ZM1Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archive

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

certificat medical

4 participants
AuteurMessage
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor

Féminin
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie
Votre origine : 0

certificat medical Empty
MessageSujet: certificat medical   certificat medical EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:51

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'un renseignement. Le certificat medical fait en tunisie et obligatoire pour la demande de ccm, peut-il être fait par n'importe quel medecin ? biensur à condition que le document soit en français mais à savoir si le médecin doit obligatoirement estre reconnu francophone ? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus
Anne

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:05

Bienvenue sylvieamor, à ma connaissance, il n'y a pas de liste de médecins "reconnus"francophones, je pense que si le certificat est en français, ça suffit. Par contre, il vaut mieux faire les analyses et pouvoir les montrer au cas ou... car il y a des tas de médecins prêts à faire un certificat sans analyses ni consultation. Je suis en plein ds les démarches puisque je passe bientôt l'entretien du ccm (le 28 déc) et mon chéri a fait faire son certificat chez le médecin conseil du consulat, Hédi Tira, dont tu trouveras les coordonnées sur le site du consulat de France à Tunis. Je tenais absolument à ce qu'il fasse vraiment des analyses pour qu'on ne puisse pas ns reprocher d'avoir un certif bidon. Seulement, c'est pas donné (65 dinars les analyses, 30 dinars la visite) . En espérant avoir pu t'aider.
sylvieamor
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!
sylvieamor

Féminin
Consulat : france/tunisie
Vos démarches Actuelles : en attente de l'amour de ma vie

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:28

merci Anne pour ta réponse mais mon amor a déjà fait ses analyses et a fait son certificat à l'hopital de gafsa mais il a peur que celui-ci ne soit pas reconnu et donc veut repayer pour en refaire un chez un médecin francophone qui sont reconnu par le consulat mais plus cher. Je voulais donc savoir si cela était nécessaire ?
d'autre part tu me dis avoir rendez-vous le 28 décembre au consulat et moi aussi de 8h30 à 9h30 alors certainement qu'on se verra !
liloue
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : tunisien

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:58

sur le site du consulat tu as la liste des docteurs francophones agréés et donc qui peuvent delivrer a ton mari ce fameux certificat, c'est le plus sur...Quand mon mari et moi en etions a ce stade je me rappelle qu'il avait fait ses analyses a l'hopital (moins cher) en ayant par avance telephoner a un docteur dont la liste est sur le site pour ne rien oublier dans analyses exactes, puis il avait rdv avec le docteur pour faire le certif....voila... certificat medical 376319
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!
marzouguiette

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:37

Bonsoir Sylvieamor.... et bienvenue ma belle, cela me fait très plaisir de te retrouver ici.

Non Sylvie, Amor n'a pas besoin de faire des analyses en Francais car cela est confidentiel et seul le médecin a le droit de les regarder.... c'est lui qui fait le certificat en langue francaise et c'est tout....;
Il n'est pas obligé de passer par un médecin de la liste du consulat, du moment que le certificat est bien établi en langue francaise.
Je te rassure sur ce fait, Samir a bien effectué son certificat par un médecin de Douz, de langue francophone et c'est tout....
http://culture-maghrebine.clictopic.com
Contenu sponsorisé

certificat medical Empty
MessageSujet: Re: certificat medical   certificat medical Empty

certificat medical
Page 1 sur 1