| expereinces sur le mariage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaymae Grand/e timide
Nombre de messages : 43 Consulat : féminin Votre origine : 0 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: expereinces sur le mariage Lun 17 Avr 2006 - 19:33 | |
| N'étant pas encore mariée, je me pose des questions sur comment se déroule le mariage, si vous voulez échanger vos expériences... ou vos futures expériences?raconter son déroulement, les choses çà faire, à ne pas faire....les conseils...
Est ce vous qui allez le préparer ou vous laisser faire la belle famille? en france ou a l'étranger? vos parents étaient présents ?Combien de jours a duré votre mariqge? combien d'invités? ..... | |
|
| |
madiana Connaît la maison
Nombre de messages : 390 Age : 45 Localisation : IDF Consulat : Française/Algérien Vos démarches Actuelles : Aucune démarche Votre origine : 0 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage Lun 17 Avr 2006 - 22:04 | |
| Nous pas mariés (ni date de prevue) mais on en a parlé et on s'est dit que ce serait un petit mariage!!! J'ai jamais eu envie d'un grand mariage et hamdoullah j'ai rencontré quelqu'un qui est comme moi!!! On veut seulement les personnes qui nous sont proches (pas forcement la famille proche par exemple) Et puis, on pense le faire en 2 temps: un mariage religieux dans la region de sa famille ou apres on se fait une bouffe hommes-femmes séparés (pour faire plaisir a sa mère!!) et le mariage civil vers chez mes parents, avec un bon resto a la clé... Tres simple en fait!!!
En fait moi j'ai tres peur de me marier car en tant que mariée, on est un peu le centre d'attention de tout le monde ce jour la. Tout le monde te prend en photo; te regarde, et ça c'ets un truc dont j'ai horreur. Pour moi le mariage idéal serait juste moi,mon (futur) mari, les temoins, les parents et freres et soeurs mais pas plus!!!
Enfin, on verra!!! | |
|
| |
chaymae Grand/e timide
Nombre de messages : 43 Consulat : féminin Votre origine : 0 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage Mar 18 Avr 2006 - 21:24 | |
| lol moi c'est pareil j'aime pas être regardé par des centaines de yeux ca me met mal à l'aise mais bon mon homme il aimerait un grand mariage alors bon...je ferais un effort de pas trrop stresser et rester zen si jamais un jour ca arrive :roll: | |
|
| |
manue Prends ses marques
Nombre de messages : 5 Age : 55 Votre origine : 0 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage Ven 9 Juin 2006 - 16:20 | |
| salut nous on se marie en juin 2007,et le plus de monde c'est du coté de chez mon futur,c'est des grandes familles les algeriens.on a kand limité(mon beau pere plutot)donc on pense etre a peu pres 80 personnes.on a dejà reserver le traiteur,la salle,on rencontre le photographe en juillet,j'ai commencer a chercher en janvier dernier alors que j'étais a 1an1/2 du mariage,et voilà c'est passer super vite on sera bientot a 1 an pile poil.mais bon je n'ai rien fait dans le stress,donc là je parts tranquille en vacances puisque le plus important est dejà reserver,et j'ai eu le meme discours partout,une salle,le traiteur doit etre reserver au moins 1 an a l'avance,ma soeur qui est dans la profession m'a dit la meme chose.donc la maintenant j'ai hate.on rencontre le pretre en octobre avec de futurs mariés comme nous(mon homme est français d'origine algerienne,c'est le seul des 5 freres et soeurs qui est né ici).voilà vous savez tout.a plus tard | |
|
| |
espoir31 Tête connue
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : toulouse/Fes Consulat : française Vos démarches Actuelles : divorce Votre origine : 0 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage Lun 19 Juin 2006 - 14:24 | |
| - chaymae a écrit:
- N'étant pas encore mariée, je me pose des questions sur comment se déroule le mariage, si vous voulez échanger vos expériences... ou vos futures expériences?raconter son déroulement, les choses çà faire, à ne pas faire....les conseils...
Est ce vous qui allez le préparer ou vous laisser faire la belle famille? en france ou a l'étranger? vos parents étaient présents ?Combien de jours a duré votre mariqge? combien d'invités? ..... Nous nous sommes mariés uniquement à la mairie, il n'y a pas eu de mariage religieux. sa famille étant au maroc personne de sa propre famille n'a assité à notre mariage. Sinon, après la mairie il y a eu un apéro chez nous et le soir le resto. Nous étions à peine 10 personnes donc petit mariage pour nous. :) Ha j'oublié j'étais enceinte de 6 mois !!! :cheers: | |
|
| |
ouessane Don Quichotte
Nombre de messages : 1521 Age : 49 Localisation : Bretagne Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!! Votre origine : 0 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage Ven 30 Juin 2006 - 15:18 | |
| Nous nous sommes mariés en france: ma famille proche et une cousine à lui vivant en france est venue. Au total nous étions une petite vingtaine! Juste mariage à la mairie, café et champagne chez nous, crêperie pour le repas et en petit comité on nous prête facilement des salles gratuitement :D On envisage le mariage au maroc, mais comme on n'a pas trouvé de travail on attend d'avoir un peu d'argetn de coté... Ca fait 3 ans :affraid: a ce rythme on fera notre mariage en même temps que notre arrivée en retraite là bas! :lol!: Pour le mariage ici, ca a été très rapide: 2 mois! et heureusement car vu la vitesse à laquelle passe cette journée,ca m'aurait saoulé de passer 12 mois à le préparer et ne pas savourer pleinement la journée! | |
|
| |
Romini Prends ses marques
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Le Havre Consulat : Française Vos démarches Actuelles : Française Votre origine : 0 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage Lun 2 Oct 2006 - 21:11 | |
| Salut à toi ton message m'a intéressé parcke jsui ds le même cas que toi sauf que je m'y connait pour tout ce qui est préparatifs famille donc si tu à besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me demander. Moi jme marie en mai 2007 je m'y prend dès maintenant parcke je recherche un bon traiteur jveu faire un beau mariage voila donc n'hésite pas bye Romini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expereinces sur le mariage | |
| |
|
| |
| expereinces sur le mariage | |
|