ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!

Aller en bas 
+2
ouessane
sylvieamor
6 participants
AuteurMessage
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:26

Etant tunisienne et sociologue , je voudrai prevenir les jeunes françaises qui viennent pour la premiere fois en tunisie de l'importance de leur attitude pour d'une part susciter respect et de l'autre apprendre a comprendre le pays.
elles verront en effet tout de suite en arrivant qu'elles ont beaucoup de succes, en tout cas beaucoup plus qu'en france. Il faut etre lucide : le fait de traverser la mediteranée ne les a pas fait changer d'espace temps et transmuter en séductrice irresistible. Comment expliquer alors cette irrestitible aura dont elles beneficient ?: Il faut savoir qu'en tunisie il y a tres peu de possibilités pour les jeunes hommes tunisiens d'avoir des relations sexuelles hors marriage ( a part la prostitution bien sur qui existe aussi la bas mais tous n'ont pas les moyens) Donc il est logique de se tourner vers ces européennes qui parraissent si peu farouches et pour qui bien sur les ralations sexuelles hors mariage ne sont pas un probleme (je ne juge pas mais decrit la realité.Pour un certain nombre aussi il y a la tentation de venir en france ou il y a plus de travail, mais c'est un autre sujet )
Le probleme c'est qu'en acceptant ces relations sexuelles dans le court laps du sejour (1ou 2 semaines c'est tres court,en tunisie si jamais on couche avant le mariage c'est apres plusieurs années de fréquentation!!) la jeune française va irremediablement et paradoxalement detruire toute possibilité rélle d'amour de la part du jeune tunisien. Il pourra la considera comme une occasion sympathique, mais avec une forte dose de mepris car pour lui elle prouvera que l' emancipation feminine conduit a se conduire n'importe comment.
Tres souvent j'entends de jeunes femmes tunisiennes me raconter comment leurs maris justifient les restrictions de liberté qu'ils leur imposent en déclarant qu'ils ne veulent pas que leur femmes finissent commes les"françaises qui couchent avec n'importe qui en tunisie".
Donc c'est bien souvent comme cela que sont vues les charters d'européennes qui arrivent toutes les semaines, commes des "touristes sexuelles". ayez cela present a l'esprit avant de tomber amoureuse du premier animateur ou bogosse venu.
Et apprenez a connaitre vraiment ce pays ou les gens sont charmants mais comprennent vite ce que vous cherchez

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 144453
oui tout a fait dac avec toi
mais comme les hommes europeens en asie du sud est il y a bcp de femmes qui vont en tunisie ou senegal ;gambie;cuba pour vivre des aventures sexuelles sans tabou (rien a dire entre adultes consentant) donc connaitre le fond du pays je pense pas que se soit la motivation principale de leur voyage
eh ce comportement n est plus (s il l a ete) l apanage des hommes et ceci je le trouve normal
donc il faut accepter cela sans se voiler la face et surtout pour les interessees attention a pas trop croire a cet "amour" de passage qui reste dans 98% des cas un plaisir souvent monneye



Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 144453
Bonjour. Ton message reflète tout à fait ce que je pense. Mais il suffit de regarder les différents post sur les "mariages", et tout s'oublie au nom de l'amour. Et surtout, n'essayer pas de prévenir des risques de mariage "carte de séjour". On crierai au scandale. Le problème, je le rencontre fréquemment dans ma profession. Mais les personnes sont persuadées d'être aimées. Et on ne peut pas lutter contre ça.
Mais c'est vraiment dommage pour l'image qu'on laisse après nos vacances à l'étranger.


Voilà mon coup de gueule du jour, j'ai pêché ces posts sur un autre forum de tourisme et j'avoue que j'en ai marre de constater que nous femmes d'europe avons une très mauvaise réputation dans les pays du magrheb à cause de certaines femmes qui ne savent pas refreiner leurs ardeurs sexuelles. A chaque fois que je vais là bas et que j'entends les témoignages des tunisiens parlant des touristes françaises, j'ai honte.

A Tozeur, dans les rues
je vois régulièrement des femmes de toutes nationalités se balader les fesses à l'air ou les seins débordant du tee shirt, mais quelle image ?

A l'aéroport, encore une fois de plus, j'ai vu une femme d'une cinquantaine d'année, une mamie, marchant derrière un jeune tunisien, qui visiblement avait honte de s'afficher avec elle. Mais où ont-elles la tête, se croient-elles subitement un canon de beauté au point d'attirer les jeunes tunisiens ???

Peut-être suis-je vieux jeu, mais j'ai honte de mon pays quand je vois ce défilé, la prochaine fois je vous jure que j'irai m'adresser à la femme qui sera dans cette situation.

Je vous passe les détails des femmes qui trompent leur mari pratiquement à côté d'eux quand ils dorment ou qui rejoignent le guide dans sa chambre d'hotel pendant que toute la famille dort.

BREF ELLE EST BELLE LA LIBERTE FEMININE !!!!Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 144453
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:45

oui je comprends ton coup de gueule mais en mêe temps il ne s'agit pas de toutes les occidentales, après il y a une question de relativité! Il y a également ce que les médias véhiculent sur les occidentaux et heureusment nous sommes là pour prouver qu'il ne s'agit pas de toutes les femmes! D'un autre côté, je vois beaucoup de jeunes femmes au maroc se prostituer en cachette, j'ai vu des jeunes femmes dans des cabarets en tenue plus que sexy sortir du cabaret en djellaba et voilée pour pas être reconnue! quel paradoxe!

mais ca me fait penser à un étudiant marocaine fraichement débarqué de el jadida à brest! il se rend dans la salle tv de la cité universitaire, cherche un siège ayant pour voisine une jeune fille, part s'installer et soudainement met son bras autour des épaules de la fille! l'étudiante scandalisée, se lève, le giflle et s'en va! lui, dépité se demande ce qu'il a bien pu faire de mal puisque les françaises sont réputées "faciles"
et bien il a vite appris et avait honte par la suite de ce qu'il avait fait! Mais comme pour tout, on est victime des préjugés qui sont liés à l'ignorance!
Pour moi c'ets le mal de toutes société! et je pourrais encore discuter des heures et des heures dessus Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
layeesha


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Consulat : Française, Tunisien
Vos démarches Actuelles : En couple, pas marié et pas envie !!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/10/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:00

Bon si cela peut te rassurer je ne pense pas qu'il n'y ait que les françaises qui soient ainsi critiquées... Le même discours est tenu sur les allemandes :-) ... bon et de toute façon, que dire, c'est la stricte vérité... Il y en a qui y vont quasiment que pour cela !!!

Bon par contre, ce qui me fait marrer, là, c'est l'hypocrisie de la femme tunisienne qui dit que "leurs maris justifient les restrictions de liberté qu'ils leur imposent en déclarant qu'ils ne veulent pas que leur femmes finissent commes les"françaises qui couchent avec n'importe qui en tunisie".
Parce que là, je suis désolée, mais les tunisiennes, ne sont pas en reste de ce coté là... Et quand elles veulent mette le grapin sur qq elles ne se gènent pas trop... mais évidement tout est fait en cachette... voir même sous couvert du voile ... Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 566989

Mon chéri pense même que les tunisiennes sont bien plus vicieuses que beaucoup de françaises justement ... et qu'elles sont tres tres hypocrites ... Il a du être blessé par une tunisienne dans une vie anterieure, mdr ...

Bon et puis, je rajouterais, et pour moi c'est bien cela le grand problème des femmes tunisiennes : Ben il ne me viendrais pas à l'idée de me marier avec un mec qui essaye d'entamer ma liberté ... Et la le pb c'est pas les françaises, c'est pas le mec qui a ce comportement... c'est la femme qui accepte que son mec ait se comportement... S'il n'en trouvait aucune a qui imposer sa "restriction de liberté", il changerait surement de comportement ...

Hum hum, elles en prennent plein leur grades les tunisiennes aujourd'hui.... C'est surement parce que y en a un peu trop qui tournent autour de mon chéri dès que j'ai le dos tourné ...
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
layeesha


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Consulat : Française, Tunisien
Vos démarches Actuelles : En couple, pas marié et pas envie !!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/10/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:03

Je vais quand même rajouté que les femmes tunisiennes dont je parle ce sont les citadines, celles des grandes villes touristiques (Tunis, Hammamet, Sousse) ... Il est fort probable que dans le sud, ou dans les coins ruraux, les femmes tunisiennes ont un autre comportement
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:12

je retrouve exactement la même chose au maroc! les comportement sont similaires! il y a beaucoup de femmes vicieuses et surtout l'hypocrisie est le maître mot!
donc pour résumé: des femmes "marie couche toi là" tu en trouves partout! Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:42

je suis d'accord avec vous les filles, mais comme vous le dites tout est caché et donc elles ne peuvent pas avoir la même réputation que nous. Au contraire d'elles, les femmes européennes affichent sans tabou, dans un pays musulman, leur liberté sexuelle et c'est là le problème, parceque cela est perçu comme un manque de respect des cultures et une fausse image de l'europe en général et cela me gène. Pour moi c'est la même honte que de se promener dans une rue du SOUDAN, par exemple, avec une glace à la main ou une platrée de nourriture. Quel regard donnerions-nous à ces affamés ?
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:11

oui mais toi tu n'es pas comme ces occidentales, elles ne représentent pas la généralité! le pb est pourquoi les maghrebins ne s'arrêtent que sur ces femmes là? peut être la frustration justement...

d'autre part, en france ce sont les femmes voilées qui sont stigmatisées! on leur colle des étiquettes, une image de femmes extrêmistes ou soumises au choix! partout où l'on va, il y a des préjugés! a nous de démontrer aux maghrébisn qu'ils se trompent! Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624 et oui on a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
penelope


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : paris
Consulat : francaise tunisien
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans
Votre origine : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:11

layeesha a écrit:
Je vais quand même rajouté que les femmes tunisiennes dont je parle ce sont les citadines, celles des grandes villes touristiques (Tunis, Hammamet, Sousse) ... Il est fort probable que dans le sud, ou dans les coins ruraux, les femmes tunisiennes ont un autre comportement

Non layeesha dans le sud c'est pareil ,mon mari a trouvé lors de son dernier voyage un papier sur la voiture qu'il avait loué avec un numero de telephone dessus ,il a appelé ne sachant pas de qui il s'agissait c'etait une jeune fille de son quartier(un bled isolé prés de gabés ) qui l'avait repéré et qui voulait entrer en contact avec lui ,le comble du comble c'est que cette demoiselle est parvenu a obtenir son numero de portable ici en france (je ne vous dis pas la crise que j'ai fait ) et ce n'est pas la premiere fois que cela se produit et avec d'autres demoiselles tunisienne et encore je ne dois pas tout savoir car mon mari me sachant jalouse ne me raconte pas tout .
Meme ici en france certaines jeunes filles magrebine qui sont au lycée avec ma fille ainée tentent d'entrer en contact avec mon homme (elles ne savent qu'il est le beau pére de leur copine de classe ) mais elles savent bien qu'il est marié par contre car elles l'ont dit a ma fille et briser un couple ne leur fait pas peur .
je suis un peu remonté sur ce coup là car mon premier divorce d'avec le pére de mes enfants un tunisien aussi a été provoqué par une tunisienne qui vivait ici en france (une cousine a lui en plus dont je me me suis pas mefiée) ,elle nous a fait du mal a tous car jusqu'a ce jour ni moi,ni mon ex ,ni mes filles n'avont vraiment fait le deuil de cette séparation .
nous n'avons donc aucune leçon a recevoir des ces filles ,en tout cas quand je vais en tunisie je n'allume pas les mecs ,je respecte la religion ,je me comporte correctement ,ne me promene pas devetue ,donc je naime pas entendre dire que nous les européennes n'allons la bas que pour le sexe comme si ici il n'y avait pas suffisament de mâle !!!!!
désolée a toutes les filles tunisienne que j'apprecie sur ce forum de parler ainsi (noussa,sonia ) je ne cite que ce que j'ai vécu et je sais bien qu(il ne faut pas faire de généralité mais parfois il faut remettre les choses en place ,il y a des gens bien partout mais aussi des mauvais de chaque cote de la mediterannée ,personne n'est parfait meme pas moi
(quoique Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 330646 )
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:18

ouessane a écrit:
je retrouve exactement la même chose au maroc! les comportement sont similaires! il y a beaucoup de femmes vicieuses et surtout l'hypocrisie est le maître mot!
donc pour résumé: des femmes "marie couche toi là" tu en trouves partout! Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624

Oui, partout ! en Algérie il y en a aussi et voilées aussi !!! et dans les bleds paumés aussi !!!!
J'ai entendu pas mal d'histoires à ce sujet... et certaines n'ont vraiment pas froid aux yeux ! ça n'a pas de frontière ça non plus Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 27527 !
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table
layeesha


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Consulat : Française, Tunisien
Vos démarches Actuelles : En couple, pas marié et pas envie !!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 04/10/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:26

Et bien dis donc Pénélope, Il y a plein de similitude entre ce que tu racontes et ce qui se passe avec mon copain...
Je vous l'avais raconté le jour de la st Valentin, mon chéri avait reçu un joli message venant de Tunisie, disant qu'elle l'aimait et qu'il ne fallait pas qu'il l'oublie ... Ensuite, il m'a raconté qu'une fille de 14 ans lui a fait plein de propositions... A reussit à récupérér son N° de portable, etc... Heureusement il lui a fait comprendre qu'elle avait l'age d'être sa fille...

Mais alors là, le comble, LA COUSINE .... Djamila, je hais definitivement ce prenom depuis !!! Pdt pres de Deux ans elle a été la cause de 95% de nos disputes et franchement, ça été moins une qu'elle arrive à nous séparer... Elle l'appelait entre 8 et 15 fois par jour pdt ces deux années... Je pense qu'elle voulait me rendre jalouse et que je soupçonne donc qu'il ait une maitresse... Elle a gachée mes vacances en Tunisie en 2003. Elle s'accaparait mon copain sans arret, viens m'aider pour ceci, pour cela ... Quand il était en France, elle était en France et quand elle était en Tunisie, elle y était ... Elle était même en contact avec son ex, (la mère du fils de mon copain)... Et cette cruche, l'ex de mon copain... la premiere chose qu'elle me dit quand je suis rentrée en France, alors que j'etais tres fachée à cause des vacances foutues, c'est "tu as pu faire connaissance de sa cousine Djamila" ... ça ne sentait pas le coup monté !!! J'ai réussit, à force à faire comprendre à mon copain qu'elle cherchait à nous séparer ... Mais lui il n'y croyait pas au début. On a eu des disputes mais plus que violentes à cause d'elle car après il me mentait pour cacher qu'elle l'appelait ... Bref, elle a vraiment failli arriver à ses fins... mais un jour tout de même il a commencé à comprendre que j'avais raison... du coup, il était plus distant au tel... parce que bien évidemment avant sa "ptain d'education" l'empêchait de lui dire "mrde" !!! Et là il a enfin compris son manège ... Il ne l'a pas envoyé promener directement mais au fil du temps, soit ne repondait plus, soit restait evasif ... On en est débarrassé, elle l'appelle environ tous les Deux trois mois maintenant ... vous voyez la difference...
Mais je n'oublierais jamais, et je me suis juré que je me vengerais ... Et comme c'est un plat qui se mange froid ... Croyez-moi, le jour ou j'en aurais l'occasion , je lui rendrais ...
Pour vous dire, ce n'est pas du tout ma nature d'êter rancuniere, et de mijoter des choses comme cela ... mais je crois que c'est vraiment la seule personne sur terre pour qui j'ai une telle haine ... C'est vrai pour nous , c'est tellement anodin une cousine !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : auvergne
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:39

ouessane a écrit:
oui mais toi tu n'es pas comme ces occidentales, elles ne représentent pas la généralité! le pb est pourquoi les maghrebins ne s'arrêtent que sur ces femmes là? peut être la frustration justement...

d'autre part, en france ce sont les femmes voilées qui sont stigmatisées! on leur colle des étiquettes, une image de femmes extrêmistes ou soumises au choix! partout où l'on va, il y a des préjugés! a nous de démontrer aux maghrébisn qu'ils se trompent! Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624 et oui on a du boulot!

Comme tu dis ouessane il y a du boulot mais comment le faire comprendre autour de nous, quand on est là bas. Pour notre mariage, mon mari s'est quand même battu avec sa famille proche (oncles, tentes) qui avaient tellement d'aprioris sur les françaises qu'ils ne voulaient pas l'aider du tout. Heureusement ils ont changés d'avis quand ils m'ont rencontrer et se sont bien rattrapés, mais ça ma fait mal au coeur pour mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum
noée


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 51
Localisation : paris
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 12/06/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:40

la moindre des choses est de ne pas se ballader les nichons débordant du t shirt, et le short ras les fesses dans les lieux publics (quand je dis publics c'est pour moi le contraire des lieux réservés aux touristes, les lieux ou l on trouvent les "locaux")
même moi quand je vois sur les plages publics de djerba, des européennes faisant du monokini avec un string (autant vous dire a poil donc) je suis outrée et choquée de ce comportement irrespectueux vis a vis des coutumes du pays. d'ailleurs quand vous allez voir "conseils aux voyageurs" sur le site du ministere de l intérieur, il y a qq ligne a ce sujet...
je comprend tout a faitla réputation que peuvent donc avoir les européennes, la bas il y a donc amalgame, toutes les européennes sont mises dans le meme sac !
tout comme ici, les étrangers sont tous mis dans le meme sac.. non ?
tout le monde paye l'image que donne une minorité de gens..; et c'est partout dans tous les pays !
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! EmptySam 14 Avr 2007 - 11:31

sylvieamor a écrit:
ouessane a écrit:
oui mais toi tu n'es pas comme ces occidentales, elles ne représentent pas la généralité! le pb est pourquoi les maghrebins ne s'arrêtent que sur ces femmes là? peut être la frustration justement...

d'autre part, en france ce sont les femmes voilées qui sont stigmatisées! on leur colle des étiquettes, une image de femmes extrêmistes ou soumises au choix! partout où l'on va, il y a des préjugés! a nous de démontrer aux maghrébisn qu'ils se trompent! Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624 et oui on a du boulot!

Comme tu dis ouessane il y a du boulot mais comment le faire comprendre autour de nous, quand on est là bas. Pour notre mariage, mon mari s'est quand même battu avec sa famille proche (oncles, tentes) qui avaient tellement d'aprioris sur les françaises qu'ils ne voulaient pas l'aider du tout. Heureusement ils ont changés d'avis quand ils m'ont rencontrer et se sont bien rattrapés, mais ça ma fait mal au coeur pour mon chéri.

et bien c'est là le pb! comme pour tout, les préjugés se font par ignorance (c'st dingue comme je l'utilise souvent ce terme Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624 ) méconnaissance! les gens changent d'avis quand ils découvrent, connaissent, apprennent... a notre niveau, les changements se font à petite échelle mais qui a dit que c'est avec les petites rivière que l'on fait les océans?
c'est comme les français qui n'aiment pas les arabes mais qui commencent à changer d'avis quand ils rencontrent untel ou untel!
ta BF a changé d'opinion c'et déjà beaucoup! il faut cntinuer et petit à petit ca fera boule de neige!
c'est la ixité sociale, culturelle, familiale etc... qui fera que le monde changera!

:ouessane en pleine crise d'utopisme: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! 5624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!   Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez le savoir vivre au maghreb !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: La Medina :: Le Ring-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser