pas habitué aux blogs qui sembleraient dans l'ensemble ne pas accepter de vidéos et moi ne créant que des sites, je t'ai trouvé cela Nathalie,
http://www.philippepinault.com/fr/Vidéobloguez, audiobloguez et podcastez bien !
Ce n'est pas trop tôt ! Depuis le temps que j'attendais ces fonctionnalités sur blogSpirit.
Vous pouvez maintenant ajoutez vos fichiers vidéo et audio sur votre blog : .wma, .avi, .wmv, .mpg, .mp4, .ram, .rm, .ra, .smi, .qtl, .mov et et et ... .mp3.
Petite revue de vos nouvelles icônes :
Vous voyez apparaître dans votre éditeur TEXTE ou HTML l'icône ci-contre qui vous permet d'uploader un fichier media sur nos serveurs. Si vous ne voyez pas l'icône, faites un refresh de la page (CTRL+F5 pour les utilisateurs PC). L'upload est toujours limité à 2Mo par pièce jointe, mais rassurez-vous, entre 10 et 15 nouveaux serveurs vont venir en refort sur les 2 prochains mois et on va pouvoir passer à la vitesse supérieure ;-)
Chez blogSpirit, on a pris l'habitude de faire les choses simplement et il n'y a pas de raison que ça change. Insérer une vidéo ou un fichier audio en devant recopier le code correspondant au lecteur quicktime, windows media, real, flash etc... non merci ! Vous uploadez, on se charge du code HTML correspondant à votre fichier. Dans l'éditeur HTML, vous verrez apparaître l'image ci-contre. Dans l'éditeur TEXTE, vous verrez le code HTML de l'image et une information écrit dans le 'ALT' de l'image correspondant à votre fichier media. Derrière l'image, il y a le lecteur correspondant (il apparaît en prévisualisation).
Publiez ! Le lecteur s'affiche sur votre blog prêt à jouer votre fichier.
Le voici le voilà, le nouveau lecteur flash très réussi de Dewplayer. Il lira tous vos fichiers mp3. A côté, le lien podcast fait son apparition et vous permet de télécharger le fichier.
Votre icône RSS a changé (là aussi, un petit CTRL+F5 opour vider le cache est utile). Le flux RSS2 (qui existe depuis l'origine sur blogSpirit) inclut à présent le code nécessaire au rapatriement des fichiers audio et vidéo dans votre agrégateur préféré. Attention, un seul fichier mp3 sera lu pour chaque note. Si vous voulez faire plusieurs publications de mp3, publiez plusieurs notes.
Vous utilisez Itunes ? glissez-déposez dans Itunes l'icône RSS2 et hop, vosu voilà abonné au podcast du blog correspondant.
Voilà pour l'essentiel, pour le reste c'est à vous de jouer. Promis dès que j'ai un peu de temps je ferai un p'tit podcast...
Il nous reste encore quelques bricoles pour améliorer le système (vos critiques sont toujours les bienvenues). Amusez-vous bien
Bonne soirée et dans le cas ou cela ne correspond à ta recherche, n'hésites pas à me le dire
ptitamour