ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ras le bol d'attendre cette cs

Aller en bas 
+10
Anne
anneve
fraise
ouessane
Isaziz
delphinedd73
severine
isabel28
Nawal
estelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:45

ben oui c'est vrai, la ca commence vraiment à me prendre la tête!!!:grrrrrrr:
Nous venons de faire la 4eme demande de recepissé de demande de carte de sejour!
nous avons déposé depuis le 19/12/06 le dossier complet avec visite medicale ,220 euros de timbres...et on attend toujours!
Ca fait 3 fois que l'on nous dit qu'elle est en fabrication et que ca va arriver !!!et biensur ca n'arrive pas!!
Pas tres grave me direz vous!
et bien si ca commence à poser des sacrés problèmes car l'employeur de Rachid souhaite lui faire un contrat de 6 mois mais sans la cs d'un an :impossible!
Si quelqu'un a une piste ou une methode ou une demarche pour faire avancer le shmilblic je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:54

Oh la la, ma pauvre Estelle! En plus y a un truc à prndre en compte, c'est que la carte de séjour et édité à la dernièr date d'entrée en France mentionnée dans le passeport lors de la montée du dossier. Pour nous, Younes est arrivée en juin, donc premier tampon en juin 2006. Sauf que nous sommes retournés au Maroc entre temps, donc nouveau tampon en juillet 2006. Nous avions RDV en septembre, et ils ont pris comme date de péremption pour les 1 an juillet 2007, et non septembre, date d'impression de a carte. Donc à la réception de la satanée carte de séjour, il y avait deja 3 mois quasi d'écoulés. Sauf que sans la CS définitive, personne ne voulait l'embaucher. Et là, pour son nouveau travail, bah son contrat ne peut excéder la durée de validité de sa carte de séjour pour un CDD. Il lui faudra présenter un récépissé de prolongation de CS si on veut prolonger son CDD. Mais inch Allah, je croise les doigts que son CDD soit transforé en CDI.

Allez courage Estelle, c'est un vrai bordel, surtout quand tu n'habites pas dans la ville même de la préfecture comme dans votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
isabel28
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
isabel28


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 53
Localisation : Ile-de-France
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles
Votre origine : 0
Date d'inscription : 27/01/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:54

Bah Estelle, que dire ??????????
MEME LUTTE, MEME COMBAT.
Mjid est en France depuis 1987 et là sa cs est périmée depuis le 26/12.
Il a fait le nécessaire pour la renouveller et il l'attend toujours.
Son employeur idem, lui demande sa nouvelle cs de 10 ans et lui ne peut toujours pas la lui fournir.
A la préfecture, ils nous ont dit d'attendre 3 mois et que nous allions la recevoir.
Après plus de 20 ans en France, attendre encore 3 mois la nouvelle cs, je trouve ça SCANDALEUX.

Comme tu peux le constater Estelle, je n'ai pas de trucs, ni astuces, mais moi aussi suis preneuse si quelqu'un a une combine avec la préfecture.
Courage Rachid, Courage.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:06

eh les filles rassurez moi avant que je prepare les explosifs!!: j'ose esperer qu'on ne repaye pas 220 euros chaque année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
La Patronne
La Patronne
Nawal


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : entre la Bretagne et le Moyen-Atlas
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0
Date d'inscription : 24/10/2005

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:11

Euh Estelle, ca je ne sais pas, je crois bien que si malheureusement...

Je vais essayer de me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
severine
Tête connue
Tête connue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : france
Consulat : france - maroc
Votre origine : 0
Date d'inscription : 08/11/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:15

la 2ème année, on ne paye "que" 55 euros :|
courage !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:59

ah oui "que" comme tu dis!
merci severine!
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:26

Ras le bol d'attendre cette cs Akkkkk10

Ben je vois que les étrangers... ça rapporte beaucoup à la France !!!... à coups de 220 euros par ci.... 55 par là.... sans compter tous les frais des visas qui ne seront jamais délivrés.. mais payés !!!!!!!
WOW !!!!! :affraid:
C'EST ENORME !!!!:no:
QUELLE HONTE !!!!!Ras le bol d'attendre cette cs 319746
(j'ai de + en + honte d'être française...j'ai envie de partir loin, mais LOIN !!!!)je te comprends OUESSANE de partir !
Allez, courage à tous Ras le bol d'attendre cette cs 491180
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:31

Mais c'est une blague tout ça ou quoi ???
220 € pr avoir une carte de séjour ?? Mais à ce prix la ils peuvent nous la donner sur un plateau en or !
En raison de mariage, donc rapatriement familial si je puis dire, ca devrait être gratuit ! C quand même la moindre des choses, au vu de toutes les galères que nous avons vécu pr arriver à faire venir chéri en France !

Je suis dégoutée de lire ca...
Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:33

ben tiens c'est marrant mais moi j'ai appeler une agence pour qu'il vienne estimer ma maison,histoire de savoir combien je pourrai la vendre pour laisser definitivement la france aux francais!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphinedd73
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active
avatar


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 50
Localisation : FRANCE
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006
Votre origine : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:45

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE PAYS ????
Pourtant l'immigration ne date pas d'hier ici et la france ne serait pas ce qu'elle est si il y en avait pas eu....


En France, l’immigration est très ancienne. Elle a surtout concerné des personnes des classes supérieures jusqu’à la Révolution industrielle, venant notamment dans l’entourage des souverains. L’immigration de travailleurs se fait en réponse au malthusianisme des Français, sensible dès le milieu du XVIIIe siècle et les vagues d’immigration nombreuses suivent les phases de croissance économique : 1850-1873 (1,5 millions de personnes), 1896-1930 (2,5 millions de personnes) et 1945-1975 (4 millions de personnes), soit 25 fois plus que durant les « Grandes migrations de la fin de l’Antiquité et du haut Moyen Âge[11].

  • Du milieu du XIXe siècle à 1914, les immigrés sont originaires des pays limitrophes de la France; principalement de Belgique et d’Italie, qui constituent les deux tiers des immigrants, mais aussi d’Allemagne, de Suisse et d’Espagne, qui constituent de 7% à 9% des immigrants en France alors qu’on compte moins de 5% de Britanniques, Russes et Austro-Hongrois et que la part des étrangers non européens est quasiment nulle. Le recensement de 1851 est le premier à faire apparaître la catégorie « étranger » qui représente alors 1% de la population totale, 2 % vers 1872. Les Belges représentent 40% de cette immigration.
  • Durant l’Entre deux Guerres, les Italiens constituent le groupe le plus important, alors que l’immigration des Belges, des Suisses et des Allemands s’atténue et que celle des Espagnols (réfugiés) et des Polonais s’intensifie. Ces derniers présentent une nouveauté : ils ne viennent pas d’un pays frontalier. La Seconde Guerre mondiale provoque de nombreux départs, environ 300 000 étrangers quittent la France entre septembre 1939 et juin 1940.
  • Après la Seconde Guerre mondiale, jusqu’a la fin des années 60, les tendances précitées se maintiennent alors que l’immigration en provenance du Portugal puis du Maghreb et de l’Afrique noire s’intensifie. En 1970, l’immigration connaît une forte croissance non européenne et maghrébine. En 1975, les Algériens sont le second groupe d’étrangers le plus important en France, avec un taux de 20% des immigrants.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : Bretagne
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:49

estelle, comme je comprends ta colère envers ces administrations! je vois que ca s'est durci! moos n'a pas eu de pb pour obtenir le CS de 1 an mais avec ces p****** de nouvelles lois de sarko les choses ont durci! grrrrr! Et qui dit que la france ne devient pas raciste? forcé de constater que tout est fait pour dégoûter les immigrés notamment les maghrébins! d'ailleurs le taux d'immigration est plus élevé pour le canada que pour a france aujourd'hui :evil:

delphine, oui nous partons loin parce que comme a dit sarko: la france tu l'aimes ou tu la quittes? et comme la france nous n el'aimons plus et qu'au jour d'aujourd'hui elle ne veut pas de nous ben nous sommes obéissants! :lol!: ceci dit, por obtenir le visa permanent, ca nous est rebenu en tout pour 3000 € :affraid:
Alors comme dit la chanson: lunid des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi ... :lol!:

estelle, j'espère que ca va vite s'arranger pour que rachid puisse enfin signer ce contrat. Ils te disent quoi à la préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptySam 17 Fév 2007 - 18:49

alors j'ai des nouvelles de notre cs ,ou plutot de notre non cs!
encore une bien bonne!
La carte est bien partie en fabrication le 21/12/06 ,revenue en prefecture le 29/01/07, et accrochez vous!!!!!:carte introuvable en préfecture !!!!!!!!!!!
elle est pas mal celle la!
donc il vont en renvoyer une en fabrication ce qui demande au bas mot 1,5 mois dans le meilleur des cas ,donc nous devrions a priori recuperer la carte mi-avril en sachant qu'elle sera perimée le 8 juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
resultat des courses:pas de contrat de travail de 6 mois pour mon cheri!!!!!!!!!!peut etre plus de travail tout court du coup!
nous aurons payé 220 euros pour une carte qui (quand nous l'obtiendrons )aura une validité d'un mois!!!!!!!!!!
sans compter que je m'inquiete pour le permis de conduire car il doit le transformer dans un delai d'un an apres avoir fait la demande de son premier titre de sejour!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ,elle est pas bonne mon histoire!!!!!!!!!!????????????????

A mourir de rire!!!!!!!!!!! ou de dépit?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptySam 17 Fév 2007 - 19:24

Elle est pas belle la vie ????
Sans rire, c'est n'importe quoi !!!!!! A ce ryhtme là, tu pourrais exiger la carte des 10 ans, d'ailleurs vu qu'elle arrivera à expiration 1 mois après sa délivrance, c'est ce que je ferai. Retournes à la préf et fais des pieds et des mains pour qu'ils la retrouvent ou alors direct la carte de 10 ans !!!
J'hallucine :affraid: :affraid:
Courage
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptySam 17 Fév 2007 - 19:39

severine a écrit:
la 2ème année, on ne paye "que" 55 euros :|
les 55€ sont pour la carte de 10 ans, pas la 2ème année, 3ème, 4ème, etc...!! Encore heureux, c'est déjà assez cher comme çà !


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptySam 17 Fév 2007 - 19:40

mais fraise je ne crois pas que l'on puisse demander direct la carte de 10 ans!
ben ca fait 3 fois depuis le debut du mois que je vais a la prefecture (40 km de mon domicile quand meme!!!!) et a chaque fois c'est minimum 3h d'attente!!!!en gros je peux pas vraiment y'aller tous les jours si tu vois ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptySam 17 Fév 2007 - 19:49

Oui Estelle je te comprend, c'est pas la porte à côté !
Je connais des personnes qui ont reçu un 1er récépissé, puis un autre, puis un autre pour finir par avoir la carte de 10 ans directement, vu que la carte d'1 an tardait à arriver et surtout qu'elle serait presque périmée.... C'est dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptySam 17 Fév 2007 - 23:09

Mais c'est hallucinant tout ca quand même !
Ca veut dire que même en ayant réussi l'épreuve du CCM, le Procureur du Roi, la Transcription (et pas des moindre quand même), il faut encore galérer ???
Mais le pire dans tout ca, c qu'à cause de leur non chalence tu peux louper un emploi... Et ca c quand même la pire chose qui puisse arriver qd ils viennent en France !
Ils devraient quand même traiter les dossiers CS suite à mariage de toute priorité... ca semble être une évidence !
Je suis désolée pour toi Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
anneve


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : Bordeaux / Tunis
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07
Votre origine : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:05

:pale: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :pale:


C complétement fou ! je suis tout à fait d'accord avec toi, Isaziz, nous devrions etre une priorité !

:pale:

voila, ce qui nous attend et vive la France :no:

bon courage estelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://anneve30.spaces.live.com
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:27

bah merci les filles!
mais apparement c'est pas comme ca que ca se passe pour tout le monde alors ne vous inquiétez par pour l'avenir!
nous ,je crois que c'est la faute à pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e
estelle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : bretagne
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/
Votre origine : 0
Date d'inscription : 18/02/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:33

anneve a écrit:
:pale: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :pale:


C complétement fou ! je suis tout à fait d'accord avec toi, Isaziz, nous devrions etre une priorité !

:pale:

voila, ce qui nous attend et vive la France :no:

bon courage estelle !

"L'inquiétude ,c'est comme un interet payé par avance sur une dette qui n'existera pas"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:21

Pour obtenir la carte de séjour, il faut s'adresser à la Préfecture ou ça peut être la sous-préfecture?
Je m'inquiète déjà de devoir aller à Marseille pour ça, car j'imagine que ds une ville comme Marseille ils doivent être complètement débordés et vachement accueillants avec les étrangers... Quand on arrive à Marseille, un petit malin a barré le nom de Marseille sur le panneau et a inscrit Alger....
En tt cas bon courage Estelle pour cette p..... de CS!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:30

Anne, pour Marseille tout passe par la préfecture 3h d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Tunis / Provence
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril
Votre origine : 0
Date d'inscription : 05/09/2006

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:46

Merci Fraise pour l'info! on surmontera bien ces 3 heures d'attente avec chéri à côté, après tout ce qu'on aura attendu et enduré seule pendant des mois, ça c'est du pipi de chat, isnt'it?
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison
fraise


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : sud de la france
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune
Votre origine : 0
Date d'inscription : 02/01/2007

Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:54

On attend, on attend toujours un papier qui ne vient quand on est encore seule alors franchement 3h dans une pref avec chéri à côté, ce n'est que du bonheur mais à petite dose les 3h quand même!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol d'attendre cette cs Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol d'attendre cette cs   Ras le bol d'attendre cette cs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol d'attendre cette cs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Les différentes démarches et la paperasserie selon les pays :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser