ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demarche titre séjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:34

Merci les filles....
Bah écoute à priori il vient !!! Tout dépend du visa mnt...
Mais on est en train d'étudier la question pr les prochaines vacances déjà qui tombent en Mai, à savoir si je pars ou si il vient !
D'ailleurs si il vient, ce sera avec un visa installation... or il repartira pr le Maroc, avant de venir s'installer définitivement ici courant Juillet on va dire ! Est ce pénalisant pr la demande de carte de séjour ? combien de temps est valable ce premier visa ? est ce bien un an ? j'avoue que je ss un peu lost la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:37

Isaziz a écrit:
Merci les filles....
Bah écoute à priori il vient !!! Tout dépend du visa mnt...
Mais on est en train d'étudier la question pr les prochaines vacances déjà qui tombent en Mai, à savoir si je pars ou si il vient !
D'ailleurs si il vient, ce sera avec un visa installation... or il repartira pr le Maroc, avant de venir s'installer définitivement ici courant Juillet on va dire ! Est ce pénalisant pr la demande de carte de séjour ? combien de temps est valable ce premier visa ? est ce bien un an ? j'avoue que je ss un peu lost la !!!!

Je ne peux rien te confirmer poru le Maroc, mais en principe c'est la meme chose, on a bien confirmé à Samir qu'il ne DEVAIT PAS REVENIR EN TUNISIE avant d'avoir bien sa carte de séjour.... malheureusement ils ne lui ont pas expliqué pourquoi. Donc renseignes-toi bien avant !

Boussa kbira
Marzou
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:40

Oh la la ca se complique alors !!!!
je vais étudier la question tout le week end je pense la !!!!
Merci Marzou...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:48

bon !je ne sais pas si les choses ont changé mais ca a été notre cas!!car rachid est arrivé en juin ,a obtenu un recepissé de demande de titre de sejour et est reparti au maroc pour le ramadan!
comme j'avais entendu parlé d'histoire comme ca j'ai demandé à la prefecture ce qu'il fallait faire et ils lui ont fait un visa de retour malgrés cela il a eu chaud aux fesses car ils ont vraiment hésité à le laisser monter dans l'avion en lui disant que ca n'avait aucune valeur blablablabla.....
bref renseigne toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptySam 28 Avr 2007 - 0:15

ôh la oui, ca à pas l'air simple... a chaques fois g l'impression que ce sera de plus en plus simple... ms c tout le contraire !
Qu'est ce que ce sera qd mon chéri sera en France... j'ose meme pas imaginer...
je v commencer à devenir Desperate !!
Merci les filles, c sympa... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptySam 28 Avr 2007 - 0:23

non non !!t'inquiète isa !c'est pas forcement plus simple mais c'est plus confortable à deux ensemble que à 2 séparés!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptySam 28 Avr 2007 - 11:03

Félicitations Isa ! Je suis très contente pour toi !! ahlalalala que de souvenirs l'arrivée de nos zhoms...

Pour info : le visa CF est valable 3 mois dès que ton zhom aura posé le pied sur le sol français sinon il est valable 6 mois dès son obtention.
Nos zhoms peuvent repartir dans leur pays avec leur visa CF, mais en aucun cas avec le récépissé. Passé ce délai, il leur faudra attendre la carte de séjour. Il existe un visa dit "de retour" mais actuellement il est obtenu si pb grave et sur justificatif (je sais c'est archi nul, mais c'est ainsi...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptySam 28 Avr 2007 - 22:24

Merci les filles, c super gentil...
Je vais pas tarder à me lancer dans les recherches d'appart ! ca me semble bien sympathique !
Bon par contre, la galère va commencer, parce que vivre à deux sur un salaire, ca va pas être évident au début !
J'avoue que tout ca me fait un peu peur finalement ! mais bon, faut bien se lancer (ss tj chez mes parents ! suis une Tanguyette !!!!)
Donc on récapépète... le visa est valable 3 mois dès que chéri arrive en France, et après ? Faut faire une demande de carte de séjour ? qui elle sera valable un an ? c bien ca ? Mais pr avoir la carte de séjour, les délais varient selon les régions, c bien ca ??? lol ! je me pose trop de questions, ms je pige pas tout à vrai dire !Si vous avez du vécu à me raconter... suis preneuse !!!!!
En tout cas merci pr vos messages ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyDim 29 Avr 2007 - 2:01

ben je crois que t'as tout compris là!!!
le visa est valable 3 mois dès que cheri arrive en france ,des qu'il arrive vous faites la demande de titre de sejour,la on te remet un recepissé de demande valable 3 mois et renouvelable qui permet à cheri de travailler mais pas d'a/r maroc passé l'expiration du visa (3 mois)
ensuite tu attends la convocation de l'anae pour la visite medicale puis le rdv pour la journée citoyenne et là tu peux déposer ta demande de cs à la prefecture !
ensuite tu attends que la prefecture te convoque pour retirer ta cs !
selon les prefectures le delais est tres variable: en ce qui nous concerne ca a pris 10 mois!!!!!!!!!!
donc à peine la carte en main nous sommes deja dans la demande de renouvellement de carte de 1 an!!!!!!!!!!!!

bah tu vois que tu as tout compris!et puis ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est tout bête!!!!!!!

et puis le delai moyen c'est autour de 3 mois!!!
mais nous avons été victime de la faute à pas de chance!!!!!!!
allez no stress!!!tout va rouler pour vous!casa/paris c'est pas comme khenifra/marcillé robert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:53

bah oui Isa tu as tout compris ! tu vois c'est pas compliqué ! lol Allez courage et même si les délais sont longs, à 2 c'est bcp moins pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:58

A la limite un délai un peu long, on peut survivre... ce dont j'ai peur c que ce soit un frein pour obtenir un boulot !
Mon chéri ayant déjà chercher du boulot en France après ses études à galérer pdt presque 1 an ! et pourtant il a un bac + 5 ! Bon il était statut étudiant ! J'espère que désormais ayant un autre statut, ca ira...
En tout cas les filles, je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:21

Tu sais bien iSAZIZ qu'un employeur a beaucoup de mal à embaucher un jeune étranger avec un statut étudiant, qui ne lui donne pas le droit "normalement" de travailler.... et surtout dans les postes les plus élevés.

L'avantage qu'à ton mari c'est qu'il a effectué ses études supérieures ici en France et que maintenant et d'ici quelques mois il aura tout à fait le droit de travailler.

Vous alllez galérer encore quelques temps, mais rien ne l'empéche de trouver pendant ce temps des petits boulots et ensuite il trouvera dans sa branche.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:57

Je rejoins Marzou, à l'arrivée de nos zhoms il ne faut pas trop faire le difficile, prendre ce qu'il y a, faire des petits boulots pour ensuite trouver dans son domaine.

L'avantage qu'à ton mari Sylvie, c'est qu'il a déjà des diplômes passés en france donc reconnus, ce qui est loin d'être évident pour faire reconnaitre un diplôme étranger en france (sinon le repasser...). Mon mari a dû abandonner son métier pour passer et payer des formations.
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:31

En faite faut pas faire les difficiles ! Tout est la !!!
C'est vrai qu'un visa étudiant ne donne pas le droit de bosser... ms toutefois il est possible d'être embauché. Par contre l'employeur devrai s'acquitter d'un gros montant pr cette embauche ! ce qui est souvent rédibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarche titre séjour Empty
MessageSujet: Re: demarche titre séjour   demarche titre séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarche titre séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titre de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les Demandes de VISA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser