ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vraie question avant mariage ?

Aller en bas 
+3
Laurana
isabel28
sylvieamor
7 participants
AuteurMessage
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:47

Pour être passée il y a seulement quelques jours par le mariage, je voudrais seulement vous dire que la plus importante des préparations au mariage c'est de se poser les bonnes questions.

A savoir, comme SYLBOUGY qui a fait le bon choix, je me suis poser la question, DANS QUEL BUT JE ME MARIE ? pour aimer et être aimé auprès de mon chéri quelque soit la situation ? pour qu'il puisse me rejoindre rapidement en France et qu'il obtienne son visa ? pour vivre une vie de couple sur le modèle européen ? pour créer une famille ? pour offrir un papa à mes enfants ? si il était français, est ce que je me marierai dans les mêmes conditions ? cette union est-elle pour combler un vide, la peur d'être seule ?

Une fois que toutes ces questions sont mises à jour je pense que l'on est prête à faire le bon choix et préparer le mariage. Il faut être clair avec sois même avant de se lancer au risque d'être déçue.

Je ne suis pas moralisatrice, j'apporte mon témoignage pour en éclairer certaine qui risquent d'être malheureuses.

BON MARIAGE A TOUTES !
Revenir en haut Aller en bas
isabel28
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
isabel28


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 53
Localisation : Ile-de-France
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles
Votre origine : 0
Date d'inscription : 27/01/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:16

BRAVO ET MERCI

Depuis longtemps, c'est le témoignage le plus sincère et le plus important que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum.

Oui il faut se poser les bonnes questions et oui il faut essayer d'être le plus honnête avec soi-même.


Encore merci
La vraie question avant mariage ? 491180
Revenir en haut Aller en bas
Laurana
Pipelette
Pipelette
Laurana


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : France (06)/Maroc (Agadir)
Consulat : Française/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Dossier CCM
Votre origine : 0
Date d'inscription : 03/10/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:26

Moi je te dis franchement, le mariage ne m'a jamais fait rêver. Je n'ai jamais voulu de me marier avant de rencontrer mon amour et franchement, si il n'y avait pas eu ces problèmes de visas et d'éloignement je l'aurais envisagé mais pas si vite.

Cependant, je dois faire face à une réalité qui fait que je dois me marier pour pouvoir vivre pleinement mon amour et être près de celui que j'aime. et c'est cette "urgence" qui me gêne un peu.

Donc l'idéal pour moi serait un mariage très simple mais beau..
Et si j'avais eu le choix, je ne ferais qu'un mariage religieux, le seul acte important, qui a une réelle valeur et signification à mes yeux.

Par contre, ce que je suis sûre à 200% c'est que si je me marie ce n'est ni pour combler un manque ou un vide, ni un coup de tête mais tout simplement parce que je suis sûre de l'amour immense qui nous unit...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
penelope


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : paris
Consulat : francaise tunisien
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:29

sylvieamor

comme Isabel je te felicite pour la lucidité de ton message ,je me suis aussi posée toutes ces questions là .
un mariage ce n'est pas juste se faire plaisir et faire plaisir a l'autre c'est toute une vie qui en depent ,la notre, celle de notre epoux et celles de nos enfants déja là ,je ne le repeterai jamais assez il faut vraiment penser à eux avant de s'engager et se demander si notre union ne les fera pas souffrir . ma grande fille a mis plusieurs mois avant d'accepter mon mari ,elle etait malheureuse car elle avait peur pour moi ,elle est maintenant trés rassurée .
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:40

merci les filles d'apprécier ce post. Je n'attends pas de réponses de votre part, c'est beaucoup trop personnel, mais j'espère seulement que toutes vous avez les vraies réponses, car malheureusement selon certains témoignages, je crois qu'il y en a quelques unes qui ne se sont pas posées les bonnes questions et qui courent à la catastrophe.

Je voulais aussi montrer, que au contraire de ce que je peux lire dans d'autres forums, la majorité des filles de ce forum ont la tête bien sur les épaules et que ce ne sont pas des mariages-passeport, mais bien d'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:51

Oui Sylvie, il faut se poser les bonnes questions mais surtout AVANT de lancer la "machine" car pendant ou après il est trop tard.
Il faut également être franche et sincère mais surtout égoiste et penser à soi même avant de penser aux autres.

Merci pour ce beau discours ! La vraie question avant mariage ? 180858
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:07

Merci sylvieamor La vraie question avant mariage ? 212527

Vs savez les filles, je ne regrette pas mon choix, mème si il n'a pas été facile de l'assumer les premiers mois....Je suis allé au bout de ma reflexion personnelle et c sur ce mème shema que je vais continuer ma vie...En etant fidèle à moi mème, mème si parfois ca fait un peu mal, mais c un mal pr un bien....
Mtn je me sens vrmt soulagée et en accord avec moi mème...JE SUIS EN PAIX !!!! mais il a fallu souffrir et verser des larmes pr en arriver là....Je sais, peu de gens accepte la souffrance, mais elle est utile a la construction de son MOI....
Soyez en accord avc vous mème, c tout ce que je peux vs conseiller....
PEACE AND LOVE LES FILLES La vraie question avant mariage ? 212527
SYL
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptySam 14 Avr 2007 - 13:32

Au risque de blesser les plus sensibles, je voulais juste remettre les choses à leur place, bien entendu je ne vise personne de ce forum et je n'aurai pas la prétention de juger l'histoire de quiquecesoit, mon message était, encore une fois destiné à celles qui viennent sur le forum pour avoir des infos. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit je suis toujours très surprise par les histoires désolantes que je peux lire, donc ça ne fait pas de mal de donner son point de vu en qualité de conseil.

Merci de votre lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvi@
Connaît la maison
Connaît la maison
sylvi@


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : 95
Consulat : france - tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah
Votre origine : 0
Date d'inscription : 20/10/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptySam 14 Avr 2007 - 16:50

les questions que tu mets a jour sont en partie celles que je me suis posée une fois sortie de l'ambassafde après le RDV CCM...ce RDV m'a tellement mise mal que je me suis dit mais pourquoi je fais tout ça ??,pourquoi je cherche la complication ???

je pense sincèrement qu'à un moment ou un autre ces questions ont besoin d'un réponse... et selon ces réponses on prends une décision...
la mienne n'a pas changée...
Revenir en haut Aller en bas
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
penelope


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : paris
Consulat : francaise tunisien
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:38

sylvi@ a écrit:
les questions que tu mets a jour sont en partie celles que je me suis posée une fois sortie de l'ambassafde après le RDV CCM...ce RDV m'a tellement mise mal que je me suis dit mais pourquoi je fais tout ça ??,pourquoi je cherche la complication ???

.

moi aussi je me suis souvent demandé pourquoi je cherchais la complication car notre dossier a été chez le procureur et encore ensuite une enquete de plocie demandée par la pref ,mais je ne regrette pas et j'ai meme l'impression qu'entre mon mari et moi ca va de mieux en mieux avec le temps ,on se connait vraiment bien,j'ai accepté ses petits defauts et il a accepté les miens (bcp plus nombreux ) ,tout juste 4 ans que l'on est ensemble et l'amour est toujours là ,de plus en plus fort même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie question avant mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vraie question avant mariage ?   La vraie question avant mariage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie question avant mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avant mariage mixte
» LE MARIAGE EN ISLAM EST-IL COMME LE MARIAGE CHRETIEN ?
» A propos des visas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Vos Préparatifs de Mariage en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser