| probleme de témoin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anneve Modératrice de choc!
Nombre de messages : 595 Age : 42 Localisation : Bordeaux / Tunis Consulat : Française-Tunisien Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07 Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 18:27 | |
| voila j'ai voulu choisir comme témoin mon frere mais on m'a dit qu'il fallait soit marié et musulman. quelqu'un peut me confirmer cela? qui avez vous choisi comme témoin ? | |
|
| |
sylvieamor Modératrice de choc!
Nombre de messages : 454 Age : 55 Localisation : auvergne Consulat : france/tunisie Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 19:21 | |
| pour ma part, on ne m'a rien imposé, mes témoins sont un amis français commun et la soeur de mon chéri. Je n'ai rien entendu à ce sujet dans les différentes municipalités que j'ai contacté. | |
|
| |
marzouguiette Grand Maître Zawachien!
Nombre de messages : 1284 Age : 59 Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz Consulat : Française/Tunisien Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 19:56 | |
| Marié oui je peux te confirmer Anneve. depuis au moins un an.... musulman c'est conseillé mais non imposé sauf si tu passes devant un imam en plus.
Moi on m'avait meme dit tunisien, marié et musulman... mais en fin de compte j'ai appris que la nationalité tunisienne n'était pas indispensable. | |
|
| |
Nombre de messages : 595 Age : 42 Localisation : Bordeaux / Tunis Consulat : Française-Tunisien Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07 Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 19:58 | |
| bon ba alors là je sais meme plus qui choisir, ni mon frere ni le frere d'anis ne sont mariés. | |
|
| |
Nombre de messages : 1284 Age : 59 Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz Consulat : Française/Tunisien Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari Votre origine : 0 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 20:22 | |
| Ben je comprends plus Anneve, je croyais que tu avais déjà déposé ton dossier à la mairie lors de ton dernier voyage ? Il ne t'ont pas dit si ton témoin faisait l'affaire ou pas ? Sinon pourquoi pas tout simplement ton père ? | |
|
| |
fraise Connaît la maison
Nombre de messages : 333 Age : 55 Localisation : sud de la france Consulat : france-tunisie Vos démarches Actuelles : aucune Votre origine : 0 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 21:01 | |
| Nos témoins n'étaient pas mariés (meilleurs amis de mon mari vu que ma famille et amis n'ont pas pu venir). | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 21:18 | |
| Ah bon ! C'est peut être une bonne nouvelle pour Anneve alors, cela signifierait que cela dépend des municipalités | |
|
| |
fraise Connaît la maison
Nombre de messages : 333 Age : 55 Localisation : sud de la france Consulat : france-tunisie Vos démarches Actuelles : aucune Votre origine : 0 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 21:36 | |
| Oui Marzou, celà doit dépendre des municipalités, pour nous c'était Bizerte, peut être que pour Tunis c'est pareil, Anneve je te le souhaite en tout cas de pouvoir prendre comme témoin ton frère ou celui d'Anis. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 21:54 | |
| - fraise a écrit:
- Oui Marzou, celà doit dépendre des municipalités, pour nous c'était Bizerte, peut être que pour Tunis c'est pareil, Anneve je te le souhaite en tout cas de pouvoir prendre comme témoin ton frère ou celui d'Anis.
1000 mercis !!! fraise | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 21:57 | |
| - marzouguiette a écrit:
- Ben je comprends plus Anneve, je croyais que tu avais déjà déposé ton dossier à la mairie lors de ton dernier voyage ? Il ne t'ont pas dit si ton témoin faisait l'affaire ou pas ?
Sinon pourquoi pas tout simplement ton père ? a non non. en fait le depot c 15 jours avant le mariage, il faut deposer le dossier à la mosquée el Zitouna à tunis et il faut un extrait de naissance de moins de 20 jours. je le deposerais à mon arrivée. bon anis se renseigne demain. en tout cas, merci bcp les filles. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Dim 18 Mar 2007 - 23:07 | |
| Si tu te maries à la mosquée c'est normal qu'on te demande un homme marié musulman | |
|
| |
fraise Connaît la maison
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Lun 19 Mar 2007 - 0:53 | |
| Ah oui c'est exact, pour la mosquée il faut un homme marié musulman mais à la mairie ce n'est pas obligatoire. Anneve, extrait de naissance de - 20 j, c'est toujours pour la mosquée ? car pour la mairie l'extrait est de - 3 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Lun 19 Mar 2007 - 1:37 | |
| - marzouguiette a écrit:
- Si tu te maries à la mosquée c'est normal qu'on te demande un homme marié musulman
non c pas ça du tout. en fait on se marie à la mairie de tunis et le dossier passe par la mosquée de tunis je sais pas pourquoi et sur les documents rien n'est précisé en ce qui concerne les témoins. mais nous on y va pas à la mosquée, ni moi, ni anis. | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 55 Localisation : auvergne Consulat : france/tunisie Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie Votre origine : 0 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: delai Lun 19 Mar 2007 - 10:51 | |
| - anneve a écrit:
- marzouguiette a écrit:
- Ben je comprends plus Anneve, je croyais que tu avais déjà déposé ton dossier à la mairie lors de ton dernier voyage ? Il ne t'ont pas dit si ton témoin faisait l'affaire ou pas ?
Sinon pourquoi pas tout simplement ton père ? a non non. en fait le depot c 15 jours avant le mariage, il faut deposer le dossier à la mosquée el Zitouna à tunis et il faut un extrait de naissance de moins de 20 jours. je le deposerais à mon arrivée.
bon anis se renseigne demain. en tout cas, merci bcp les filles. Je ne sais pas si c'est parceque je me marie dans une petite municipalité, mais on ne me demande ni témoin marié et musulman, ni un extrait de naissance de - de 20 jours. | |
|
| |
sylvi@ Connaît la maison
Nombre de messages : 345 Age : 62 Localisation : 95 Consulat : france - tunisie Vos démarches Actuelles : en attente CCM....inchallah Votre origine : 0 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: loi Tunsi Lun 19 Mar 2007 - 21:43 | |
| pour ma part ce sera la soeur de zhom mon témoin ...et peut être une amie française...j'ai demandé pour l'hisotire d'un homme pour 2 femmes et le responsable de l'éta civile m'a dit non c'est soit un chacun homme ou femme ou chacun...mais rien sur le fait d'un homme marié et muslman???? par ailleurs sylvie il faut bien un acte de naissance d emoins de 20 jour au jour du mariage ça c'est la loi tunisienne pur les ressortissants étrangers.. et les témoins sont aussi obligatoire...un au minimum...d'alleurs leurs noms doivent apparaitre sur ton acte de mariage pour ta transcription... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Mer 21 Mar 2007 - 15:23 | |
| Sylvi@ j'ai bien 2 témoins et amor aussi, par contre pour l'extrait de naissance on me demande un extrait de moins d'un mois. Je pense que j'ai cette faveur parceque mon homme est connu personnellement de sa municipalité et c'est lui qui a fait le dossier. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Mer 21 Mar 2007 - 20:10 | |
| bonne nouvelle! je choisis qui je veux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Mer 21 Mar 2007 - 20:51 | |
| - anneve a écrit:
- bonne nouvelle! je choisis qui je veux !
Super Anneve:ola: | |
|
| |
fraise Connaît la maison
| Sujet: Re: probleme de témoin ! Mer 21 Mar 2007 - 20:58 | |
| Génial Anneve... on te l'avait dit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de témoin ! | |
| |
|
| |
| probleme de témoin ! | |
|