ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archive
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tradition le jour du mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

tradition le jour du mariage Empty
MessageSujet: tradition le jour du mariage   tradition le jour du mariage EmptyDim 21 Jan 2007 - 2:35

Coucou !
Je découvre jour après jour en parlant avec ma moitié, les traditions qui se greffent à la vie de tous les jours au Maroc...
Du coup je me demande quelle surprise va me tomber dessus le jour du mariage !
Je viens d'apprendre qu'il est de coûtume d'égorger un mouton... je vous raconte même pas comment je me sens !
En auriez vous d'autres en stock ? Parce que si je dois attendre que ma moitié se souviennent de tout... je suis pas couché !

J'ai besoin de votre aide, car je commence déjà à m'angoisser !
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

tradition le jour du mariage Empty
MessageSujet: Re: tradition le jour du mariage   tradition le jour du mariage EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:44

En fait isaziz, le problème en matière de tradition du mariage c'est qu'il est souvent très localisé.... par exemple chez mon chéri la tradition d'un quartier est différente de l'autre...; chacun ayant ses petites spécificités....

Mon conseil serait que tu es une grande discussion, si ce n'est avec ta belle-mère, une belle soeur, ou tante, ou voisine de ton chéri pour qu'elle t'explique bien en détail toutes les démarches, traditions le jour du mariage.... mais tu en auras toujours en réserve le jour J :lol!: .

Perso, j'ai eu beau assister à quatre mariages au coeur de la famille, et faire bien le point... je me suis retrouvée tout de même à deux ou trois reprises dans la mouise au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

tradition le jour du mariage Empty
MessageSujet: Re: tradition le jour du mariage   tradition le jour du mariage EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:48

Je te remercie pour ta réponse !
Alors par exemple, c koi les deux/trois mouises dans lesquelles tu t retrouvé ???
... Histoire de me faire peur... !!!!! lol !!
On fait monter la pression d'un cran la !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 58
Localisation : France/Nice - Tunisie/Douz
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

tradition le jour du mariage Empty
MessageSujet: Re: tradition le jour du mariage   tradition le jour du mariage EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:10

C'est pas facile à expliquer, mais je vais essayer.

Par exemple, nous devions nous retrouver à la fin de la soirée traditionnelle (deuxième nuit) dans la maison de la femme (moi) pour la cérémonie du henné..... ceci n'était pas prévu.... Samir, mon mari a décidé cela à la dernière minute, afin que l'on puisse se voir (pas vu depuis deux jours entiers).... il m'explique cela par téléphone portable environ 20 minutes avant la fin de la soirée traditionnelle.... donc moi je me renseigne à toute vitesse auprès des femmes autour de moi qui m'explique une chose, et on dit autre chose à mon mari.... résultat des courses au moment de la cérémonie, c'est le cafouillage total !!!!!
Autre chose, alors que je sors de la maison pour le jefa (dromadaire), je suis totalement enfermée dans un drap blanc et encerclée par deux femmes de ma belle famille (jusque là je savais et j'assure).... puis voilà qu'un ami (un homme) de mon mari s'amène vers moi avec une paire de ciseaux et me les tend..... alors moi qu'est-ce que je fais, je cherche à couper le drap (lol) alors qu'en fait cet ami s'appelle Ali et que dans la tradition c'est soit Muhammed, soit Ali qui amène la femme au futur époux et la guide jusqu'à lui.... et la paire de ciseau est juste un lien un guide lol

Au retour du jefa devant la maison et juste avant de rentrer dans la chambre nuptiale, on me tend un verre empli d'eau et de paille..... et bien sur sans rien me dire..... alors que je me posais pas mal de questions et que j'allais finalement "boire" la mixure, pas très rassurée, on me crie, 'vas-y lance"..... en fait comme nous le faisons pour le bouquet de la marier, je devais jetter sur les jeunes femmes l'eau et la paille afin de la porter la chance !!!!!

Tu vois des petites choses de ce genre, pas bien graves, voire meme toutes mignonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien
Isaziz


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : IDF
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007
Votre origine : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

tradition le jour du mariage Empty
MessageSujet: Re: tradition le jour du mariage   tradition le jour du mariage EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:51

C trop rigolo l'histoire du drap blanc que tu voulais découper... quel symbole !!!
Ces sympas ces petites anecdotes !
Mnt toutes les futures Tunisiennes sont prévenues !!!
Merci de nous faire partager ces moments, c tellement sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tradition le jour du mariage Empty
MessageSujet: Re: tradition le jour du mariage   tradition le jour du mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tradition le jour du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MARIAGE EN ISLAM EST-IL COMME LE MARIAGE CHRETIEN ?
» Un mariage de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZM1Archive :: Le Consulat :: Vos Préparatifs de Mariage en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser