ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage et bébé? Que faire?

Aller en bas 
+4
Nawal
Isaziz
sylbougy
liya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:39

bonjour,
j'ai lu sur le message d'Ayur qu'au consulat de marrakech ils lui avaient demandé une attestation de travail, qu'est ce que cela signifie, si on ne travaille pas on n'aura pas le droit de se marier ??? j'ai rendez vous au consulat de marrakech en juin 2007 et je ne travaille pas.Et d'ailleurs pouir parler franchement pour l'instant je n'en cherche pas puisqu'il me faudra me rendre plusieurs fois au maroc pour toutes les démarches du mariage!! moi et mon ami avons un bébé ensemble alors j'espère qu'ils nous ne causeront pas de probleme si en+ je ne travaille pas
merci à tous ceux qui pourront me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison
sylbougy


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)
Votre origine : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:23

Slt liya, pense à tes revenus de la CAF.

syl
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:29

Heu alors attention aussi sur le sujet baby...
Ton conjoint est Marocain, et vous avez eu un bébé ensemble... or la bas les relations avant le mariage sont interdites...
Ca ne posera probablement pas de pb pr le CCM, ms par contre ca peut coincer pr le Proc du Roi !
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:15

ok j emmènerai mes revenus caf au cas où (toute façon j'ai que ça). en espèrant que j'aurais pas de problèmes à cause de bébé, surtout que j'ai lu dans une autre rubrique de ce forum qu'il fallait carrément faire un test pour prouver que l'on est pas enceinte, j'ai halluciné quand j'ai vu ça.vraiment je sais pas quoi faire. et qu'est ce qu'ils font si le test de grossesse d' une future mariée se révèle être positif? je me le demande
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:00

A mon avis il n'autorise pas le mariage si lors des tests ils découvrent que la fille est enceinte !
Mais bon y'a toujours la possibilité d'arranger cette fameuse visite médicale...
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:04

Liya, je crois avoir une idée pour ton problème de mariage, mais il faut que tu me donnes quelques renseignements:

- est-ce que ton bébé a été reconnu par son père en France? Au Maroc?
- ton bébé est-il déjà venu au Maroc?
- est tu convertie?
- ton bébé est-il né en France ou au Maroc?

Je m'en vais rechercher des textes, mais je crois que la situation est plus facile à résoudre qu'il n'y parait!

J'attends tes réponses et bon courage!

Nawal
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:15

merci Nawal
alors je te donne ces infos :
donc , non son père ne l'a pas reconnu (car on avait trop peur)(ni au maroc ni en france)(son père n'a jamais été en france)
j'ai été avec ma fille 3 mois au maroc fin 2006
je ne suis pas convertie a l'islam
ma fille est née en france, elle porte donc mon nom de famille puisqu'il n'y a que moi qui l'ai reconnue
Ce serait génial si tu pouvais avoir des infos car j'ai toujours rien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:34

Quelle âge a ta fille? Il faut impérativement que le père du bébé le reconnaisse avant ses deux ans. le mieux c'est que lors de ton prochain séjour, vous allez au Consulat de la ville de ton chéri et que vous le déclarez (normalement il ne faut pas de test de paternité pour celà, vu que c'est une reconnaissance matérielle et affective et juridique, et non biologique).

Mais dès maintenant, tu peux aller à ta mairie et déclarer le père, même s'il est absent, au pire, tu lui demandes de faire une lettre sur l'honneur. Va déjà faire un tour pour te renseigner des pièces justificatives nécéssaire. Car dans cette reconnaissance de paternité est la clé de votre prochain regroupement familial. C'est donc impératif ma belle!

Au passage, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade du Senegal, mais les lois sont pareilles pour la France et le Maroc concernant la reconnaissance, je t'ai mis les passages clés en gras:

Citation :
Reconnaissance




Les reconnaissances peuvent être dressées au Consulat Général de France à Dakar tous les jours ou au Consulat général de France à Saint-Louis (voir les horaires, adresses et circonscriptions pour Dakar et Saint-Louis

Il est conseillé de faire établir les reconnaissances avant la majorité de l’enfant. Si les parents d’un enfant né hors mariage désirent se marier entre eux, une reconnaissance du père étranger sera souscrite au Consulat général de France avant le mariage, sauf si ce dernier a déclaré l’enfant à la naissance.

Cette démarche permet de légitimer d’office l’enfant naturel. Sans reconnaissance avant le mariage, la légitimation de l’enfant ne pourra se faire que par décision de justice.

Une reconnaissance avant naissance permet de définir le nom de l’enfant.

Mariage et bébé? Que faire? Puce Documents à fournir





    <LI class=spip>copie littérale ou intégrale de l’acte de naissance sénégalais ou français de l’enfant

    <LI class=spip>preuve de la nationalité française du parent qui souhaite souscrire la reconnaissance ou de l’enfant qui bénéficie de la reconnaissance
  • pièce d’identité du déclarant.



Rappel
Mariage et bébé? Que faire? Puce La reconnaissance avant naissance ne peut être souscrite que par un ressortissant français.
Mariage et bébé? Que faire? Puce La reconnaissance lors de, ou après, la déclaration de naissance ne peut être que paternelle (et non plus conjointe), si la mère est française et que la filiation est déjà établie à son égard par sa désignation dans l’acte de naissance de l’enfant.
Mariage et bébé? Que faire? Puce La reconnaissance anténatale conjointe, ou par une mère française, reste possible mais n’a d’effet que sur le nom
.



Renseigen toi bien! Appelles le Consulat, c'est même la source la plus fiable! Et pour te donner une idée de la suite, voici un petit lien:



http://www.mediateur-republique.fr/fic_bdd/pdf_fr_fichier/1149605735_Mediateur_19_P02-03.pdf



En effet, vous êtes pas obligés de vous marier, car l'enfant reconnu par son père lui permet de bénéficier d'un regroupement familial selon la loi du 26 novembre 2003; car c'est le père d'un enfant français.

C'est le cas pour un des amis de mon chéri, il n'est pas marié avec sa copine, mais ils ont un bébé (adorable) ensemble, et en conséquence, il a obtenu un titre de séjour alors qu'il était en situation illégale en France depuis 2 ans environ. Le fait que ton amoureux soit au Maroc ne facilite pas les choses, mais c'est faisable, car lui n'est pas en situation irrégulière en plus, donc avantage.



Quand à belle-maman, il serait peut-être temps de lui présenter Aliya, surtout si le père va vous rejoindre sous peu!



Gros bisous



Nawal et Younes, le coach
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:08

ouh là là si c'est la même chose que pour le Maroc,je vois qu'il faut absolument reconnaître l'enfant avant le mariage sinon ce ne sera faisable qu'en passant par la justice (déjà qu'on sera obligé de passer par un juge pour faire le changement de nom d'Aliya plus tard).
Déjà j'irai à ma mairie en leur demandant si c'est possible de déclarer le père.Et j'appellerai le consulat pour savoir si on pourra aller faire cette reconnaissance lors de mon prochain séjour.
Par contre pour le regroupement familial, j'ai pensé à ça dès le début mais je croyais que ça concernait seulement les etrangers vivant en France et voulant faire venir leur famille.

Je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as donné.
En tout cas merci à toi Nawal et merci aussi au coach!!
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:26

je viens de regarder le lien et apparemment il faut bien être d'origine étrangère pour obtenir un regroupement familial car c'est marqué :
"les étrangers autorisés à demeurer en france, y résidant depuis plus d'un an (etc), peuvent faire venir leur famille dans le cadre du regroupement familial..."

Et pour la carte de séjour vie privée et familiale, ça par contre ça aurait été bon mais faudrait qu'il vienne ici pour en bénéficier.

Sinon il existe un visa (pour la France) de parent d'un enfant français mais bien-sûr il n'est jamais délivré...

Mais je me pose une question, si éventuellement il réussissait à obtenir un visa schengen pour un pays européen, (peut-être qu'il y a des pays qui délivrent des visas touristiques plus facilement)il aurait le droit de venir en france et à ce moment là je sais pas si c'est possible d'avoir une carte de séjour en étant venu en touriste mais bon ça c'est encore autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:00

Non liya,

regroupement familial c'est quand tu fais venir des membres de ta famille qui sont étranger, quel que soit ta nationalité. La preuve, moi comme beaucoup sur le fourm ont fait venir leur conjoint en regroupement familial.

Et je suis entrain de penser à un autre cas d'amis ou le "conjoint" marocain (je précise, le couple n'est pas marié) ne se trouvait pas en France lors de la grossesse de sa copine, ainsi que pour la naissance, mais rien qu'avec la reconnaissance faite à la mairie, il a obtenu son visa et sa carte de qéjour par la suite. En fait, dans ce cadre là, le visa s'intitule "Famille de français" et est délivré sur la présentation du livret de famille ou figure la reconniassance de l'enfant, une pièce d'identié du conjoint français ainsi que de l'enfant et sa propre CNI. De plus, ce visa est gratuit et délivré de suite!

Foncez, liya, prends le max de renseignements, le jeu en vaut la chandelle!

Par contre, je vais diviser le sujet pour plus de clarté!

Bises

Nawal
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:46

Nawal a écrit:
regroupement familial c'est quand tu fais venir des membres de ta famille qui sont étranger, quel que soit ta nationalité. La preuve, moi comme beaucoup sur le fourm ont fait venir leur conjoint en regroupement familial.
Attention bcp de personnes font l'amalgame entre conjoint de ressortissant(e) français(e) et regroupement familial.
Le regroupement familial = personne étrangère résident en france et voulant faire venir sa famille étrangère.
Sur le forum, les conjoints ne sont pas venus au titre du regroupement familial mais bien en tant que conjoint de ressortissant(e) français(e) avec un visa type C et une carte de séjour délivrés de plein droit.

Liya, tentes le visa de parent d'enfant français, on ne sait jamais cà peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:04

oui fraise, c'est bien qu'il me semblait, le regroupement familial à proprement parlé ça se demande en france auprès de la DDASS et c'est pour les étangers.
En fait j'ai pensé au visa parent d'enfant français mais je connais une femme dans la même situation que moi qui a fait une demande de ce visa(enfin son cheri marocain l'a fait) et le visa a été refusé sous un pretexte bidon.(et elle en+ son chéri avait pû venir en france (visa schengen grâce à son travail)reconnaître leur bébé avant la naissance et moi il ne l'a pas reconnu alors c'est sûr que dans mon cas ils refuseront vu ce qu'ils lui ont dit à elle)
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:33

liya a écrit:
oui fraise, c'est bien qu'il me semblait, le regroupement familial à proprement parlé ça se demande en france auprès de la DDASS et c'est pour les étangers.
En fait j'ai pensé au visa parent d'enfant français mais je connais une femme dans la même situation que moi qui a fait une demande de ce visa(enfin son cheri marocain l'a fait) et le visa a été refusé sous un pretexte bidon.(et elle en+ son chéri avait pû venir en france (visa schengen grâce à son travail)reconnaître leur bébé avant la naissance et moi il ne l'a pas reconnu alors c'est sûr que dans mon cas ils refuseront vu ce qu'ils lui ont dit à elle)

Liya, tout ca dépends malheureusment aussi des consulat!Tentes le tout pour le tout et prends le max de renseignements! Qui en tente rien n'a rien! Courage, peut-être y aura t-il un miracle! Faut déjà qu'il reconnaisse au moins son enfant en France via toi!

N'oublies pas nous sommes là pour te soutenir ma belle!:luvvy:
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:45

en tout cas merci pour vos encouragements et merci pour les recherches que certaines ont fait pour moi (dont toi Nawal bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:04

y a vraiment pas moyen qu'il intégre une école quelconque dans le but d'avoir le visa étudiant?
j'espère qu'on arrivera à trouver une solution pour toi liya! Mariage et bébé? Que faire? 27527
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:09

il y a quelques années il avait voulu intégrer une école de cuisine en France mais je crois que c'était très cher.Et puis comme il est en CDI et qu'il travaille dans un hôtel où il a la chance de ne travailler que 8 h par jour (car en général dans ces métiers c'est + d'heures que ça) donc je me dis que personne comprendra pourquoi il veut intégrer une école
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:21

il peut toujours tenter une inscription en école ets 'il est pris il pourra demander le visa! ca vaut le coup d'essayer!

En revanche, isaziz, t'a t'on demandé si tu avais eu des relations avec ton futur mari à un moment donné?
Où avez vous lu qu'ils faisaient des tests?

je demande cela parce que en réflechissant je ne vois pas pourquoi ils empêcheraient le mariage! en fait, il y a beaucoup de jeunes marocaines qui tombent enceinte puis se marient...
j'imagine que c'est une ignorance de ma part Mariage et bébé? Que faire? 552721

PS: vous êtes de quel quartier de marrakech? nous sommes de sidi youssef mais nous venons de déménager à daoudiat! Mariage et bébé? Que faire? 27527
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:59

Bonjour Ouessane,

Oui pour le Procureur du Roi ils nous ont posé la question.

J'ai également lu que certains peuvent demander une prise de sang lors de la visite médicale (ms la je pense que c bcp plus rare...) cela n'est que qq chose que j'ai pu lire....
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:17

maintenant il faut savoir dans quel but ils posent cette question et s'ils empêchent le mariage suite à une réponse positive! si tel est le cas encore une hypocrisie du système marocain Mariage et bébé? Que faire? 144453
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:22

il me semble que sur ce forum il y plusieurs filles qui ont dû faire un test de grossesse (prise de sang ou "test urinaire"), et d'ailleurs Nawal a fait une echographie pour montrer qu'elle n'était pas enceinte, c'est bien ce que tu m'as dit Nawal ?
Mais moi j'aurai eu tendance à penser comme toi, Ouessane, je pense que c'est pas si rare que ça que des personnes aient un bébé hors mariage et sûrement que ces personnes finissent par se marier...mais dans ce cas pourquoi aller si loin en demandant carrément tests echographies etc
En tout cas pas moyen d'avoir un témoignage nulle part , snif!!
et pour ouessane, la famille de mon chéri habite Ain Mezouar et lui a son appartement dans le quartier de Massira
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:23

je viens de lire ton message ouessane, je suis tout à fait d'accord avec toi, hypocrisie totale
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:25

en+ c'est plutôt dans leur intérêt d'autoriser le mariage sans problème si il y a eu un bébé hors mariage, "ça fait mieux" que le couple se marier, c'est ça que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:28

oui je ne comprends vraiment pas! Mais ces fameux tests doient rentrer dans la même catégorie que ceux qu'on passe en france! comme je te l'ai dit dans l'autre message!
je sui ssure que tu pourras épouser ton homme! je croise les doigts!
en revanche je pense qu'il vaudrait mieux qu'il reconnaisse votre fille
Revenir en haut Aller en bas
liya
Marque sa place
Marque sa place
liya


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : maine et loire/marrakech
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin
Votre origine : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:30

oui je vais voir ça avec le consulat cette semaine, normalement je vais bientôt au Maroc, j'espère qu'il pourra le faire à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage et bébé? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mariage et bébé? Que faire?   Mariage et bébé? Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et bébé? Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire reconnaitre le mariage francais aupres du maro
» LE MARIAGE EN ISLAM EST-IL COMME LE MARIAGE CHRETIEN ?
» Faire parts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser