ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 delai d'attente obtention visa

Aller en bas 
+2
sylvi@
sylvieamor
6 participants
AuteurMessage
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 15:10

1)Je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts précédents donc je voulais savoir si quelqu'un peut me dire le temps d'attente entre le jour où mon mari dépose le dossier à l'ambassade pour la demande de visa et la réponse.

A savoir que des amis à lui on eu soit 3 jours, soit 7 jours de délais, quel est la durée actuelle ?

Marzou j'ai vu que tu attends samir dans 8 jours mais il a déjà déposé son dossier ?

2) dans la liste ils demandent le livret de famille ou l'extrait de mariage en français. Qu'avez vous donné ? une copie de livret ou l'original accompagné de l'extrait de mariage ?

J'ai besoin des infos rapidement car il a rendez-vous le 9 mai.
Revenir en haut Aller en bas
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : 95
Consulat : france - tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/10/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 16:21

Voici le lien du consulat pour les demandes visa conjoint....
pour les délais c'est apparement (pour le moment) de 4 jours à une semaine...

http://www.consulfrance-tunis.fr/services/services.htm
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 16:22

Sylvie, soit tu lui envois un des actes original de la transcription que t'a remis ta mairie avec le livret de famille, soit le livret de famille. Je ne te cache pas que j'ai opté pour le premier.

Si le dossier est complet, le visa lui sera donné au maximum dans les 5 jours ouvrés. Lors de son rendez-vous au consulat on lui dira de revenir à telle date.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 18:55

merci les filles pour les renseignements et je crois que je ferais comme toi marzou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 19:31

Oui, moi aussi,en aucun cas je prendrais le risque d'envoyer le livret de famille, j'ai déjà envoyé du courrier à Amine qui n'est jamais arrivé...
reste à savoir comment envoyer le plus rapidement les documents en toute sécurité. En recommandé? ou existe-t-il d'autres moyens? Est-ce qu'un fax serait valable?
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 19:47

Anne a écrit:
Oui, moi aussi,en aucun cas je prendrais le risque d'envoyer le livret de famille, j'ai déjà envoyé du courrier à Amine qui n'est jamais arrivé...
reste à savoir comment envoyer le plus rapidement les documents en toute sécurité. En recommandé? ou existe-t-il d'autres moyens? Est-ce qu'un fax serait valable?


Surtout pas Anne l'original de la transcription est obligatoire.... pour le reste tu peux envoyer par fax, internet mail ou autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptySam 28 Avr 2007 - 20:42

Merci Marzou! Le fait que pour toi et Sylvie la transcription se soit faite si rapidement me met du baume au coeur et me remplit d'espoir! Mais j'en suis presque à paniquer à l'idée qu'Amine puisse arriver bcp plus vite que prévu parce que je voudrais que tt soit parfait ds la maison, j'ai bcp de rangement et de tri à faire pour faire pour lui faire de la place,les volets à repeindre, le jardin à entretenir, acheter un matelas tt neuf ...etc J'imagine que c'est pareil pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:54

Anne a écrit:
Mais j'en suis presque à paniquer à l'idée qu'Amine puisse arriver bcp plus vite que prévu parce que je voudrais que tt soit parfait ds la maison, j'ai bcp de rangement et de tri à faire pour faire pour lui faire de la place,les volets à repeindre, le jardin à entretenir, acheter un matelas tt neuf ...etc J'imagine que c'est pareil pour vous!

HI HI HI delai d'attente obtention visa 376319 ça stress pas mal dans les chaumières on dirait !!!!!
Ca me fait tellement plaisir que ça soit pour ça si vous saviez !!!
Et il me tarde tellement de stresser comme vous delai d'attente obtention visa 320253 !!!

Allez, courage les filles... le bonheur n'est plus très loin !

delai d'attente obtention visa 711371 delai d'attente obtention visa 491180
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:39

Anne a écrit:
reste à savoir comment envoyer le plus rapidement les documents en toute sécurité. En recommandé? ou existe-t-il d'autres moyens? Est-ce qu'un fax serait valable?
Tu peux les envoyer par chrono pour env. 54€ c'est cher certes mais c'est un moyen sûr et en 48h c'est livré à destination ou alors si un membre de ZM... le message du bonheur !!

En tout cas les filles, comme le dit Delphine, le bonheur n'est plus très loin et çà fait vraiment plaisir à lire. Bientôt réunis pour la vie ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:56

merci les filles et comme dit Anne ça stress pas mal dans les chaumières de mon côté et du sien. Je serais vraiment heureuse, le visa en poche.
On m'a dit aussi d'envoyer par recommandé, c'est moins cher et rapide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:21

en recommandé, cà peut mettre 1 semaine donc si pas trop pressée c'est jouable. Moi j'avais opté pour chrono car je ne supportais plus la distance et arrivée si près du but et attendre encore 1 semaine pour les papiers... c'était vraiment trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:49

Si je peux vous rassurer, et surtout sylvie étant donné que nos hommes sont dans la meme région, les courriers simples arrivent bien vites.... le mien à mis trois jours ouvrés. Ce sont souvent les colis qui peuvent prendre des mois. Maintenant c'est vrai que la solution d'un porteur est souvent la meilleure. Demande à Amor si il n'a pas un client qui arrive prochainement, courant de semaine.... un jour par courrier en France et remis en main propre ca peut valoir la tranquilité d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:15

et non marzou pas de client en vue en ce moment sauf pour le 7 mai, mais ça sera trop tard. Par contre le courrier jusqu'à tozeur c'est à chaque fois 1 semaine quand il ne se pert pas. Alors ça sera chrono je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delai d'attente obtention visa Empty
MessageSujet: Re: delai d'attente obtention visa   delai d'attente obtention visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delai d'attente obtention visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle
» Augmentation du visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les Demandes de VISA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser