juste les premières 24 h, avant de nous rendre à Asilah. Arrivée depuis à peine quelques heures, un homme qui semble être l'officier d'état civil du quartier, nous a interpelé pour nous dire que nous n'étions pas en situation régulière si nous ne passions pas par lui, de suite, pour obtenir une autorisation d' hébergément dans la famille de mon chéri...
Mon homme lui a répondu que nous ne faisions que passer, mais il a insisté et menacé mon chéri de ne pas l'aider dans ses futures démarches, et même de lui refuser les papiers dont il aura besoin (certificat de célibat, attestation de domicile, entre autre) Sympa, le monsieur! tout cela dans la rue, en Arabe, haut et fort devant tout le monde....
Mon homme, fort calmement, (mais à l'intérieur je vous dis pas) lui a répondu qu'il devrait de toute manière, faire son travail.
Il m'apparait que cet homme désire que nous ayons recours à ses services plus tôt que prévu (et mon homme me l'a confirmé) afin de déja nous soutirer quelques sous!
Mais voilà, depuis mon homme n'est pas tranquille à ce sujet, il m'en parle régulièrement, me fait part de ses doutes sur les lois marocaines (officielles et officieuses) Et cet homme continue régulièrement à l'interpeler. Je pars dans 12 jours, chez lui, et zhom pense qu'il ne va pas nous laisser transquille
Bon, moi ça ne me trouble pas plus que ça, et pour tranquiliser zhom, je vais peut être me plier au jeu de ce monsieur (très habitué, si j'ai bien compris, à ce qu'on le "respecte"c'est à dire qu'on lui "obéisse"), et passer quelques temps dans son bureau s'il le faut. Même si je trouve que ce n'est pas l'idéal, de se plier à son petit chantage.
J'hésite..
Qu'en pensez vous?
Ce papier attesterait, en quelque sorte, que mon chéri me prend sous sa responsabilité, et une fois rédigé, on vous conseille d'aller en faire l'enregistrement au commissariat de police. (pour un 2 ème petit bakschich peut être?)
Je me suis renseigné auprès du consulat marocain, en France, ils ne connaissent pas! lol