ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc

3 participants
AuteurMessage
Val
Activité exceptionnellement active
Val

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!
Votre origine : 0

petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc Empty
MessageSujet: petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc   petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:53

BIENVENUE DANS LA 4ème DIMENSION DES ADMINISTRATEURS MAROCAINS ! petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc Aliens02tr7 :lol!:
Je vais vous raconter une petite mésaventure que nous avons eu mon homme et moi,en juin dernier, à Fès.
Je logeais dans sa famille juste les premières 24 h, avant de nous rendre à Asilah. Arrivée depuis à peine quelques heures, un homme qui semble être l'officier d'état civil du quartier, nous a interpelé pour nous dire que nous n'étions pas en situation régulière si nous ne passions pas par lui, de suite, pour obtenir une autorisation d' hébergément dans la famille de mon chéri...
Mon homme lui a répondu que nous ne faisions que passer, mais il a insisté et menacé mon chéri de ne pas l'aider dans ses futures démarches, et même de lui refuser les papiers dont il aura besoin (certificat de célibat, attestation de domicile, entre autre) Sympa, le monsieur! tout cela dans la rue, en Arabe, haut et fort devant tout le monde....
Mon homme, fort calmement, (mais à l'intérieur je vous dis pas) lui a répondu qu'il devrait de toute manière, faire son travail.
Il m'apparait que cet homme désire que nous ayons recours à ses services plus tôt que prévu (et mon homme me l'a confirmé) afin de déja nous soutirer quelques sous!
Mais voilà, depuis mon homme n'est pas tranquille à ce sujet, il m'en parle régulièrement, me fait part de ses doutes sur les lois marocaines (officielles et officieuses) Et cet homme continue régulièrement à l'interpeler. Je pars dans 12 jours, chez lui, et zhom pense qu'il ne va pas nous laisser transquille
Bon, moi ça ne me trouble pas plus que ça, et pour tranquiliser zhom, je vais peut être me plier au jeu de ce monsieur (très habitué, si j'ai bien compris, à ce qu'on le "respecte"c'est à dire qu'on lui "obéisse"), et passer quelques temps dans son bureau s'il le faut. Même si je trouve que ce n'est pas l'idéal, de se plier à son petit chantage.
J'hésite..
Qu'en pensez vous?
Ce papier attesterait, en quelque sorte, que mon chéri me prend sous sa responsabilité, et une fois rédigé, on vous conseille d'aller en faire l'enregistrement au commissariat de police. (pour un 2 ème petit bakschich peut être?)
Je me suis renseigné auprès du consulat marocain, en France, ils ne connaissent pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
gridy
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin
Consulat : française mari marocain
Vos démarches Actuelles : naturalisation

MessageSujet: Re: petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc   petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:05

:salam2:

il y' a quelques années avec un ami d'essaouira , nous avons du établir un document comme quoi ,l'on se connaissait et qu'il m'accompagnait tout le temps de mon séjour , nous l'avons fait enregistré au commissariat moyennant une somme (de toute façon beaucoup de doc administratif au maroc se paie...) . mon ami m' a expliqué que pour eux il était interdit de cotoyer des touristes et pour éviter amendes et voir même la garde à vue il était préférable de l'avoir.
a plusieurs reprises ,il s'est fait controler et grace à ce papier no soucis, j'ai vécu la même au chose à marrackech mais là pas de papier , j'ai eu le droit à plein de questions et mon amis a du donner de l'argent et payer un café au flic :x :x voilà pour moi ce que j'ai vécu
biz
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc   petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:43

bon ca n'a rien d'extraordinaire tt ca !
il s'agit d'une formalité de plus quand tu es au maroc
je te conseil des ton arrivée d'aller te faire enregistrer au comissariat ca va te simplifier l'enquete de police qui va suivre et tu n'as pas besoin de donner de bakchich
par contre quand tu vas demander l'enquete apres la ccm ils vont te demander combien de fois tu es venue au maroc ou etc
si tu ne y'es fait enregistrer nulle part ils peuvent chercher des poux dans la tete et vraiment s'il y a bien quelque chose qu'il ne faut pas negliger c'est ca
alors t'inquiete pas mais va te faire enregister c'est un conseil
nous on a jamais donner d'argent pour ca
Val
Val

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc   petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:58

Merci les filles, tout est clair maintenant! d'autant plus que je sais (de source sûre ;) ) que nous devons passer directement au commissariat pour ce papier, et que l'officier d'état civil n'a rien à faire dans cette histoire!
Eh bien, on va aller rendre visite à ces gentils policiers, pour avoir le droit de circuler ainsi tranquillement!
Merci!!
http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc   petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc Empty

petits tracas avec l officier d'état civil au Maroc
Page 1 sur 1